Kalymnos for ever

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Faut pas tout mélanger! Pour avoir beaucoup grimpé dans les Wenden, ainsi qu’aux Salbits, il ne me viendrait pas à l’idée de critiquer ce type d’équipement puisque c’est justement ce que j’aime!.. Je dis simplement qu’à force de vouloir trop en faire, les Rémy ont fini par foirer le Sanetsch. Et ça, ce n’est pas uniquement BlackList qui le dit… car il y a plein de grimpeurs qui le pensent… Dieu soit loué, tous ne sont pas sur C2C!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Appuye sur « Delete », t’as le cerveau qu’est plein mon vieux…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paddy:

Hola…
sous pseudo ou pas, j’attends des critiques qu’elles soient constructives et non bêtement et gratuitement destructrices.

Tes remarques sont hyper constructives et font bien avancer le schmilblick !
Heureusement que tu as apporté ton savoir et ta sâgesse à cette discussion, sans quoi le monde de l’escalade courrait à sa perte.

Merci pour ta contribution !
Patrick

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par el loco:

kp a écrit:

du coté

du Schlossberg , des Wendenstock , des Salbitschjin ,

…arf c’est n’importe quoi ces noms!!!

j’adore!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Bien dis.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Tu veux pas juste donner de quelle région de Suisse tu viens?

Posté en tant qu’invité par FredG:

Ca te fais kiffer, ça, un cerveau…

Posté en tant qu’invité par el loco:

Boris a écrit:

Bien dis.

j’adore aussi les noms de falaises d’alsaces…
jchai pas pourquoi pas ca me fait marrer
(petre parce que je suis dixlexique sur les bords…)

Posté en tant qu’invité par Marcopikeur:

Hello,
s’il y a des volontaires pour équiper (1/2 H de marche) voir sur http://marcopikeur.skyblog.com/
Une image de cette belle falaise en hauteur. Après archi pour ceux qui connaissent, il y a de quoi faire .
Sans parler d’ « Ocean dream », et autres falaises juste après archi.
Espérons que la dream team Suise nous donnera des infos au retour (un blog ? )

Posté en tant qu’invité par Boris:

Normalement oui, mais comme tu connais bien les 2 frères, c’est pas toujours évident de leur dire de publier…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Boris a écrit:

Jalousie quand tu nous tiens… et tu ne veux pas sortir de
l’anonymat…car critiquer comme tu le fais, c’est facile sous
un pseudo.

Boris, je ne comprends pas ta réaction.

BlackList critique vivement l’équipement du Sanetsch par les frères Remy. Mais c’est son droit, qu’il soit anonyme ou pas, équipeur ou non.
Quand je voyage et qu’il m’arrive de pester contre l’équipement d’une voie, personne ne me connait donc je suis aussi anonyme ! Ou est le problème, du moment que j’avance des arguments ?
Il faudrait quoi d’après toi pour avoir le droit d’émettre des critiques ? Appartenir au who’s who officiel des équipeurs ?
Et les critiques de films seraient faites par des cinéastes ? ou des journaistes connus ? sans tenir compte de l’avis du simple spectateur ?

L’anonymat est permis sur ce forum (et même sur un forum à identification obligatoire, il le resterait) : jamais il ne sera question d’interdire les pseudos !
Imagine une seconde ce forum sans pseudos : il ne resterait plus grand monde…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

FredG a écrit:

Et Black List, t’as tout fait, tout vu, toi!
Reste derrière ton pseudo mais décris-nous quand mème tes
exploits, ton parcours, toi qui a une paire de corrones aussi
énorme, toi qui veut engager la viande…
C’est le côté pénible de ce forum! Y’en a qui grimpe par
procuration!
Les Blacklist, les Christophe M., les « Don Diego de la
Vega de pacotille », je parie mon béret que derrières vos écrits
minables, ya des grimpeurs exaspéré par leur incapacité à
progresser, en train d’essayer de s’inventer un monde dont ils
seraient les champions.
Allez, les gars, je vous aide! Je vous donne gratos une
nouvelle idée de sujet:
" Les sites de grimpe avec moins d’une heure de marche, c’est
pour les blaireaux!"
Astiquez-vous bien là-dessus!

Merci pour cette belle intervention FredG

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pascal:

La voie nulle, et taillée, c’est au secteur Stankill, sous la chaîne du 6a de droite.
Il n’y avait pas à faire de voie là, c’est évident.

Pour répondre à md qui a écrit:
« Cela me parait peu vraisemblable…Par contre, je serai moins surpris d’apprendre qu’un équipeur casse des prises pour faire une voie dure, car il y a tellement de manettes, de colos, de bites… »,

t’es trop naïf, il y a des voies taillées dans plusieurs secteurs, et certaines sont des classiques! Impossible de protéger un site de l’imbécillité, sauf à le garder secret…
Il y a donc ceux qui cassent les bites et ceux qui cassent les couilles des grimpeurs ayant encore une certaine éthique.

Et si tu veux des noms de voies, lis mes posts dans Rockfax topo Kaly, et encore, j’en ai passé plein sous silence!

Posté en tant qu’invité par Erwan Guevarech:

Bonjour,
Moi je ne connait pas trés bien l’équipement et pour cause je fais 95% de sae (j’habite à Trégasoal dans le Morbihan !). Par contre à lire les différents posts ici (ou sur d’autres sujets) je me rends compte que la plupart d’entre vous ne sont pas trés tolérants vis-à-vis du travail des autres (vis-à-vis des autres tout simplement)

Le pauvre Boris qu’est même pas encore parti se fait déjà linché sur ce qu’il va "peut-être " équiper.

Quant à parler politique mr Blacklist (c’est toi qu’a commencé), je pense en lisant tes propos que c’est sans doute toi qui serait le plus à même de nous donner le montant de la cotisation à la dite « droite » libertaire dont tu parles.

Vive la résine !

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je vois, mais c’est pas taillé, c’est arrondi. C’est comme partout à Kalymnos, si les picots sont trop coupants, tu les arrondi au marteau. Si tu le fait pas, le suivant se plantera litéralement les doigts et aura sûrement de belles cicatrices!!!
Ces voies ont été équipées en 2005, donc peu faite.
D’ici 2-3 ans, tu y verras plus rien des coups de marteau.
Et dans la grande grotte, c’est idem pour toutes les voies alors…
Certaines prises trop coupantes (rocher très fin) comme dans Trella, là aussi les équipeurs ont dû arrondir certaines prises… et on en parle pas. Idem pour DNA…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je pense que pour critiquer faut avoir fait mieux ou autant…
Et parlant du Sanetsch, M.Piola ne c’est pas gêné pour aller faire son slalom spécial entre les voies…
Mais de cela, BlackList n’en parle pas… à moins que sous BlackList se trouve M.Piola !!!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut Boris,

Faut laisser tomber ce linchage qui de toutes façons n’ avancera à rien.
Il faut comprendre que beaucoup sont inquiets quand à l’ équipement industriel qui est un peu à la mode en ce moment, avec son lot d’ âneries ,de prises taillées, sykatées,10 points au mètres carré, voies qui se croisent à ne plus rien comprendre, etc, etc…
Je ne suis jamais allé à Kaly mais j’ ai l’ impression que ça va mal vieillir !
Je n’ ai pas à te dire ce que tu as faire mais il est vrai que si vous pouvez éviter de faire tout et n’ importe quoi, ce ne serait pas mal.
a+

Posté en tant qu’invité par Boris:

POur le moment, Kaly n’est pas encore suréquipé (trop de voies au m2) et jense pas que ça va le devenir. Les voies existantes sont faite au fur à mesures les une à côté des autres, comme le mur du Styx à Buoux par exemple…
Mais il est vrai que certaines falaises sont déjà bien remplie, alors on fera attention.
Notre but cette année est d’équiper un nouveau secteur vierge, comme l’an passé avec le secteur Stankill et Kalydna, qui avait juste une voie en son milieu.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Boris a écrit:

Je pense que pour critiquer faut avoir fait mieux ou autant…

Ne serait-ce pas anti-démocrate ? Comment selon toi voter en conscience sans avoir jamais gouverné ?

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je ne voyait pas comme ça la chose, mais je m’en tiens à ce que pour juger qqun, faudrait déjà avoir fait la même chose.
Donc pour juger un équipeur faut au moins avoir équiper qqch dans sa vie…
Regarde pour le patinage artistique, saut acrobatique et autres sports avec des juges, ce sont tous des anciens conccurents…