Posté en tant qu’invité par Chaleur:
Est ce une bonne idée de partir a Kalymnos pour les vacances de noel? ( température, condition,…)
Merci de vos réponses.
Posté en tant qu’invité par Chaleur:
Est ce une bonne idée de partir a Kalymnos pour les vacances de noel? ( température, condition,…)
Merci de vos réponses.
Climatologie de Rhodes, l’île principale du Dodécanèse, à 1 heure de ferry au sud de Kalymnos.
http://www.alpha-omegaonline.com/weather_rhodes.htm
15 jours de pluie quand même en décembre en moyenne, je suis surpris! Au soleil (4 heures par jour en moyenne…) et à l’abri du vent, il fera toujours bon pour grimper. Mais les nuits sont longues, les soirées très fraiches, la mer non baignable, et l’île sûrement plus que calme…
Posté en tant qu’invité par chaleur:
Merci de ta réponse.
Du coup je me demande où grimper pendant les vacances en changeant d’air quand même.
Je pensais a Amellago au Maroc, mais la aussi je doute du temps.
Posté en tant qu’invité par voyageur:
l’année passée, j’étais en Turquie en décembre vers Anthalia. 5 jours de pluie, mais en grande quantité, du coup beaucoup de colonettes mouillées, par contre ce sont des conditions agréables pour grimper, pas trop chaud par rapport en octobre, la falaise pricipale étant en plein soleil. A Kalymnos il a plus 3 semaines en décembre, j’y suis allé en janvier, les colos étaient mouillées, mais les conditions étaient très bonnes et pas de pluie.
Le sud de l’Espagne est plus sec ainsi que le Maroc, après c’est une histoire de chance. L’idéal étant le Mexique, la Jordanie, et toutes les régions désertiques ou il ne pleut presque pas en hiver, mais c’est plus cher…
Posté en tant qu’invité par voyageur:
tu peux aussi aller en Sardaigne, vers Calla Gonone, j’y suis allé 2 fois à Noel et je n’ai pas eu de pluie, et ce coin est abrité du vent