Kalymnos, nouvelles voies de mars 2007

Posté en tant qu’invité par HS:

Personnage publique, anonyme et donneur de leçon . Où s’arrêtera-t-il ???

Posté en tant qu’invité par MaDe:

Equipeur a écrit:

Bonjour Boris,
Oui je suis anonyme et également un personnage public de l’
escalade depuis une quizaine d’ années, étrange paradoxe non ?
Pas vraiment car je n’ ai pas envie de servir de moralisateur.
Je constate seulement que la féraille envahit les falaises à
une vitesse hallucinante, mise en place par des personnes qui
parfois manquent cruellement de niveau ou de compétences en
matière d’ équipement. On assiste effectivement à une perte d’
éthique ( si éthique il y a ) mais surtout à une perte de
respect vis-àvis de nôtre nôtre terrain de jeu.
Voiàv voilà, à bientôt.

… et à une perte de respect vis-à-vis de l’orthographe mon bon…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Rud:

Salut, à mon sens tu ne peux pas mettre plus de points simplement car tu as peur de voler (comme tout le monde) . Il faudrait mettre les points nécessaires uniquement pour protéger (ex: Allemagne).Après si tu le sens pas tu n’y vas pas ou alors qq’un pose une moul puis travail de la voie.
Quand au niveau d’escalade des équipeurs il n’est pas forcément à mettre en relation avec les voies qu’ils equipent (cf A.Baudry qui équipe proprement dans le 8 mais qui ne dépasse pas le 7 en libre).
De plus ce serait bien de limiter les chaînes des relais voir de les supprimer car 2 scellements (voir un) sont suffisants.

Vu les conflits écolos/grimpeurs il faut limiter au max la dégradation visuel du rocher par les spits (et par la magn mais ça me semble moins évident) et par la même en aérant un peu plus, limiter la surfréquentation.

Perso je suis forcément plus rassurer quand il y a plus de points mais il me semble que l’escalade libre n’est pas qu’un sport et qu’on lui confère une certaine éthique par laquelle il faut respecter les règles du jeu.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Exactement

Posté en tant qu’invité par Nukem:

HS a écrit:

Personnage publique, anonyme

J’aime bien le concept de personnage publique anonyme ceci dit. Manque plus que la petite musique de la 4eme dimension en fond sonore pour que ce soit parfait.

Posté en tant qu’invité par Equipeur:

Vu le niveau élevé de vos remarques mes chers HS et Nukem, je vous laisse entre vous à perdre du temps. Merci à vous d’ avoir hautement contribué à cette discussion.
Une vraie secte ( de grimpeurs virtuels ? ) ce forum.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Equipeur a écrit:

Une vraie secte ( de grimpeurs virtuels ? ) ce forum.

Oui, on attendait juste d’être rejoins par un équipeur anonyme publique virtuel pour commencer à rigoler un peu.

Posté en tant qu’invité par ju:

Ecris un bouquin, t’as l’air novateur