Katana bombés après quelques sorties?

Posté en tant qu’invité par katana man:

15 sorties en 2 mois, et mes katana sont foutus !
gomme bouffée (ok je suis pas un pro des placements de pieds, mais bon) et la semelle est toute bombée…

défaut de fabrication ? (j’ai des potes qui ont des katana ou miura…ils en sont super content !)
qui a eu le souci ?

Bombée ? Comment ça ?

Pour ce qui est de la gomme les Katana sont connus pour avoir une usure très rapide en pointe avec la gomme d’origine, après un ressemelage ça va mieux.

quand on regarde un chausson neuf, l’avant est bien plat.
là, la semelle fait un bombement, une sorte de bosse sous le pied…

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Quand j’ai racheté ma deuxième paire de Katana j’ai été surpris de voir que la semelle était convexe sur les chaussons neufs et devenaient rapidement concaves. Mais ces chaussons sont souples et je ne crois pas que ça ait une importance.

J’ai remarqué que j’ai usé très rapidement mes katana vs et miura vs en SAE.

Sur une moyenne de 3 mois pour une utilisation à 3 séances par semaine, les pointes se sont littéralement ouvertes.

Pourtant je m’arrange toujours à poser le plus délicatement possible les pieds, mais à un certains niveau, les prises ne sont pas forcément de tout repos pour ces pauvres chaussons tout fragile.

Voila pourquoi je préfère tourner avec des chaussons beaucoup moins chers en SAE, et garder ces beaux chaussons qui à mon avis s’usent moins rapidement en SNE.

je fais pareil…
des vieilles paires ou chaussons pas cher en SAE.
mes Katana que pour le rocher, c’est pour ça que je suis étonné de l’usure et de la déformation