Kaizen, un an pour gravir l'everest, le film d'inoxtag

Pffff…
« Monique », tu me fatigues, et je pense ne pas être le seul…
Ca commence à être bien pénible…

et donc, quelques personnes qui n’ont pas aimé le film et ce que véhicule inox, devraient marginaliser ce qui a été apprécié par la majorité de la population? en rangeant ces diversités sous le titre de troll. Tout mon entourage a surkiffé le film, c’est quand même très étrange cette disparité d’appréciation et d’utiliser de telles méthodes , type attaque personnelle, pour cacher ce qu’on ne veut voir et admettre…et bon sur les 134000 commentaires, j’ai été surpris de lire la quantité venant d’alpinistes et pratiquants de la montagne, donc le monde n’est pas uniforme.

kaizen la suite
https://www.youtube.com/watch?v=AV8IxzS7xU8

3 Likes

un super film sur l’alpi

Selon quels criteres ? Le nombre de vues ?

tout a déjà été dis par la presse, les commentaires de ses vidéos…
images, son, montage du film, impact sur les français, émotion du film…
on a du coeur, ou on en a pas. et en lisant beaucoup de commentaires sur la vidéo, j’ai découvert qu’il existait de nombreux pratiquants de la montagne ultra cool.

Il m’inssuporte.
Ca doit être la différence d’âge :sweat_smile:
Pas le genre que j’apprécierai au bout de ma corde.
La courye séquence où il tente de faire tomber celui qui assure sa sécurité est édifiante.
En tout cas chapeau bas à son guide pour sa patience.
La première chose que je lui demanderai c’est un peu de silence :wink:
Il prend quoi le matin ?

pour exister sur youtube, il y a un peu du culte de la personne, donc il joue un personnage à fond, pour se distinguer des autres…
et c’est un peu ça qui est drôle dans le film, c’est le décalage entre sa façon de vivre, et le monde de la montagne…rencontre de 2 mondes presque opposés. il se fait un peu chahuter par les montagnards pure souches dans certains épisodes, au moment de son initiation à la montagne, et même dans le film, tu le vois se faire remettre en place quelques fois. sauf que c’est lui le boss et le client…
c’est un film immersif, en en discutant avec des citadins, ils ont l’impression d’avoir vécu l’éverest en immersion car il y avait le son, l’odeur,le froid, le vent, l’aspect vie quotidienne,l’effet o2, la peur l’angoisse, le cercle familliale, en quelques images il a réussi à transmettre quasiment la totalité de l’expérience.

2 Likes

Oui…
Et il est peut-être temps pour toi aussi de prendre un peu de recul à propos des réseaux sociaux et de t’en éloigner un peu…

La montagne, comme tu le sais bien, ce n’est pas le youtubeur Inoxtag, ni ses films !

Et de nous faire un peu des vacances, s’il te plait, « Mr Monique Chihuahua »…

2 Likes

J’ai vu tout le film et j’ai apprécié les belles images, mais pour ce qui est du son, j’ai quand même coupé au bout de 30 mn tant le langage était insupportable (et suis passé en accéléré sur quelques séquences en intérieur avec uniquement du bavardage).
On peut trouver que c’est frais et spontané, ou trouver que saluer un sommet juste atteint par des « put… ! », ça gâche un peu le paysage. Ca doit être une question de génération.

2 Likes

j’ai mal à ma france :face_vomiting: 30% des français parlent comme inox, et n’ont pas eu forcément une éducation aussi stricte que la sienne.

bon à priori, chat gpt est d’accord:

"C’est vrai que certains créateurs peuvent donner une image déformée de la réalité, surtout en comparaison avec des expériences authentiques comme celles que l’on vit en montagne. Prendre du recul et se reconnecter avec la nature peut vraiment faire du bien.

Quant à « Mr Monique Chihuahua », ça semble être une façon humoristique de parler de ce décalage. Tu as d’autres réflexions sur le sujet ?"

oui et inox?
« Bien qu’il ne représente pas tous les Français, il incarne certaines valeurs et comportements qui résonnent avec une partie de la jeunesse, comme l’authenticité, la créativité et un sens de l’humour décalé »

1 Like

Pour remettre 10 balles dans la machine :slight_smile:
Après avoir reçu une Rolex en cadeau pour avoir gravi l’Everest, le double discours d’Inoxtag pointé du doigt – Libération (liberation.fr)

sauf que l’histoire, c’est que inox tourne vidéo sur vidéo pour remercier tous les youtubeurs , moins connus que lui, qui l’ont aider dans sa préparation.
il avait un fait un raodtrip avec lui en camping car, et il fait pareil avec tous les autres, notamment, préparateur physique, juste, pour apporter de la visiblité et de l’audience, il a tourné une vidéo avec un yeti et matis juste à la rentrée de l’éverest, c’est juste un remerciement de lui donner du travail et le but c’est de toujours faire le buzz.

d’ailleurs, j’en ai appris un peu plus sur les marques qui l’ont sponsorisé, il avait déjà été sponsorisé par celles-ci sur un court métrage qu’il a abandonné, il était donc redevable, et endetté vis à vis d’eux et avait un rêve, tourner absolument un film.

après une rolex, pour des youtubeurs qui ont une fortune d’une dizaine de millions d’euros, en début de carrière, bref, c’est anecdotique,ils ont la même vie que des stars de cinéma.

3 Likes

Une Rolex à 22 ans ! il a donc réussi sa vie :stuck_out_tongue:
(je crois qu’il va y avoir droit souvent à cette blague éculée)

1 Like

C’est vrai que le langage est loin d’être soutenue personnellement j’ai bien ris, même si parfois c’est un peu lourd , mais bon il est jeune c’est normal.

2 Likes

Non moi je suis d’accord avec Monique même si il/elle parle beaucoup!

1 Like

Je dirai pas ce que je dis quand j’en chie en montant un sommet
T’as pas entendu j’espère ? Normalement j’essaie de le dire dans ma tête quand je suis pas seul. Mais ça peut m’échapper.

Bon après j’en fais pas un film

on a du coeur, ou on en a pas.

Eh ben … C est de pire en pire.

1 Like

/digression /
bien vu, la méthode pour masquer les bavardages trollesques, en l’occurrence ceux de monsieur monique (mais il n’y a pas que lui)
dommage qu’on ne soit limité qu’à 4 mois de blocage / à vie serait encore mieux :wink:

bah… dans quatre mois, il suffira d’un clic pour le bloquer à nouveau

Vous êtes pas de la même génération, le même milieu, l’éducation.
Perso ça ne me choque pas vraiment j’ai entendue bien pire venant de mecs ayant 2/3 fois son âge. Après le passage avec son pote alpi qui détaille grandement son popo sous la tente j’ai trouvé ça un peu trop lourd et gênant , ils auraient du couper au montage. Il ne faut pas oublier que c’est un gamin…

2 Likes

Le film côté technique:
https://www.youtube.com/watch?v=W2VpSgXjFYA

1 Like