Tiens, je pensais qu’Aris réinjectait les bénéf’s dans l’équipement - déceptions - encore de ceux qui se font du fric sur le dos des équipeurs!
Merci Bruno pour ton job, quand je pars en vacance, je n’ai pas toujours envie de prendre la perfo, et ma copine n’aime pas trop!
Pour les prises taillées, j’espère que tu es assez intelligeant pour décider si cela a raison d’être. Personnellement, je préfère ne pas équiper la ligne, ou préférer un tire-clou, que de tailler. Je ne grimpe pas du 8, mais j’ai des jeunes potes qui se font un réel plaisir d’équiper ou de libérer des lignes que j’ai repérées. Et le terrain de jeu devient limité sur le continent!
J’avais justement laissé une ligne en suspens et quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu’elle avait été équipé et taillé par les Rémy, dernièrement.
Je suis persuadé que ça passe en libre (peut-être 8b). Dommage 
Ceci dit, j’ai fait des voies des frangins très bien rééquipées(Hallucinations au Sanetch par ex) et d’autres améliorées mais pas terminées??? (la fille sure au Verdon)
Je leur reconnais une sacré énergie et une volonté de s’améliorer. Ils ont ouvert de belles lignes et sont rentrés, qu’on le veuille ou non dans l’histoire de la grimpe, mais ils n’ont pas fini d’entendre les oreilles siffer, et cela surtout par les jeunes générations, à la recherche de difficultés et de nouvelles voies dures à tracer!