Posté en tant qu’invité par Pascalou:
Faisons un petit sondage:
Ou avez-vous débuté le ski? (en station ou pas en station)
Faisons un petit sondage:
Ou avez-vous débuté le ski? (en station ou pas en station)
Posté en tant qu’invité par terminator:
T’as rien d’autre à foutre!
On se connait?
Posté en tant qu’invité par Fanfoué:
ds le ventre de ma mère !!!
Ah ben ca c’est joli au moins comme reponse! :)))
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
En stations, mais à 2 ans et demi on est pas responsable de ses actes
Posté en tant qu’invité par Thierry:
Et oui, il y a aussi des poêtes sur le forum…
Personnellement, j’ai débuté le ski en station; comme la majorité des gens je pense.
Posté en tant qu’invité par Sodomiseur de Diptères:
et ta mère, elle skiait en station ou elle faisait de la rando?
Posté en tant qu’invité par catherine:
pas vraiment en « station », mais sur « pistes » dammées par nos soins, et on remontait en s’accrochant comme on pouvait à un « fil-neige ». J’avais dans les 10 ans…
dans ce temps là, les dameuses n’avaient pas encore été inventées je crois, et même dans la petite (à l’époque) station des Marécottes (suisse) que j’ai un peu fréquentée par la suite, les moniteurs faisaient dammer leurs élèves avec les skis, en escalier, avant de leurs faire faire des beaux virages en stem (le must à l’époque).
Nous on profitait de la zone dammée le temps qu’ils remontent avec le petit télésiège 1 place, puis on remontait à pied le long de la « piste », les skis sur l’épaule. Les parents nous offraient à Noël une plaquette de tickets (15 ou 20) pour le télésiège.
Depuis, la station s’est pas mal développée je crois, mais on n’a pas dû beaucoup participer à son développement !
Ensuite, je suis passée au ski de rando, avec chaussures en cuir, fixations à cable et peaux vinersa… et je ne fais plus que du ski de rando, maintenant avec du matériel « d’actualité », mais j’ai gardé de bonnes bases en stem
Posté en tant qu’invité par Francois:
Ta culture? Ca n’existe plus, la culture. D’ailleurs, il n’y a plus de paysans, plus que du Macdo plein de gras.
Enfin, bon, puis que tu poses la question, il me paraît urbain d’y répondre.
J’ai appris en station, d’abord dans les Vosges, une petite station qui s’appelait « le champs du feu » où il y avait 3 pistes de 150 m de dénivelé (au moins) puis dans d’autres stations des Vosges un peu plus alpines.
Ensuite dans les Alpes, à Praz sur Arly, où il y avait à l’époque 2-3 remonte-pentes. Ca a bien changé depuis…
Un jour avec mon petit frère, on skiait je ne sais plus où du côté de Mégève et on a vu 2 types au loin qui faisaient la trace dans la neige vierge, sur une montagne pas très loin. Nous, on s’emmerdait car on était coincé dans la file du tire-machin. Le temps qu’on arrive au tire-cul, les deux types avaient disparus de l’autre côté d’une crête en laissant leur trace sur la montagne. On s’est alors dit comme ça: ils se font pas chier, eux, nous on est coincé là, à s’emmerder…
Et oualà…
Jolie l’histoire…
Bon en ce qui me concerne, débuts très jeunes en station, puis rando vers 14/15 ans. Et l’une de mes premières randos en compagnie de toi (ca méritait d’être souligné)…
s en
compagnie de toi (ca méritait d’être souligné)…
en ta compagnie, c’est mieux…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Oui, je m’en souviens, c’était du côté de Gsteig mais par contre, le nom du sommet m’échappe. On avait terminé par une espèce de couloir assez (et même très) étroit…
Gstälihorn (un truc comme ca)
Posté en tant qu’invité par guillaume:
Dans un pré quand j’ai 5 ans avec des panittes baby ( le model de l’époque) lorsque mon pére était directeur de colo de ski, puis sur piste avec l’école .
Même à 22 ans cela rend nostalgique. Snif!
A+ Guillaume
Posté en tant qu’invité par Multimaniack:
sur les pistes as 7ans~ puis j’ai laissé tombé les skis a 12 ans pour le snowboard et maintenant je fait tout en raquettes avec le board sur le dos… et ca fait 8ans que je m’améliore en snowboard… (meme qu’il y en a qui disent que c’est plus a la « mode » moi je suis hors-mode…)
Posté en tant qu’invité par kaiser38:
mais quel age as tu sans indiscrétion ??
Posté en tant qu’invité par jibé:
tu suis pas la mode? la honte!!!
Posté en tant qu’invité par Multimaniack:
ca dépend ce que tu appelle suivre la mode.
Si pour toi ca voudrai dire abandoner un sport que tu adule pour un autre « parce que c’est la mode » c’est completement bidon !¨
Si pour toi c’est suivre les new technologies tant en matière d’habit que de matériel proprement dit la je suis aussi la mode. Je vien de me prendre une veste BelowZero et ce n’est pas parce que c’est ce que tout le monde porte ce genre la mais parce que je la trouvais trop chouette et qu’au niveau qualité d’habit c’est le top… tout est une question de point de vue…
Posté en tant qu’invité par Fanfoué:
euh … à l’époque elle devait faire ça en station …
sinon mon éclosion a été logique … d’abord la luge, qd pas encore capable de tenir plus de 2s sur mes pattes, puis les patinettes avec papa comme tire fesses. Après mélange de ski de fond et de ski de piste jusqu’aux flèches et autres chamois. Puis il a bien fallu suivre la mode, passer au côté obscur et se mettre au surf, mais ça a pas duré, je n’ai pas pû résister à l’appel des peaux !
Et voilà, maintenant je ne fais quasiment plus que de la rando, sauf quand il y a de grosses conditions sur Balme à la Clusaz !