Il y a de très très nombreux analystes compétant au quai d’Orsay mais… leur avis est il prit en compte???
Pour étudier les relations internationnales depuis un moment j’ai lu des avis d’experts qui laissaient pantois quant à l’utilisation de leurs analyses par des politiciens.
Le printemps arabe (heu hiver) en étant un bon exemple, genre notre bon ami Ben Ali n’aura pas de blem…
Et Mai je trouve que tu dis vraiment n’importe quoi car faut t’il être un expert assermenté pour avoir un avis?
Lorsque je suis allé en Amérique du Sud, 3 fois 2 mois, des pays comme l’Equateur, la Colombie, le Pérou c’était décrit comme bien chaud par le gouvernement et pourtant…
Et si je parle de Zia Ul Haq, le general dictateur du Pakistan, tu vas me dire que je ne suis pas historien donc pas habilité à en parler?
Et si je fais un topo sur le forum tu vas me dire tu n’es pas guide donc…
Ce que je sais c’est que ‹ notre › gouverne-ment ne veut pas avoir des blems avec ses ressortissants et donc il dissuade en étant alarmiste, point.
‹ Si je connaissais vraiment la Vérité (V majuscule hein) ›… ah il faut être dans l’absolue pour pouvoir pendre des décisions!
Enfin redescend de ton nuage, je n’ai jamais dit que MOI je voulais y aller, il faut suivre un peu!
Et là tu nous la rejoue problème d’ordre spirituel! Com’ d’hab’. C’est toi qui es trop dans la spiritualité!
Car c’est politique, pas spirituel.
Derrière l’utilisation de la religion se cache le gangstérisme, les luttes de clans, contre le gouvernement etc etc.
Enfin qui es tu pour juger de mes connaissance sur ce pays?
Le Pakistan est un état idéologique qui est à mon sens une erreur historique (contrairement à Israel, autre état idéologique) et il en faudra bien du temps pour qu’il se construise en tant qu’état-nation.
Car là il y a surtout l’état puissant pour la repression et c’est tout.