Kalymnos, nouvelles voies de mars 2007

Posté en tant qu’invité par fâché:

Tout vrai ça nouvellevoienouvellejoie: et le nettoyage minimum (« attendre qq passage pour que s’effectue le nettoyage » / cf Boris et les brothers), c’est l’exemple même de la quantité plutôt que de la qualité.
Si on ouvre, on prend le temps de nettoyer à fond, et tant pis si on passe pas dans « Vertical » ou « C2C » en plastronnant d’avoir planté 450 points !

Posté en tant qu’invité par PhilG:

Qu’est-ce que cela veut dire « laissez faire les bons » ?

Quand je vois le nombre de voies équipées par les Remy Brothers et par Boris un peu partout, moi je suis juste content de pouvoir en profiter.

Etant également équipeur dans ma région, je sais assez l’énergie que cela demande de s’investir pour équiper.

Et si cela ne te plait pas passe ton chemin

Posté en tant qu’invité par PhilG:

Les fachés, les ferrailleurs et autres je vous trouve bien ingrat

Je ne suis pas allé à Kalymnos mais par chez nous je peux te dire que Boris il fait du sacré boulot et du sacré nettoyage pour nous offrir des supers secteurs alors ce genre de critiques n’apporte rien.

Heureusement que l’on n’a pas tous la même philosophie d’équiper et de grimper, il faut de tout pour faire un monde et sinon l’escalade et la vie serait bien triste.

Mais bon, il vous est sans doute plus facile de vous venere derriere un clavier plutot que de vous remuer dans les voies. Allez donc voir et après vous pourrez dire …

Posté en tant qu’invité par nouvellevoienouvellejoie:

…ça veut simplement dire qu’un équipeur doit équiper dans son niveau, niveau donc « à vue » du bas, « après travail » du haut. Sinon il gâche imparablement « l’oeuvre ».
Et, même à Kalymnos, le potentiel n’est pas extensible.
Et je ne passerai pas mon chemin, car c’est ma planète autant que la leur, et j’y tiens pour mes petits-enfants, peut-être futurs z’équipeurs…
Äutre chose, pour illustrer l’image « quantité plutôt que qualité »: ouvrir en inox, c’est très bien, mais dans les concrétions, en 2007, c’est des scellements (tj inox) qu’on met (pas du 10mm qui va bouger, se dévisser / ou alors au moins du 12mm). C’est pas bcp plus cher un scellement mais oui, ça prend 2 x plus de temps et donc du n’ouvres que moitié moins de voies. Certains ouvreurs ont cette éthique, pas d’autres.

Posté en tant qu’invité par Ferrailleurs:

environ 66 si tu veux savoir et en quoi celà est il important ?
Une personne n’ ayant jamais équipé n’ a pas le droit d’ emettre un avis ?
D’ autre part, un équipeur n’ est pas un dieu vivant, et à voir certains faire, on en doute pas. N’ importe qui peut équiper du bas en posant un point tous les 70 centimètres.
Pour répondre à Boris, je dirai qu’ un 7c n’ est pas une voie « dure » et qu’ il est peut être plus sage de les laisser pour des personnes plus compétentes grimpistiquement parlant.
Le but n’ est pas de critiquer gratuitement, mais quand on en arrive à 24 dégaines pour 40 mètres, il y a forcement un problème quelque part.

Posté en tant qu’invité par Ferrailleurs:

fâché a écrit:

Tout vrai ça nouvellevoienouvellejoie: et le nettoyage minimum
(« attendre qq passage pour que s’effectue le nettoyage » / cf
Boris et les brothers), c’est l’exemple même de la quantité
plutôt que de la qualité.
Si on ouvre, on prend le temps de nettoyer à fond, et tant pis
si on passe pas dans « Vertical » ou « C2C » en plastronnant
d’avoir planté 450 points !

Exactement, chacun sa gloire.
Quantité ou qualité, l’ éternel dilemne.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Unouvreur:

L’ouvreur qui se tape tout le boulot et dépense ses économies donne à ses voies le caractère qu’il veut.
Ses voies vous plaisent? Vous y grimpez.
Elles vous déplaisent? Vous allez grimper ailleurs.
Mieux encore, vous ouvrez vous-mêmes des voies, et on verra de quoi vous êtes capables.
Merci aux Brothers et à Boris.

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

surtout dans les devers il est bien agreable d’avoir beaucoup de point pour travailler des voies ça evite de se retrouver trois mètres sous le toit et de galérer à remonter.

merci aux equipeurs.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je pense que tu n’as jamais ouvert de voies à Kaly et surtout de ce niveau par le bas…
A part dans les voies à trous d’eau, le reste est toujours avec ses petits « choux-fleurs » qui ne tiennet pas et tu dois absolument tout nettoyer, sinon tu monte pas.
Il faut réussir à monter entre les points en se tenant par une prise non nettoyé et év cassante ou douloureuse et penser à mettre un spit. Le 90% des voies de Kaly ont été ouvertes par le haut, donc plus simple à faire.
Mais bon,…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Quand on parle d’attendre qq passage pour que s’effectue le nettoyage, cela ne veut pas dire qu’on a rien nettoyer, mais qu’il peut rester des rpises qui cassent (celles qu’on a pas utilisées) ou alors la poussière de perçage ou alors de la terre tombé plus bas…
Mais c’est tellement facile de critiquer…

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Oaouh !
Je viens de lire chacun des messages et j’avoue que les bras m’en tombent:
Il me semble qu’à la base il s’agit d’un message qui a pour but de tenir les grimpeurs au courant des nouvelles voies équipées à Kaly et de leur faire un petit topo fait maison.
Résultat : la plupart des équipeurs frustrés qui l’ont lu n’ont pu s’empêcher de critiquer à gogo (pas toujours constructif d’ailleurs…) Je veux bien que chacun ai une conception différente de l’équipement, mais on n’est plus à la maternelle !

perso, j’aime que ce ne soit pas trop engagé ( désolée, j’ai un petit niveau et pas vraiment le goût du vol faramineux) mais je comprends aussi ceux qui veulent aérer , alors restons civilisés.

Ceux qui n’aiment pas, n’y allez pas !
Je pense qu’au départ, un « merci Boris & co » aurait suffit…

Alors merci aux équipeurs quels qu’ils soient !

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Je suis également ouvreur dans ma région et partage à 100 % les avis de « Unouvreur » et de « Valérie »; Incroyable la jalousie et l’orgueil qui se dégage dans ces critiques; pas un point de positif; seulement de la jalousie…et pour quelle raison? eux-même n’en savent rien; ils pourraient écrire « On aurait fait cent fois mieux à votre place » que ça serait pareil. Les voies, ça ne s’ouvre que depuis le bas, si t’es un vrai grimpeur…sinon, t’es un touriste…Ah bon? Dommage de voir combien, même parmi les grimpeurs, il en est qui vont rester au « bac à sable » toute leur vie et s’illusionner que LEUR façon de faire est le standard que tout le monde devrait suivre. ça fait vaguement penser à une certaine « dictature ».

Posté en tant qu’invité par Boris:

Merci de votre soutien…
Comme dit Valérie, le but était juste de faire un Update des topos actuels afin que les grimpeurs désirant allez à Kaly aient les dernières nouveautées…
Et j’oblige personne à y allez dans nos voies type " ferrata"…
Le 7c est quand même dans le 6bc obligatoire…

Posté en tant qu’invité par nouvellevoienouvellejoie:

Et bien si

Posté en tant qu’invité par Junior:

Faut pas exgérer quand même. 24 points pour 40 mètres, les falaises vont ressembler à un bout de métal à ce rythme.

Posté en tant qu’invité par fâché:

La terre tombée plus bas, elle se brosse avec une simple brosse à risette, c’est dans le contrat minimum « nettoyage » il me semble, mais ça prend du temps !

Posté en tant qu’invité par bob 83:

Bravo Boris et merci pour les infos ;y en a marre de ces frustrés qui critiquent tout et n importe quoi .Dans beaucoup de voies dévers au dessus du 7c les points sont rapprochés pour éviter le pompage et dans ce style de voies quand je suis tranquille je saute un point et j en fais pas tout un fromage

Posté en tant qu’invité par Boris:

Et lesquelles?

Posté en tant qu’invité par Toto-la-rifflette:

Et ben z’avez qu’à faire comme les autres: de belles voies ouvertes du haut et pas des tas pleins de ferraille ouverts du bas!

Posté en tant qu’invité par Toto-la-rifflette:

Oh le nul, il grimpe pas à vue!