Kaizen, un an pour gravir l'everest, le film d'inoxtag

Justement, je pense que le but du guide sur ces sommets c’était de l’habituer aussi aux cordes fixes

2 Likes

D’autant plus que son jeune guide (Mathis Dumas), n’était pas plus habitué que lui aux cordes fixes…

Just pour mettre un peu de huile sur le feu…

4 Likes

C’est sur que c’est un problème mais ce qu’on balance en GES est bien plus grave
Ils feront autres choses, autre qu’être exploité par des riches touristes et des agences qui se font des couilles en or.
Mais c’est vrai pour avoir bonne conscience il est toujours préférable d’imaginer que sans nous ils sont incapables de faire autre chose.
En fait on fait dans le social, on est des sortes de sauveurs en leur faisant porter des sacs de 50kgs , voir plus et c’est pour leur bien évidemment .

Il est gentil Benjamin c’est tout.

1 Like

Tu nous ferais pas une petite fixation sur les GES, par hasard ?
Tu nous expliques le rapport entre les GES et Ie film d’Inoxtag, par rapport à tous les autres qui font l’Everest ?
Es-tu pour l’interdiction de toutes les expéditions lointaines en montagne ?

Lunaire !
Je me demande si ce gamin d’Inoxtag n’a pas plus les pieds sur terre, en lisant ça… :joy:

Mais c’est bien, car finalement tout le monde perçoit les choses vraiment différemment…

En gros tu connais rien au Népal mais tu la ramène

4 Likes

J’ai pas encore vu le film, c’est expliqué dedans ce que signifie « kaizen » ?

1 Like

Même interrogation mais je pense qu’on peut avoir la réponse sans regarder le film :slight_smile:

Et inoxtag ça veut dire quoi ?
Le jour de l’inox ?

1 Like

Les porteurs ne portent pas ton sac. Ils portent tes affaires et le reste. Et c’est toi qui portes ton sac avec pas grand chose dedans. Eux ils ont pas de vrai sac. C’est presque pire tu vas me dire et tu auras pas tort. Après 50 kg non. 25 en 98 au Pakistan ce qui est déjà beaucoup trop. Peut-être un peu moins maintenant je ne sais pas.

Tu connais rien au Népal ,les Sherpas par ex ne sont pas les plus pauvres loin de la ,et l’économie de la montagne et du tourisme c’est moins de 7% du PIB .

« Kaizen » et Inoxtag mettent-ils en péril le cinéma français en ne respectant pas la chronologie des médias ?

En général dans ton sac il y a tes affaires non ?
Bref pour moi c’est la même chose si tu es incapable de porter tes affaires tu restes chez toi et tu fais un truc plus cool physiquement. Ou tu les portes et il y aura beaucoup moins de monde à L’Evrest notamment je pense… simple intuition

1 Like

Tu pense mais tu ne réfléchis pas beaucoup sur un pays que tu ne connais pas ,cela t’aura échappé mais les routes carrossable c’est loin de couvrir tout le Népal d’où le portage humain ou animal dans pas mal de régions et d’autres part une partie des trekkeurs portent leurs affaires et vont de lodges en lodges.

Même ceux qui font des tentatives en bon style alpin (donc pas de porteurs d’altitude et pas de corde fixe) sur de 8000m payent quand-même des porteurs pour ramener de la bouffe etc. au camp de base.

1 Like

C’est quoi la limite ?
De nombreux randonneurs/alpinistes qui vont en refuge en Europe n’ont pas porté leur bouffe (qui a été montée en helico,…) auraient du rester chez eux aussi ?
Cette question de porteurs est très culturelle et pose des questions quand on est habitué à notre pseudo autonomie dans nos contrées très bien desservies.
Pour ma part plutôt hostile à cette pratique en France/Europe, au Nepal j’y ai eu recours avec un porteur pour 2 qui avait juste notre matos technique, en vérifiant qu’il avait quasi le même poids que nous (ce qui était le cas tellement ils ont peu de matos perso). Pour info ça n’a pas été tellement bien vu sur place,…(mais lui était très content!). Au Pakistan (à 3), nous avons refusé de prendre des porteurs et on a adapté nos objectifs ,…on nous l’a bien fait payer, tellement c’était mal vu
Voyager c’est généralement très mauvais pour notre bilan CO2 mais cela permet aussi de comprendre bien des choses,…et d’évoluer sur des positions radicales.

10 Likes

Ben oui mais chut, elle y connait rien, son problème c’est surtout le GES…
Faut pas péter, car ça fait du méthane… :joy:

Ouh là ! C’est philosophique ça ! Pas sur que @lolo7438 suive bien… :wink:

Stop l’ad hominem, tu es à charges contre quiquonque ne soutient pas pleinement inoxtag et tu est proprement odieux avec quelqu’un qui a fait une remarque juste… Modère toi un peu s’il te plaît…

6 Likes

C’est hyper bien fait, les images sont juste magnifiques, et surtout ça fait tellement plaisir de voir ce jeune plein de vie et de bonne humeur!!!

4 Likes