tout est dans le titre.
Jusqu'où irez-vous en grosses?
Niveau max ou à vue ?
après-travail : en pantoufles !
A-vue : je me demande si j’ai déja fait du rocher en grosses. AU Mt Aiguille peut-être, j’ai un doute.
c’est des cot bloc ou couenne :lol:
V. Mais sûrement pas avec la même répartition du poids jambes/bras qu’en chaussons…
J irai dans du IV qui vaut IX++++++ :lol:
C est des cot-obuts et en plus je fais du no-foot, j’ai horreur du foot
OK je sors —> []
En supposant qu’on est en montagne dans une ascencion rocheuse (sinon je vois pas l’interet de grimper en grosses)
Je mets les chaussons a partir du 5. A partir de ce niveau je suis vraiment plus rapide en chaussons, en deca, c’est pas significatif.
( A moins qu’il n’y ait qu’un petit passage de 5, je prends pas les chaussons pour ca )
Posté en tant qu’invité par Mapoule:
6a, sans problème.
4 normalement, qqes courts pas de 5 s’y prettant bien ok
Posté en tant qu’invité par no finger in the noze:
c’est con pour moi les gars mais je suis un ignare !! c’est quoi le no foot ? bon, sans les pieds ok mais quoi encore? je croyais que jusqu’à 6c c’était surtout les pieds qui faisaient la différence après sans les pieds??
un autre truc qd on voit des photos d’alpinisme les gars font des trucs magnifiques avec des « grosses » et dans la neige, le vent avec des tonnes de matos, loin de tout, qd je vois ça je me dis que je vois des Dieux, des elfes, des trolls, j’en sais rien mais des êtres surnaturels, hors du commun, peut-être le plus beau de l’humanité parce qu’à mon avis ils ne doivent pas faire ça pour des dollars, ni dans l’espoir de se faire une retraite… donc pour rien sinon pour eux-mêmes, c’est con, mais ça me fait du bien de penser que ça existe encore
[quote=Dam]En supposant qu’on est en montagne dans une ascencion rocheuse (sinon je vois pas l’interet de grimper en grosses)
Je mets les chaussons a partir du 5. A partir de ce niveau je suis vraiment plus rapide en chaussons, en deca, c’est pas significatif.
( A moins qu’il n’y ait qu’un petit passage de 5, je prends pas les chaussons pour ca )[/quote]
+1
le no foot c’est uniquement en gros devers et ca consisite a grimper sans les pieds. uniquement par tractions et blocages.
le no foot c’est uniquement en gros devers et ca consisite a grimper sans les pieds. uniquement par tractions et blocages.[/quote]
les pieds t’en fais quoi? Ils trainent? tu es bien obligé de les placer quelque part, non?
Les pieds? tu te les mets dans le nez.
« Pied de nez », ma plus grosse perf… souvenirs…
Les pieds? tu te les mets dans le nez.[/quote]
grimpeurs cul de jatte, quoi !! et qui en plus sont enrhumés…
non t’es pas oblige
les pieds ils pendent en dessous et sont inutiles.
imagine une traction
et bien pareil mais en avancant de prise en prise …
moi en grosses je fait du 90C