Kalymnos

Posté en tant qu’invité par philippe:

j’ai entendu dire qu’il existe un vol direct sur kos sans passer par athènes

quelqu’un est-il au courant, si oui au départ de quelle ville et avec quelle compagnie!

merci

Posté en tant qu’invité par Zgueg:

Ouais, d’Héraklion, par Olympic.

Posté en tant qu’invité par léna:

Depuis Genève, avec Edelweiss Air

http://www.edelweissair.com/f/

Posté en tant qu’invité par eric_escalade22:

il n’est pas évident qu’il soit avantageux de passer par kos :
aller à athenes , puis se rendre au pirée n’est pas forçément plus galère , puisqu’il y
a des liaisons journalières du pirée vers les iles , voir avec des bateaux rapides ( depuis quelques années ) .
la fait d’aller à kos permet certes de réduire le temps de trajet en mer ,
mais le trajet kos-kalymnos est peut-être moins régulier …
de plus, qu’en est t-il du prix vers kos (??? ) . athenes est beaucoup + déservit donc
moins cher . c’est à méditer .

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Tarifs reservés il y a une semaine, pour octobre/novembre: Athenes - Kos par Agean 63 euros TTC A/R (Olympics sont très très chers pour Athéns Kalymnos ça faisait plus du double).
A titre d’info … Lyon - Athènes (même période) 205 euros A/R par Alitatlia
En calculant je me suis débrouillé pour être à Kalymnos en 1 journée et idem le retour Pas de perte de temps… vu que j’ai visité Athénes déjà 3 fois en transit c’est bon… mais pour qqun qui connait pas faut quand même pas mourir idiot et donc prévoir au moins 1 jour complet (même 2).

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Aller/retour Ath/ Kos sur Aegean aux vac de toussaint: 20 euros…

Bruno: je n’ai jamais visité Athènes et ne le ferai pas, je ne me sens pas idiot pour autant: j’ai toujours préféré un jour de plus au paradis de Kaly à l’enfer surpollué et embouteillé d’Athènes!

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Avance pour vraiment réserver le billet à 20 euros … et tu vas avoir la surprise d’avoir 43 euros de taxes d’aéroport :-))
Après j’ai vérifié c’est écrit (en tout petit) sur la page des résas d’Agean.
Je persiste … ne pas passer qq jours à visiter Athènes (comme Bangkok .quand on va à Kraby… :-)) pour privilegier l’escalade … c’est être « obtu » même en argumentant sur la pollution!
Tout comme je n’imagine pas aller en Andalousie sans passer par Grenade, Seville et Cordoue qui selon moi laissent plus de souvenir que toutes les croix que j’aurai pu faire ce jour là :-))
As tu shunter Petra quand tu étais à Rum ??? (perso j’ai fait 1 semaine grimpe et 1 semaine tourisme)

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Ouais, pour BKK, Grenade et autres, Petra, tt ça j’ai fait, mais c’est marrant, Athènes, ça ne me dit rien, des potes l’ont fait, déçus, mais je manque pt-êt qq chose…
Dis-moi ce qui peut me motiver (sur mon mel)

A part ça, je te conseille Antalya, esc et tourisme top si tu n’y es pas encore allé…
Et retourne à Taghia, parce-que t’as pas eu de bol!