Ca m’étonnerait que le public cible d’Inoxtag parte demain à l’Everest, ou au Mont Blanc. Par contre, les récits des Messner, Bonnati, Herzog, Batard, les photos de Tournaire et maintenant les films de Védrines, Jornet … ont motivé et motivent toujours des pratiquants de sports de montagne, avec donc les émissions carbones en découlant.
Le film d’Inoxtag est un divertissement. Il ne milite pas pour la lutte contre le réchauffement climatique, ni contre la maltraitance animale, ni contre l’invasion de l’Ukraine, ou même contre les taxes sur le gasoil. C’est comme Cliffhanger en moins chers et moins mauvais, mais avec beaucoup plus d’audience.
Si Inoxtag pousse qlqs jeunes à se bouger, à faire du sport, ce sera toujours ça de gagner dans une population de plus en plus sédentaire et en surpoids.