Posté en tant qu’invité par faut qu’ca change:
apres deja 3semaines de vie parisienne, de questions me viennent…
si quelqu’un a des reponses scientifiques ou culturelles mais serieuse, je prends
pourquoi les parisiens s’entassent-ils meme un dimanche de soleil, vers le canal st martin alors que les forets ou autres lieux de campagne sont a maximum 1 h de rer???
pourquoi dans les embouteillages, se disent-ils "y’a de plus en plus de voitures faudrait agrandir les periphs!!!) alors qu’il serait plus simple de restreindre le nombre de voitures…non?
pourquoi sont-ils si froids dans le metro ?
pourquoi sur un trottoir, lorsque 2 personnes marchent dans un sens et une autres dans l’autre, pourquoi ceux qui sont 2 ne se mettent pas a la queue leuleu pour qu’ils se croisent au lieu de mettre un coup d’epaule et de pleurnicher apres?
pourquoi ont-ils les 2 mains greffees sur leur klaxon? et que fait la police? c’est interdit sauf en cas de danger iminent parait-il…
pourquoi n’y a-t-il pas plus de metro plus tard et moins cher pour que plus de monde prenne le metro et non la voiture?
voila peut-etre j’aurai des reponses mais quoi qu’il en soit je n’y habiterai plus jamais, malgre les avantages « culturelle »…
aller les parigots sans rancune, j’ai quand meme eu le privilege de pisser sur le toit de votre louvre…
arvi