Posté en tant qu’invité par Gnueek:
Salut,
je vais sur mes 16 ans (fin janvier) et j’ai un peu d’expérience d’haute montagne.
Donc tout d’abord, pour me situer, j’habite dans un village près de Valence (département de la Drôme, France) et ma famille n’a (comme la plupart de ceux qui ont répondu, je crois) pas de « relation » avec l’alpinisme, a part mon frère, qui fut l’élément déclencheur.
Je faisait déjà des rando en été dans le vercors, et de l’escalade.
Alors mes premières sorties d’alpinismes (toujours en second) datent de l’été 2004, quand j’avais 14 ans :-).
C’était avec mon frère, qui avait un peu d’expérience (mais pas encore beaucoup de pratique), que je suis partie dans un périple dans les Ecrins, aux alentours du glacier blanc. Bon je vous préviens, moi et mon frère on est du genre à partir à la dure, tente sur le sac et tout le bordel, même pour camper à 10min d’un refuge…
Donc pour ne pas déroger à la règle, c’est chargé comme des mulets que nous sommes parties pour une petite semaine à proximité du glacier blanc.
Donc durant ce périple, nous avons pas dépassé en cotation le PD (roche faurio, pic de neige cordier, principalement)… pour une première expérience, COUP DE FOUDRE 
(à ce moment la, mon matériel ce limite a des chaussures « souple » de rando normal, crampons lanière, baudrier, sac, et le reste normal, j’utilisais un piolet traction de mon frère et un baton pour le plat)
Alors bon, il ne s’est pas passé grand chose entre l’été 2004 et celui 2005, à part un essai de la Calotte des Agneaux (AD de mémoire) en juin, mais échec au milieu de la course, pour cause de conditions horriblements pourris (multitudes coulées naturels… quel idée d’aller labas après une nuit orageuse :-D), nous avons fait demi-tour.
Sinon cet été (2005, 15ans), c’est la que les choses « sérieuses » ont commencés!
Aller, c’est reparti pour le glacier blanc, chargé toujours comme des mulets (25kg chacun), toujours accompagné d’une tente et tout le tralala (une tente neuve 4 saisons, plus la tente camping gaz qui prend l’eau et qui se plie avec le moindre coup de vent), nous repartons pour nous « garer » dans les alentours du refuge du glacier blanc.
(Nous étions en Juillet, orage tout les soirs (c’est pas rassurant de se retrouver dans une tente sous l’orage, quand y a pas grand chose autour (a part les montagnes biensur…) avec la neige qui va avec. Tout les matins, 5cm de neige fraiche, vive juillet =)
Donc voila, cet été la, j’ai refait le pic de neige cordier (en tête), l’agneau noir, Graine de cezanne (qu’on a fini sous la grêle), en a aussi tenté la pointe louise… mais au bout de quelques temps on a remarqué que l’on était pas sur le bon cailloux… honte sur nous… puis quelques bricoles, des reperages…
Donc voila on s’est occupé pendant une première semaine, la seconde, nous avons décidé de partir depuis la bérarde pour découvrir de nouvelles contrées… toujours armé de nos sacs rempli à fond (et des sacs de sport accroché dessus… :d), nous voila parti pour faire un camp de base dans les alentours du refuge du carrelet.
Donc pendant cette semaine, on a fait le Pic coolidge, le mont gioberney… et du bronzage à côté du cour d’eau… =)
Puis le reste de l’année, quelques rando par ci par la, des grandes voies par ci par la…
Dernierement (septembre), on a tenté le Col des ecrins (enfin on a buter quelques mètres avant la fin…) … météo france, merci de nous informer qu’il fera beau… sachant que dans les derniers mètres nous étions sous des averses de neige…!
Dommage car nous avions prévu de tenter la barre des écrins dans la fouler (cela aurait été mon premier 4 000… pas grave)… enfin voila.
Actuellement, je me suis mis au ski de rando, toujours avec mon frère.
Nous avons commencé à skier à partir d’octobre… pas mal non ?
Nous avons déjà parcouru 15 000m de denivellé, et la saison n’a pas encore vraiment commencé (vivement mars, avril, mai…)… =)
Niveau matériel, je commence à être fourni, paire de Quark (je prévois déjà leur futur utilisation pour cette année… hihi (un ptit tour à la verte
et aux courtes pour ne citer qu’eux))… des Scarpa Freney GTX, toujours mes crampons lanières CAMP, casque et quincaillerie, enfin je vais pas faire une liste complète hein…
Puis en ski, j’ai des altitrail équipé de diamir (hannn, me tapper par les LTeurs) avec des Garmont méga ride gfit2 (j’ai prévu la chaussures avec les inserts… vous voyez) puis arva-pelle-sonde!..
Mon niveau actuellement se situe à AD en neige (tête), surement D en second, 6a en falaise équipé (tête), 5a en TA (tête), S3/S4 en ski… enfin c’est encore le début…
Allez, je vous laisse, beaucoups de ligne pour raconter pas grand chose… héhé
Bye
[%sig%]