J'veux savoir pourquoi?

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Echange info "soumises au secret professionnel " contre bons plans pour grimper ( sans bagnole) dans et hors de Paris …

Posté en tant qu’invité par Aubert:

Oui, en fait, je suis plus dégoûté que remonté !
En France, on est toujours obligé d’employer la carotte et le bâton, c’est désolant, mais c’est comme ça …

La carotte dans ce cas précis, ceux sont les économies incomparables que l’on fait en prenant les transports en commun.
Songez qu’il n’y aurait plus à payer d’essence, d’assurance, de garagiste, de contrôles en tout genres, de stationnement, de péages, j’allais oublier notre chère carte grise … si l’on voulait bien se donner la peine d’abandonner sa chère voiture.
Et la liste n’est surement pas finie : la bagnole, c’est un gouffre !

Mais il faut croire que ce gouffre n’est pas assez béant, devant la soi-disant liberté que procure une voiture. Certes, on peut se déplacer où on veut et quand on veut … pourvu qu’elle soit en bon état, car dans le cas contraire, bonjour les frais …

Mais les gens qui gagnent correctement leur vie se foutent de tout ça, ils ne pensent qu’à leur petit confort égoïste.
On en revient alors à l’individualisme qui conduit aux excès bien connus, comme l’alcool au volant ou la vitesse (qui sont bien souvent liés).

Et c’est là qu’intervient le bâton (ou la police), pour raisonner les gens qui ne sont pas raisonnables à coup d’amendes et de peines de prison …

Je terminerai en disant qu’un accident de voiture ayant entraîné la mort d’une ou plusieurs personnes devrait être considéré comme un meurtre !!!

Posté en tant qu’invité par Nostradamus:

Ben, peut etre parce que l’etre humain est trop egocentrique pour vivre dans une « fourmillere »

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fabien:

Cela s’appelle la ville les gens peuvent voir leur voisin creuver il sens foute .

Posté en tant qu’invité par christian:

Excuse-moi mais je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce post dans un forum d’alpinisme.

Je l’attendais, cette dernière réflexion. Je me demande même pourquoi, elle n’est pas venue plus tôt …

L’intérêt, c’est la préservation de notre environnement, en ville comme en montagne, mais ça ne semble pas être ta priorité !

Posté en tant qu’invité par christian:

Ah bon ? Et que sais-tu de mes priorités ?

Comment peux-tu déduire que je ne m’intéresse pas à l’écologie ?

Relis mon message et ne me prête pas de fausses intentions, merci.

Posté en tant qu’invité par le cht’i poil de gris:

Un paris piétonné sans voiture dans son centre (le 1et 2 arrondissements)…les autres ouverts uniquements aux bus et taxi jour et nuit…métro jour et nuit…les cafés et restaurants sans cigarettes…beaucoup plus de restau végétariens…Les municipalités à gauche,les régions à gauche,le parlement à gauche avec une moyenne d âge 45 ans idem pour le sénat…un président de gauche comme celui de ma jeunesse mais adapté à notre époque donc plus à gauche…la refonte du traité européen pour un traité non libéraliste agressif mais social…Un vrai traité non pollué…un paris avec de nouveau Parc si c’est possible et avec beaucoup de vélot circulant comme à ho chi minh Ville…MOins de culture intensive…moins de consommation de viande vaccinéà tout va et polluant les sols…une autre organisation avec peut être d’autres valeurs rafraîchis…il est vrai que le développement de la ville prends le pas sur la nature…Paris maintenant, c’est moins d habitant donc moins d’habitation re-donc plus de banque financière; de bureau vide soit disant en attente de location…des mégastores rempli d’une jeunesse vilaine déguisé gras du bide vulgaire bouffé par une mode burger coca string tout mou imcapable de réactivité la cloppe au bec avec bouteille de corona…ben zut on se fait chier tout est pourri…la presse,la politique…Super un brice de Nice à 2 millions de clients extrèmement pointu sur la chose…Pareille Lyon,grenoble,Perpignan ect…
Oui, Paris c’est beau avec du plein les fouilles en insouciance totale mais pauvre quelle galère mes ayeux…Paris au Mois d’Aout à 9h30 le matin …génial…avec son marché Aligre à côté de bastille sympa…un peu la campagne et l’ambiance Auvergne…Zut je vieillis, je serais quand même plus serein si j’étais à la montagne en permanence…zut ma gorge me brûle quand je marche dans Paris comme si j’avais crié un coup… La montagne va finir par ressembler à la ville …c’est déjà arrivé…pas étonnant…les pizzas,les building studios à ski…la tartiflette à touriste lourdingue pour touriste payant cher…heim! si c’est cher c’est parce que c’est bien…d’accord… Notre périphérique…une réussite totale…de la cocaine à respirer à l’état pure …quand tu veux plus de ton gosse tu les poses au bord du périf…cancer du poumon à 10 ans …cool…
Paris capital du tourisme mondiale…et sa soupe Populaire devant la bourse de Paris metro bourse bus n°20 tout les soirs pour c’est couillon de SDF qui ne savent pas boursicotés…beau à voir et rassurant les français ont du coeur, de la générosité, pas d’individualisme forcené…on nourri nos gueux un peu…
Ouais…Paris c’est chouette car c’est la France des droits de l’homme,Pays de la liberté…merde j’ai une crampe d’estomac…bon il me reste cette nature que j’aime…qui va devient aussi tellement cher pour l’aborder…va plus rien me rester à force de !

Un loup penaut

Posté en tant qu’invité par loulou:

il est comme ça aubert, des avis tranchés, un peu rapide. Faut le connaître.

Poil de Gris, tu ne m’aimes pas. Moi non plus. Non, celui que je n’aime pas c’est le loup posteur à outrance.

Je te rejoins sur ton post de 16h35. Tu brosses un tableau un peu caricatural à mon goût, mais pas très loin de la vérité.

Grosse léchouille.

loulou a écrit:

il est comme ça aubert, des avis tranchés, un peu rapide. Faut
le connaître.
Mais non…à taton

Poil de Gris, tu ne m’aimes pas. Moi non plus. Non, celui que
je n’aime pas c’est le loup posteur à outrance.
Pourquoi je ne t’aime pas???

Je te rejoins sur ton post de 16h35. Tu brosses un tableau un
peu caricatural à mon goût, mais pas très loin de la vérité.
Caricatural! je suis mais loin encore plus loin de cette réalité
Grosse léchouille.
grosse bisouille

Tiens, Loulou me connaît ?
Bon, je ne peux pas connaître tous mes fans, faut voir mon impressario …

Christian, quand je dis que la défense de l’environnement ne doit pas faire partie de tes priorités, c’est bien entendu quand tu dis que ces posts n’ont rien à faire sur un forum d’alpinisme. Comment peux-tu dire cela ?

D’abord on est dans « discussions », donc on peut parler de tout et de rien (et surtout de rien comme aurait dit Coluche).
Ensuite, pour parler de la défense de l’environnement, est-on obligé de ne parler que de la montagne ? N’y a-t-il pas de citadin parmi les alpinistes ?

J’allais oublier le fameux post de 16 H 35, un pur Poil de gris, c’est à dire assez obscur comme d’hab. Et comme ça tire dans tous les coins, il me faudrait au moins une journée complète pour le commenter dans son intégralité …

Sois un peu plus clair la prochaine fois ! Une idée principale par message par exemple …

ha! non le tch’i Aubert…pas de commentaire la messe est dite …on ne fait pas plus clair…comme eau bénite venant d’un torrent…surtout que rien est obcur
car limpide…l’idée principale à été clairement énoncé …dans l’étude du texte…il y a bien « unité de temps ».Encore une montagne qui se fait une montagne d’un rien…la montagne qui accouche d’une souris…tient Christian le rigide suivi D’aubert casqué qui n’arrive pas à déchiffer les textes sacré du loup…Zut il est ou le Saint Graal montagnard…Ben! tch’i voir à Paris…il parait que le plus grand nombres de randonneurs se trouvent en île de France ! Quoi il y a beaucoup de marathonien à Paris! … moi je croyais que l’environnement c’était politique car cela concerne le devenir de la ville campagne montagne …développement,conservation ,gestion du patrimoine …ha! pardon la politique c’est pourri et que des carriéristes…quel est le rapport avec la montagne? …je dis NON non non…

un loup en louping planétaire…j-2 départ à la montagne du troodos

une pensée : Darfour,paludisme,sida,tsunami…pour les 10% de chômeurs oubliés honte du pays , au 1 million de RMISTE à 460 euros mensuel en moyenne, au traité tout pourri qui conforte, au 1 million minimum d’appartements en HLM qui manquent pour loger les personnes, aux SDF qui bouffent à la soupe Populaire devant nous dehors chaque jour et qui nous sont invisible tellemnt ils nous font peur .

Pardon : à tout ceux que l’on oublie et que l’on ne voit pas faute de vouloir voir/savoir/reconnaître…et surtout aider par l’action car on aura admis et reconnu

fin de la messe et du meeting de notre belle ville Paris à la montagne

Mouais, c’est bien ce que je disais …

Moi aussi…Zut elle est belle et dodue cette autruche!

un loup goguenard

Posté en tant qu’invité par rapha:

désolé le cht’i poil de gris mais si tu veux qu’on lise tes messages sans s’enerver ecrit les comme on t’a apris à l’école au cp. je ne parle pas du contenu uniquement de la forme.

Ha! non le petit Aubert,il ne faut pas faire de commentaire.La messe a été dite.
le message est lisible.Similaire à l’eau bénite arrivant du torrent plus haut.Rien n’est
vraiment obcure car tout est limpide.Un idée simple, déclinée dans l’étude du texte ou de texte.Dans la forme du texte et dans son contenu, on retrouve l’unité de temps …
Voilà mon petit Rapha, j’ai commencé la traduction pour toi d’une dialectique à la sémantique simple; certe à toi maintenant de traduire dans ta langue dite scolaire
le texte ci-dessous niveau CP pour te reprendre…merde je commence à avoir le mépris au bord des lèvres.
un loup plein d’amour à ton endroit.A gauche

ha! non le tch’i Aubert…pas de commentaire la messe est dite …on ne fait pas plus clair…comme eau bénite venant d’un torrent…surtout que rien est obcur
car limpide…l’idée principale à été clairement énoncé …dans l’étude du texte…il y a bien « unité de temps ».Encore une montagne qui se fait une montagne d’un rien…la montagne qui accouche d’une souris…tient Christian le rigide suivi D’aubert casqué qui n’arrive pas à déchiffer les textes sacré du loup…Zut il est ou le Saint Graal montagnard…Ben! tch’i voir à Paris…il parait que le plus grand nombres de randonneurs se trouvent en île de France ! Quoi il y a beaucoup de marathonien à Paris! … moi je croyais que l’environnement c’était politique car cela concerne le devenir de la ville campagne montagne …développement,conservation ,gestion du patrimoine …ha! pardon la politique c’est pourri et que des carriéristes…quel est le rapport avec la montagne? …je dis NON non non…

un loup en louping planétaire…j-2 départ à la montagne du troodos

une pensée : Darfour,paludisme,sida,tsunami…pour les 10% de chômeurs oubliés honte du pays , au 1 million de RMISTE à 460 euros mensuel en moyenne, au traité tout pourri qui conforte, au 1 million minimum d’appartements en HLM qui manquent pour loger les personnes, aux SDF qui bouffent à la soupe Populaire devant nous dehors chaque jour et qui nous sont invisible tellemnt ils nous font peur .

Pardon : à tout ceux que l’on oublie et que l’on ne voit pas faute de vouloir voir/savoir/reconnaître…et surtout aider par l’action car on aura admis et reconnu

fin de la messe et du meeting de notre belle ville Paris à la montagne

Posté en tant qu’invité par rapha:

tu es ridicule

C’est l’histoire d’une courge qu ise tire une balle dans le pieds croyant voir le derrière
d’un loup…hi! hi! hi!

un loup ridicule mais vivant

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Si les parisiens ne prennent pas le RER le week-end,
c’est parce qu’ils passent le reste de la semaine dedans…

Philippe, qui va à Bleau en voiture…