Kalymnos, nouvelles voies

J’ai appris qu’une partie des voies équipées en 2011 présentaient des dangers par rapport aux goujons. Qu’en est il?

Beaucoup de nouvelles voies ont elles été équipées cet hiver?

Comme Bruno traine dans les forums, j’espère être éclairé! Pour ma part j’ai passé l’hiver en Crète et dans le Péloponèse, si certains veulent des renseignements…

QQs infos ici :http://climbkalymnos.com/?page_id=2#anchor et ici :http://climbkalymnos.com/bbpress/topic.php?id=136

Posté en tant qu’invité par Güa:

[quote=« voyageur, id: 1368230, post:1, topic:121752 »]J’ai appris qu’une partie des voies équipées en 2011 présentaient des dangers par rapport aux goujons. Qu’en est il?

Beaucoup de nouvelles voies ont elles été équipées cet hiver?

Comme Bruno traine dans les forums, j’espère être éclairé! Pour ma part j’ai passé l’hiver en Crète et dans le Péloponèse, si certains veulent des renseignements…[/quote]
Les recherches sont faites. Certains spits dont le tampon est noir est à se mefier

http://climbkalymnos.com/
en haut à droite tu télécharges l’update 2012 et tu auras en rouge les voies qui posent problème !
Il y en a peu et petit à petit les goujons fautifs sont changés !
Petite remarque … les Frangins Remys en ont posé pas mal en 2011 et ce printemps ils n’ont pas jugé bon de mettre la priorité sur ce boulot, préférant équiper à donf pour étoffer leurs statistiques habituelles!
Ce sont les locaux (avec quel matos?) qui se chargeront donc sans doute du job!
Les autres équipeurs concernés ont changé les points incriminés dans leurs voies par contre!

merci Bruno.
Petites questions :
Lorsque vous équiper à Kaly, vous amenez vous-mêmes votre matos? Je pensais que l’île vous en fournissait gratuitement.
Quels plaquettes et goujons tiennent mieux le coup face à la corrosion : Petzl, Fixe, Raumer?
Je n’aime pas du tout les plaquettes Mamouth utilisé par les Rémy(les mousquetons ont tendances à rester coincé à cause de l’écrou trop centré)
Quelles sont les marques des tampons qui ont posé problème et pour quelles raisons?

Je regrette cette tendance des Rémy à cette surconsommation, au détriment de la sécurité et de l’éthique (taillage de prises)… Mamouth les sponsorise t’ils au nombre de spits planté en une année?

Boris va peut être nous éclairer :slight_smile:

Ce qui est sûr, c’est que les « frangins » ont une façon de rééquiper - quand ils le font - qui est loin de faire l’unanimité, ce qui est logique, car ils semblent confondre rajouter des points et rééquiper… :frowning: :frowning:

[quote=« voyageur, id: 1375249, post:5, topic:121752 »]merci Bruno.
Petites questions :
Lorsque vous équiper à Kaly, vous amenez vous-mêmes votre matos? Je pensais que l’île vous en fournissait gratuitement.
Quels plaquettes et goujons tiennent mieux le coup face à la corrosion : Petzl, Fixe, Raumer?
Je n’aime pas du tout les plaquettes Mamouth utilisé par les Rémy(les mousquetons ont tendances à rester coincé à cause de l’écrou trop centré)
Quelles sont les marques des tampons qui ont posé problème et pour quelles raisons?

Je regrette cette tendance des Rémy à cette surconsommation, au détriment de la sécurité et de l’éthique (taillage de prises)… Mamouth les sponsorise t’ils au nombre de spits planté en une année?

Boris va peut être nous éclairer :)[/quote]
Pour mon cas … (mais aussi pour Claude Idoux qui équipe énormément en quantité et en qualité), j’utilise du matos perso amené de France, dans mon cas il est presque tout financé par mon club (Hot Roc) sur les ventes de notre topo du Bugey (toutes les voies équipées depuis 20 ans par les équipeurs du club ont bénéficié de ce système), je ne suis donc pas vraiment de ma poche … ou assez peu! Le topo c’est moi qui le fait par contre pour le club … gratos!
Sur l’île, les bénéfices assez important du topo de Aris ne sont pas remis ensuite sur la fourniture de matos pour l’équipement.
La municipalité avait des crédits et fournissait un peu mais avec la crise ça se tarit!
Sinon il y a un bar (Glaros) qui vend un petit topo imprimé et qui achète avec ça du matos pour ceux qui en demandent!
Les Remys font aussi du bon boulot, mais à vouloir trop en faire c’est sûr que c’est aussi pas parfait parfois … mal nettoyé, côté de visu sans l’avoir faite … pour les prises taillées perso j’en ai rien à faire (j’approuve même si il y a vraiment rien … bien sûr c’est bien fait proprement et pas du saccage)!
Boris ne semble plus beaucoup venir … dommage car quand il venait il semblait calmer leur excitation du rendement à tout prix :lol:

Tiens, je pensais qu’Aris réinjectait les bénéf’s dans l’équipement - déceptions - encore de ceux qui se font du fric sur le dos des équipeurs!

Merci Bruno pour ton job, quand je pars en vacance, je n’ai pas toujours envie de prendre la perfo, et ma copine n’aime pas trop!

Pour les prises taillées, j’espère que tu es assez intelligeant pour décider si cela a raison d’être. Personnellement, je préfère ne pas équiper la ligne, ou préférer un tire-clou, que de tailler. Je ne grimpe pas du 8, mais j’ai des jeunes potes qui se font un réel plaisir d’équiper ou de libérer des lignes que j’ai repérées. Et le terrain de jeu devient limité sur le continent!

J’avais justement laissé une ligne en suspens et quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu’elle avait été équipé et taillé par les Rémy, dernièrement.
Je suis persuadé que ça passe en libre (peut-être 8b). Dommage :frowning:

Ceci dit, j’ai fait des voies des frangins très bien rééquipées(Hallucinations au Sanetch par ex) et d’autres améliorées mais pas terminées??? (la fille sure au Verdon)

Je leur reconnais une sacré énergie et une volonté de s’améliorer. Ils ont ouvert de belles lignes et sont rentrés, qu’on le veuille ou non dans l’histoire de la grimpe, mais ils n’ont pas fini d’entendre les oreilles siffer, et cela surtout par les jeunes générations, à la recherche de difficultés et de nouvelles voies dures à tracer!