oui, alors par exemple le film everest a été tourné dans les alpes, super production, gros budget. Là il a vraiment filmé l’ascension du vrai sommet.
il y avait une contrainte de temps: la date de diffusion ne pouvait pas être reportée, et il fallait que le film soit qualibré pour toutes les salles de cinema, et le qualibrage varie d’un groupe à l’autre avec un mixage audio qui variait selon que c’était pour youtube ou le cinéma.
il a d’autres projets qui arrivent et voulait rapidement passer à autre chose.
Parcontre, ils ont ramené un volume d’image collossale, et je suis sûr que ça va être exploité à postériori, sur la vie népalaise, ils ont été choqués par exemple par l’extrême pauvreté qu’ils ont trouvé là-bas, je pense qu’il y a matière à faire d’autres docus, mais que c’est peut-être Matis qui va prendre le relais sur le coup.
Inox joue l’ambiguité sur l’homosexualité, eventuel flirt avec un sherpa au camp 4, celui qui est arrivé avec des cheveux longs et en sandale (peut-être cliché habituel que l’on retrouve dans les films de sous marin avec travestissement), et il a déjà semé le doute dans d’autres vidéos antérieures. A celui qui fait le son, il a dit « je veux que tu me fasses des gosses » en étant en calçon chez lui toute la journée.
il a appris à parler de la taille du sex en nepalais à aller voir tous les sherpas pour leur demander la taille de leur sgeg (docu qu’il vient de sortir après son film)
mais toutes ses collabos sont plutôt avec des jeunes de son âge, dans un univers très masculin , c’est peut-être juste un adulescent.
et bien je vais regarder « au dela des cimes »