Posté en tant qu’invité par Pedro:
Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ?
On peut trouver facilement du monde sur place ? Ou bien je peux aller acheter un crash pad et me mettre au bloc ?
Merci des retours !
Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ?
On peut trouver facilement du monde sur place ? Ou bien je peux aller acheter un crash pad et me mettre au bloc ?
Merci des retours !
J’ai eu une expérience médiocre en octobre 2005 (2004?) où je me suis pointé seul : il y avait plein de monde, de toutes nationalités, mais beaucoup de groupes « constitués » qui m’opposaient l’argument « on est 2-4-6 », donc « par cordée », donc « désolé pout toi mon gars »… Tous les groupes français m’ont ainsi envoyé chier. J’ai grimpé avec un couple anglais et un groupe d’Allemands sans problème. L’année dernière, je suis parti en groupe, mais j’ai passé deux jours suppl seul, je me suis pointé aux falaises, et j’ai grimpé rapidement avec un groupe de Canadiens et un groupe d’Allemands.
Tu y seras de quand à quand?
A+
Bonne question, car je me tate encore pour y aller entre le 12 et le 18.
Ben, c’est Thomas ou Pedro qui pose la question? Si c’est tous les deux, arrangez-vous avec les dates, vous pouvez déjà faire une cordée!
Pedro pose la question, et je me réponds à moi-même à voix haute… quel bazard!
cette attitude chez certains grimpeurs me dégoute, des gens qui trouvent plus important profiter tous le minutes de leur séjour pour grimper, ne pas perdre la moindre seconde pour assurer quelqu’un d’autre,… c’est débile, surtout pour l’escalade sportive ou tu fais rarement plus qu’une douzaine de voies par jour. C’est des gens qui n’ont pas encore découverte l’aspect sociale de la grimpe, dommage pour eux,…
Mais c’est cool grimper en groupe, on peut faire des photos, préparer le pik-nik, rouler une cigarrette, observer le paysage, aller discuter avec les voisins,…
surtout en voyage, c’est partie indissoluble d’un trip d’escalade!
Bref, tout ça pour dire que je garde un très bon souvenir de Kalymnos justement pour l’ambiance qu’il y avait entre les grimpeurs, il ne devrait pas y avoir grand problème pour trouver des gens avec qui grimper.
Merci à tous pour les tuyaux.
J’attends encore plus de détails pour savoir les dates. A priori j’aurais des dispos du 11 au 31 mais cela reste à confirmer. J’aurais plus de détails d’ici la fin du mois. Je vous tiens au courant via C2C !
Posté en tant qu’invité par grigri38:
J’eviterais perso de partir seul a Kalymnos,
les secteurs sont relativement eloignes les uns des autres et rarement grands, et les gens sont eberges sur des lieux assez distincts finalement. Il y a peu d’ambiance « voyageur », la plupart des gens etant venus pour consommer du superbe rocher (c’est vrai que c’est putain de majeur) sur 1-2 semaines avec temps de transport a decompter, il y a peu de place pour l’imprevu…surtout au printemps et a l’automne ou les journees sont pas si longues.
Preferer une destination plus voyageur ou ca brasse (genre thailand) ou un lieu avec une grande falaise et hebergement qui centralise tout le monde (facon ceuse). Ca existe pas en espagne ?
Posté en tant qu’invité par pas glope pas glope:
moi jaimerai bien faire le nouvel an la bas une semaine apres noel ce i un bon plan?
Posté en tant qu’invité par pas glope pas glope:
moi jaimerai bien faire le nouvel an la bas une semaine apres noel ce i un bon plan?
Je n’y suis pas allé à cette époque mais l’on m’a dit que l’hiver, les colonnettes et stalactites ruissellent (il faut bien qu’elles se forment à un moment …) et Kalymnos sans les colonnes c’est quand même moins bien…
En plus si tu regardes les précipitations moyennes sur le topo et a ce qu’en disait les habitants, l’hiver est sacrément humide.
Posté en tant qu’invité par I love Mr Souvlaki:
Je ne suis franchement pas d’accord avec cette remarque quand tu vois la quantité de voies qu’il y a déjà juste au-dessus de Massouri, c’est à dire sans prendre la voiture … en octobre, c’est aussi la saison haute, à mon gout c’est trop gavé, mais pour une personne seule ça veut dire plus de chance de rencontrer des gens avec qui grimper. Aprés, c’est sûr que c’est bien plus sympa d’y partir en groupe, mais si on est seul, je pense pas que ce soit un problème (en tous cas, nous en avril, on a intégré un grimpeur seul et on s’est aussi mélangé avec un autre groupe)
Bon les congés sont confirmé à partir du 11 Octobre. Y a plus qu’à prendre les billets !
Hello!
J’ai un billet a vendre pour Kaly, du 14 au 23 octobre…
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=135801
Posté en tant qu’invité par vauscal84:
salut Pierre. Je serai normalement à Kalymnos du 26 octobre au 3 novembre. Y seras tu encore?