Bonjour à tous,
fraichement inscrit sur le forum (c’est mon premier post), je viens chercher auprès de vous quelques conseils et infos. J’envisage de partir en Inde pour grimper le Kang Yatse 1 cet été. J’aimerai avoir l’avis de ceux qui l’ont déjà fait sur quelques points :
-
J’ai déjà fait quelques courses faciles dans les Alpes à plus de 4000 (Grand Paradis et le Mont-Blanc par la voie normale entre autres) et quelques courses plus techniques (Arête des Cosmiques et couloir sud de Roche paillon par exemple) sans aucune difficulté physique (j’ai 28 ans et je cours entre 30 et 40 km par semaine pour me maintenir en forme.) J’ai un niveau de grimpe 5C/5C+ en falaise (6A/6A+ en salle) et je fais également de la cascade ou je suis dans le 4+. Est ce que vous pensez que le Kang Yatse 1 est à ma portée ?
-
Avez-vous des conseils au niveau de l’agence avec laquelle je devrais partir. Pour le moment je n’ai trouvé que l’agence Himalayan High qui propose le sommet (lien du site Himalayan High). Je vais partir seul donc il me faut un guide avec qui grimper. Si vous l’avez fait ou si vous connaissez des agences fiables dans le secteur je prends vos recos !
Voilà n’hésitez pas si vous avez des questions et merci d’avoir pris le temps de lire mon post et d’y répondre pour ceux qui le feront.
à bientôt.
Phil