Après avoir lu tout ce fil je me suis dit qu’il était temps que je regarde Kaizen et c’est donc fait désormais. J’ai plutôt aimé, c’est beaucoup mieux que les visions hollywoodiennes du sujet, mais forcément c’est beaucoup moins bien que des films comme Meru. J’imagine que ça devient vraiment incroyable quand on fait pas de montagne et ou si on est fan de inox.
Ce que j’ai aimé : les images, l’évolution du personnage d’inox, la première moitié du film.
Ce que j’ai pas aimé, ou qui ne m’a pas parlé : le montage qui force un peu, les discours un peu philo en haut des sommets, ça pourrait faire 30min de moins.
Sinon c’est un bon basique sur l’everest mais ce que je trouve intéressant de discuter c’est ce qui m’a semblé le plus bizarre dans tout ça : cette scène shonen au ressaut avant le sommet de l’ama dablam où c’est inox qui « force » pour finir alors que même mathis semble dans le dur et pas sûr de lui. Je comprends pas trop la posture de mathis là dedans, ça fait pas vraiment pro non ? Ou bien je suis complètement délu de l’attitude que devrait avoir un guide dans cette situation ? Ça m’a paru presque scénarisé tellement c’était surréel.