K2 hivernal 2021

Si toutes les batteries sont épuisées, vu que les camps ont tous été quittés (maintenant même le C1 apparemment), il n’est peut-être pas anormal de n’avoir aucune nouvelle avant qu’ils n’atteignent le C1 et même maintenant le BC. Il semble donc rester de l’espoir que tout soit « normal » me semble-t-il ?

Oui tout à fait je garde espoir, c’était un simple constat qu’il me semble normal qu’ils n’aient plus de quoi communiquer à cette heure. Il doit faire jour maintenant, on devrait vite être fixé si des silhouettes sont aperçues dans la descente… :crossed_fingers:

Il est 15h30 au PK a cet instant
Il y a du temps qu’il fait jour !

Il faut garder espoir mais désormais on peut parler de miracle si ils reviennent. Ils sont partis depuis bientôt 40h.

Sajid est au camp de base avancé. Je n’imagine pas ce qu’il a du ressentir dans la descente.

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il doit surtout faire mauvais, pas sur qu’on voit bien haut sur la voie si ils y sont

Je crois qu’il ne faut pas se faire trop d’illusions. Hiver, nuit à 8000, météo qui se dégrade, pas de visu, pas d’ox. Les chances sont bien faibles…

Je me demande bien ce qu’il a pu leur arriver pour qu’ils disparaissent tous les trois alors que le temps était clement et qu’ils étaient a 8300 a 10:00…

L’espoir est sans doute qu’ils aient été pris par la nuit et se soient abrités, puis atteint le C3 seulement après le départ de Sajid du C3…
Après, beaucoup de choses pourraient malheureusement expliquer la disparition des 3, notamment autour du Serac.

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Rien ne dit qu’ils n’ont pas d’ ox: c’est même la raison du renoncement de sajid son masque à ox fonctionnant mal (si j’ai bien suivit )

Oui j’ai plutôt compris qu’ils faisaient l’ascension avec Ox…
Je suis d’ailleurs étonné par l’engouement provoqué par leur ascension étant donné les vives critiques portés par les mêmes (le même?) contributeurs vis à vis de l’ascension népalaise.

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L’engouement provoqué par leur ascension est si important justement parce qu’ils grimpent sans oxygène. Il n’y a que le fils qui grimpait avec oxygène, sauf changement de décision au dernier moment pour le summit push, c’était prévu sans oxygène.

Source?

J’ai moins suivi que vous mais j’ai capté 2 infos: le fils descend car ox HS; JP Mohr grimpe sans Ox.

Ici: https://www.alanarnette.com/blog/2021/02/05/winter-k2-update-summit-push-update-6/

Quoi qu’il en soit j’espère qu’il vont descendre en bonne santé.

Snorri avait annoncé sur instagram (il me semble) que l’O² qu’ils avaient monté au C2 au cas où a été emporté par la tempête… Et à côté de ça, il est plus facile d’apprécier des gars humbles comme Snorri et Sadpara que des mecs aussi vantards que « Nims », même si ce dernier est un sportif hors du commun je l’admets.

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Et que dire de Mme Sadpara… Tomek était resté bien longtemps dans une crevasse à plus de 7000…

L’engouement ? En dehors d’un « cest partiiiii » tous les messages suivants ça a été pour tenir informé de l’absence de nouvelles…

Camptocamp n’est pas représentatif de la totalité de la planète, cette ascension était très attendue dans la communauté. Peut-être pas autant que celle du premier groupe de népalais mais quand même ! D’ailleurs ce qu’il se passe met vraiment en perspective ce qu’a fait le premier groupe et en particulier Nirmal Purja.

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Pour l’instant ça met rien en perspective. On a aucune informations sur ce qu’ils se passent ou s’est passés là haut.

Ben y’a quand même l’info que les helicos de l’armée sont allé à 7000 m et n’ont vu aucune trace …

A non mais là clairement c’est très mauvais, c’est juste qu’on ne sait rien des événements. Si c’est un serac qui a lâché ça met quoi en perspective ? Rien, ça confirmerai juste ce qu’on sait déjà : concernant les risques objectifs c’est la loterie.
Mais pour l’instant on ne sait rien de tout cela.

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