Posté en tant qu’invité par pastriste:
tout juste tu peux avoir toute l’expérience du monde , si le jour de la course t’es pas en caisse et t’as pas du dénivelé derrière toi , même avec de la rando classique , ben t’es au niveau niveau qu’un débutant qui fait peu de sport.
Même un débutant en forme te passera devant et feras la course , alors que toi seras hors course .
Et ça arrive aux meilleurs , rien n’est acquis surtout pas la bonne condition physique.
et une bonne condition physique c’est la base , premier truc que j’ai appris à mes dépends quand j’était un bleu.
Même maintenant que je sais que ça fait un bail que j’ai pas pu faire du dénivelé , je reprends progressivement en montant ou cumulant les dénivelés de plus en plus fort !
dans les pyrénées c’est pas un problème 1600 à plus de 2000 m de dénivelé c’est courant ! sans parler des vallées qui sont interminables , qui s’enfoncent loin , ça monte et descend et ça remonte , mais aprés ça tu peux aller voir plus serein la grande Montagne.
La moyenne montagne est un bon marche pied pour la trés grande montagne.
puis elle a sont charme !
c’est des 2000 à 2500 m maxi ( pourtant c’est beau ) puis il y a plein de courses alpi la dedans . face nord du cingles AD SUP 630 mètres à 55-60 de face. le Mail de Bulard à droite Face nord Est D Sup .
http://img216.imageshack.us/my.php?image=cinglesfacenordetmaildebulard9.jpg