Juste moche

Posté en tant qu’invité par didier:

Bonjour,

Aujourd’hui, belle journée d’escalade sur une falaise de Haute-Savoie. La paroi à droite, avec une multitude de jeunes grimpeuses et grimpeurs, un sous-bois à gauche, pour les spectateurs de passage, les jeunes grimpeuses et grimpeurs se reposant au frais, et l’endroit idéal pour la pause casse-croûte.

Aujourd’hui, je suis tombé sur ça :en pas moins de 4 emplacements, les déchets de la pause casse-croûte. Ils n’y étaient pas la semaine dernière, j’y suis passé aussi. L’accès à cet endroit est de 3-5 minutes de marche maximum depuis le parking ou se trouvent des poubelles à dispositions. Et ce n’est que le début de la saison !

Le rôle des professionnels sur le terrain est de sensibiliser les jeunes au respect des sites parcourus, merci aux professionnels de l’éducation et de l’encadrement d’activités, d’y rendre les jeunes attentifs, et de veiller au respect de ces sites. Les falaises ne sont pas de Structures Artificielles d’Escalade ou l’on s’éclate en laissant le soin aux nettoyeurs de débarrasser ses déchets !

Belle grimpe à toutes et tous.

Didier

Posté en tant qu’invité par simon:

tu sais, dans les sae aussi on doit mettre les ordures dans les poubelles, pas la peine d’'opposer sysématiquement les belles falaises aux immondes salles…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Didier, d’ accord avec toi, il y a de quoi etre ecoeuré, ca rejoint le parking ou l’ on vide le cendrier de la voiture, pas de respect de la nature ni des autres . C’ est pas forcément lié au grimpeur consommateur, ce sont simplement des gens qu’ ils ne faut pas hésiter à reprendre avec tact car beaucoup ne comprennent meme pas . Maintenant j’ ai toujours un sac plastique dans le sac de grimpe pour évacuer ce qui peut l’ etre . C’ est dommage , ces comportements .Ian .