Jura - Site de Mirebel - Existe-il un topo?

Bonjour,
Je voulais savoir s’il existe un topo pour ce petit site du Jura (/sites/102986/fr/mirebel).
Quelqu’un connait ?
Des infos / idées à partager ?
Merci d’avance

C’est un petit site sympathique qui mérite d’être visité si tu es dans le secteur, et il y a un topo. Mais je ne sais pas où ! Si jamais, Jura Vertical pourra te renseigner :
http://jura-vertical.e-monsite.com/rubrique,e-mail,149873.html

Le topo est au pied des voies.

Merci à vous 2 !

Ceci explique cela car impossible de trouver la moindre info.

Si la météo le permet, je ramènerai des jolies photos pour illustrer un peu la fiche c2c.

ThomasR, tu l’as trouvé intéressant ?

Ah ouais, c’est donc pour ça que je ne l’ai jamais cherché, alors :stuck_out_tongue: !

C’est un des seuls sites de la région de Lons où je n’ai pas grimpé, mes partenaires ne voulaient pas y aller (mais ils y vont maintenant)! J’aime Chambly l’hiver (mais vite dur et taillé) et Crenans ou Moirans pour les inter-saisons.
Je pense sinon avoir le topo ailleurs.

Globalement, pour le Jura, il y a ça http://topo39.free.fr/, peu facile d’utilisation…
J’y bossais à l’époque avec Nicolas E, je crois que c’est un peu abandonné. Puis les BE du coin devaient sortir le topo, mais le rythme est plus que lent… Bref…

Dac’.
Je fais de mon mieux pour actualiser un peu tout ça.
Bonne grimpe à tous

[quote=« ThomasR, id: 1200823, post:6, topic:111993 »]

J’aime Chambly l’hiver (mais vite dur et taillé)[/quote]
C’est terrible Chambly, je suis passé en rando (par curiosité car ma carte IGN indiquait le site), je savais pas que l’on pouvait grimper sur un rocher « apéricube ».

Mirebel --> Je confirme pour le topo très détaillé au pied des voies. Fiche du site actualisée /sites/102986/fr/mirebel. Ce site vaut vraiment le coup à la journée, même si on plafonne au 6a comme c’est mon cas en ce moment : rocher pas patiné, frais l’été, environnement sympa…

Chambly : on n’y passé aussi. Quelques voies abordables et vraiment jolies tout à droite + quelques voies faisables tout à gauche. Entre les 2, très joli mais quasi rien <7. Très beau site malgré tout à la journée.

Sur la fiche, il est indiqué « cotations jurassiennes », qu’est ce que ça signifie??

4c=5a/b, 5c=6a, etc.

[quote=« Juldup, id: 1205545, post:11, topic:111993 »]

4c=5a/b, 5c=6a, etc.[/quote]
Ok.merci

Oui, souvent 1/2 cotation à rajouter, parfois une. Mais ce n’est pas systématique, Crenans me semble par exemple « correct ».