Salut à tous,
depuis un peu plus d’un an je grimpe de façon assez intense, environ 4 fois par semaine et je note la progression.
En novembre dernier, j’ai fait mes meilleures perfs, puis du fait d’obligations extérieures (pas de blessure), j’ai du arrêter un temps l’entrainement en ne grimpant plus qu’une fois par semaine pendant 2 mois.
Début février, j’ai recommencé à fond et orienté l’entrainement sur la force en faisant beaucoup de bloc (ne faisant quasiment que de la voie auparavant). J’avais une caisse d’enfer, de supers sensations et j’ai eu l’impression d’avoir encore progressé (voie comme bloc), d’être insatiable de grimpe.
Et depuis environ 2 semaines, c’est la grosse lutte, je tiens plus rien, je ressens rapidement une grosse fatigue. C’est toujours le meme schéma : en début de séance bonnes sensations, puis je tape dans un truc corsé et bouteilles, jambes lourdes, perte de motiv… Par chance, pas de tendinites, pas de blessure si ce n’est des doigts broutés et quelques steak car je respecte certains principes comme échauffement, étirement, bonne hydratation.
D’où quelques questions : aurais-je abusé des séances de bloc (ça ressemble à du surentrainement non?), pourrait-il y avoir un lien avec une mauvaise alimentation, par exemple un manque de vitamines ? Comment déterminer les temps de repos et de récupération ?
En fait, je cherche à mieux structurer mon entrainement… Je sais que certains grimpeurs le fractionnent selon un principe qui ressemble à ça : 1 semaine de force, 1 semaine de conti, 1 semaine de rési (1 semaine de repos/récup ?), quelqu’un aurait-il des précisions ?
Voilà, dans l’espoir de toujours se faire plaisir, bonne récup à tous ! 
). La motivation sera donc là !