J'veux savoir pourquoi?

Posté en tant qu’invité par faut qu’ca change:

apres deja 3semaines de vie parisienne, de questions me viennent…
si quelqu’un a des reponses scientifiques ou culturelles mais serieuse, je prends

pourquoi les parisiens s’entassent-ils meme un dimanche de soleil, vers le canal st martin alors que les forets ou autres lieux de campagne sont a maximum 1 h de rer???

pourquoi dans les embouteillages, se disent-ils "y’a de plus en plus de voitures faudrait agrandir les periphs!!!) alors qu’il serait plus simple de restreindre le nombre de voitures…non?

pourquoi sont-ils si froids dans le metro ?

pourquoi sur un trottoir, lorsque 2 personnes marchent dans un sens et une autres dans l’autre, pourquoi ceux qui sont 2 ne se mettent pas a la queue leuleu pour qu’ils se croisent au lieu de mettre un coup d’epaule et de pleurnicher apres?

pourquoi ont-ils les 2 mains greffees sur leur klaxon? et que fait la police? c’est interdit sauf en cas de danger iminent parait-il…

pourquoi n’y a-t-il pas plus de metro plus tard et moins cher pour que plus de monde prenne le metro et non la voiture?

voila peut-etre j’aurai des reponses mais quoi qu’il en soit je n’y habiterai plus jamais, malgre les avantages « culturelle »…

aller les parigots sans rancune, j’ai quand meme eu le privilege de pisser sur le toit de votre louvre…

arvi

Posté en tant qu’invité par rapha:

faut qu’ca change a écrit:

apres deja 3semaines de vie parisienne, de questions me
viennent…

normal qu’au bout de trois semaines tu ne toi pas encore fait à cette nvelle vie.

si quelqu’un a des reponses scientifiques ou culturelles mais
serieuse, je prends

pourquoi les parisiens s’entassent-ils meme un dimanche de
soleil, vers le canal st martin alors que les forets ou autres
lieux de campagne sont a maximum 1 h de rer???

tout simplement car le RER ça coute cher de plus je ne connais pas beaucoup de gare RER qui soit en rase campagne. Aussi 1+1=2h de transportn soit 2h de moins dehors

pourquoi dans les embouteillages, se disent-ils "y’a de plus en
plus de voitures faudrait agrandir les periphs!!!) alors qu’il
serait plus simple de restreindre le nombre de voitures…non?

une grosse partie des parisiens n’ont pas de voiture; les personnes qui sont en voitures soit habitent la banlieue et travaillent sur paris soit le contraire. la densité du réseau de transport diminue manière exponentielle avec l’éloignement de paris

pourquoi sont-ils si froids dans le metro ?

je ne sais pas.

pourquoi sur un trottoir, lorsque 2 personnes marchent dans un
sens et une autres dans l’autre, pourquoi ceux qui sont 2 ne se
mettent pas a la queue leuleu pour qu’ils se croisent au lieu
de mettre un coup d’epaule et de pleurnicher apres?

individualisme je pense.

pourquoi ont-ils les 2 mains greffees sur leur klaxon? et que
fait la police? c’est interdit sauf en cas de danger iminent
parait-il…

c’est comme ça que l’on conduit tu verras très vite tu conduiras comme ça.

pourquoi n’y a-t-il pas plus de metro plus tard et moins cher
pour que plus de monde prenne le metro et non la voiture?

moins cher. la RATP a fait pas mal d’effort ces dernières années avec les abonnements cependant les tarifs n’ont jamais cessé d’augmenter au fur et à mesure des années.

voila peut-etre j’aurai des reponses mais quoi qu’il en soit je
n’y habiterai plus jamais, malgre les avantages « culturelle »…

ça je demande à voir le jour où tu passeras dans le métro en ignorant le clochard qui vomit tu sera parisien quelque part que tu le veuille ou non.

aller les parigots sans rancune, j’ai quand meme eu le
privilege de pisser sur le toit de votre louvre…

sans rancune

arvi

Posté en tant qu’invité par rapha:

j’oubliais prendre le métro reviens déjà bien moins cher que la voiture.
pour les métro et RER jusque tard ds la nuit en tant qu’étudiant je ne peux que déplorer l’absence de service la nuit.

Posté en tant qu’invité par le cht’i poil de gris:

Je suis à Paris…oui tu as tout bon et encore tu es très loin d’une autre vérité que l’on cache…Que l’on repousse de plus en plus…Bon je vais pas faire encore une thèse car on va me dire que je suis ceçi ou autres nom de piafs …Ou sont les modérateurs le loup vrille…
Pour le positif : bon restau,cinéma,théatre…: faut de l’argent quand même et être d’un individuaslisme forcené mode metrosexuel ect… en gros comme à Chamonix,Grenoble,LYon ,Toulouse… .

un loup qui habiterait bien un villge de 500 âmes et surtout des vieux

Posté en tant qu’invité par Aubert:

Ben ouais, une fois n’est pas coutume, je patagerais plutôt l’avis de Poil de Gris (si,si …)
C’est l’individualisme qui règne en maître, et c’est partout pareil.
Mais avant de critiquer les autres, il faut d’abord se demander si l’on n’est pas soi-même individualiste. J’ajouterai que plus la ville est grande, pire c’est, mais globalement, c’est partout pareil.

Au fait, « Faut que ça change », que proposes-tu pour que ça change ?

Posté en tant qu’invité par fab:

Tu trouveras tout seul les réponses à tes questions après quelques années de vie parisienne…
Un ancien parisien qui n’est pas prêt de revenir à Paris et qui ne comprend pas pourquoi les provinciaux s’acharnent-ils à vouloir venir vivre à Paris…

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Si le seul plaisir que tu as su tirer de cette ville c’est de pisser sur le toit d’un de ses monuments, eh bien, comment dire… le problème ne venait peut-être pas que de la ville ou de ses habitants !

Posté en tant qu’invité par RF:

Si tu n’arrives pas à contrôler ta vessie : arrête la bibine !!
En plus ça te rends parano.

Posté en tant qu’invité par si seulement !!:

merci d’avoir repondu…

en meem temps pour changer ces choses, il faudrait que j’y vive beaucoup plus longtemps que 1 mois,
pour ce qui est de la bibine, c’est vrai faut que je calme,

ensuite une chose qui me paraitrait efficace, a paris comme ailleurs,
pour avoir une qualite d’air plus saine, il faudrait diminuer le nombre de voiture…c’est un constat, il y en a trop!

pour cela, rendre le train, plus simple et beaucoup moins cher,
si tu peux prendre un train, sans attendre 3 heure et avoir reserve 3 mois a l’avance pour seulement 5€/100km, la tous le monde se ruera sur le train, donc mettre plus de train, et augmenter le prix des autoroutes (sauf certaine categorie)…ainsi le probleme serait resolu a long terme certes…

idem pour le metro…

certes 1h+1h =2h mais bon quand on veux vraiment, on prends le temps? un dimanche, faut pas non plus deconner?

enfin arrivant du diois, une region plutot tres ruraleou tout le monde se connait et discute paisiblement sans meme se connaitre, le choc est forcement rude, en plus que je loge dans le 16éme, ou tout est loin, a part les béhéme…ca fait dure!!!

voila qu’en pensez-vous?

a bientot

Posté en tant qu’invité par si seulement !!:

si la gare de fontainebleau a moins d’1 heure et on est tout de suite dans la foret…

faut juste marcher un peu.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Ah, si tu arrives du Diois… effectivement je comprend mieux ta déception ! Et si en plus tu as atterri dans le 16e, alors là je compatis franchement ! Cela dit, avec un peu d’énergie et de patience tu devrais finir par te rendre compte que Paris est finalement une ville franchement agréable quand on en possède les codes, un vélo, et la possibilité de pouvoir la fuir de temps en temps .
Bonne acclimatation !

P.S. : Pour le Louvre, tu es monté par où ? Pas par les escaliers, j’espère ?

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Je ne pense pas que l’on puisse plus obliger les gens à prendre les transports en commun. Le métro, aux heures de pointe, tourne au maximum de ses possibilités : on ne peux pas techniquement intercaler plus de rames. Et cependant il est plein.
Quant aux bus, ce sont aussi eux qui sont responsables des embouteillages, une voie de bus fait 2 voies de circulation en largeur et donc les voitures sont canalisées dans un espace exigü, alors forcément ca bouchonne. Et quant on pourra mettre autant de monde dans des bus que ceux qui circulent en voiture, ca se saura (ou alors expliquez-moi votre calcul).

Tout ca pour dire qu’il ne faut pas espérer une amélioration majeure des conditions de circulation. C’est impossible, même si on ne peut que le déplorer.

Et puis, n’oublie pas de voir combien Paris est une belle ville ! il y a tant d’endroits plein de charme, les quais de Seine avec les bouquinistes, le Jardin du Luxembourg, le Trocadéro…

Et tu peux même aller faire de l’escalade à Fontainebleau à 1h de voiture ! (mais là il faut une voiture, c’est sûr, il y a pas de métro)

Bon courage
Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Aubert:

Les bus responsables des embouteillages, c’est vraiment n’importe quoi !!!

Si tu le prenais plus souvent, le bus, ça ferait déjà une bagnole de moins.
Et si plus de monde prenaient les transports en commun, il y aurait mins de bagnoles, donc moins de bouchons !!!

A Paris comme ailleurs !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Aubert a écrit:

Les bus responsables des embouteillages, c’est vraiment
n’importe quoi !!!

Si tu le prenais plus souvent, le bus, ça ferait déjà une
bagnole de moins.
Et si plus de monde prenaient les transports en commun, il y
aurait mins de bagnoles, donc moins de bouchons !!!

Et s’il y avait moins de bouchons, on prendrait sa bagnole plus facilement…

Posté en tant qu’invité par mike:

Et puis faites moins d’enfants. Ca permettra peut’être de limiter l’augmentation de la saturation des métros, des bus et des routes. Le civisme c’est aussi de laisser un peu de place aux autres.

Posté en tant qu’invité par si seulement:

pour le louvre, je suis soumis au secret professionnel, desole…!!!

je suis alle a fontainebleau en train, de chez moi aux premiers blocs, 1h30, je suis rentre en stop, de la bas a chez moi, 3h, metro compris…et en une voiiture, donc j’y crois pas trop a bleau en 1 h en bagnole…

le aubert il est remonte je crois mais il a pas tort,

oui c’est la qu’intervient le vrai role de la police, limite le nombre de voiture…en ville uniquement pour les livraisons, les utilitaires
et fini c’est tocard de particulier qui prennent leurt bagnole TOUT SEUL pour avoir leur confort, la clim, le cd, et les sieges en cuirs alors qu’ils ont le metro ou qu’ils pourrait passer prendre les collegues ou autres choses…

au lieu d’investir dans des bagnoles, investissez dans un cerveau!!!

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

simple comme bonjour, n’est-ce-pas ?
Mais que fait la mairie de Paris ?