Jura, doubs, grotte sarrazine

Posté en tant qu’invité par christine:

bonjour
quelqu’un à des infos sur le secteur grotte sarazine de nans sous sainte anne ?
quel est la difficulté maxi dans la voie ‹ antistress › ?
ce secteur est il toujours fermé ?

quelqu’un connait il des grandes voies dans le 5 max
dans le jura ou dans le doubs ?

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Nico:

Il y a un super topo qui comprend la grotte sarazine :
http://www.ffme.fr/boutique/escalade/loue.htm

Sinon, pour voir à quoi ça ressemble :

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

ouh! Tu fais ta pub!

Nico, demain ou jeudi, je vais à Chambly pour tracer les voies, si tout va bien.

thomas

Posté en tant qu’invité par :

j’ai vu qu’il y avait un topo, mais le probleme quand tu n’habites pas dans la region, et quand tu decides quatre jours avant d’aller grimper, pas le temps d’acheter le topo…
les magasins sont pas ouvert à 6h30 du matin le samedi avant de partir grimper…
mais bon bref, j’ai deja cherché pas mal sur internet et j’ai pas l’impression qu’il y ai de grandes voies 5max dans le jura ou dans le doubs…
si c’est le cas, pouvez vous me le dire ? merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par zer’:

http://edenroc25.free.fr/falaises/falaises.htm

va jeter un oeil là

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

il y a des voies de 3 longueurs en 6 ou 7 à Hautepierre dans le Doubs, sur coinceurs de surcroît!

Posté en tant qu’invité par Nico:

Dans la grotte sarazine, il existe une voie dont j’ai oublié le nom (c’est peut-être bien antistress) qui te permet d’aller au moins jusqu’à la vire-bivouac sans dépasser le 5 je crois.
Ensuite, il doit te rester 2 ou trois longueurs pour sortir complétement sur le plateau, mais ça doit partir dans le 6.

Si tu comptes vraiment y aller, appelle-moi au 04.73.98.38.17

Posté en tant qu’invité par :

merci c’est sympa mais au vu d’un bout de topo que j’ai sous les yeux ça fait 6a,6A,4c jusqu’au bivoic et à priorie ya pas de relais pour redescendre ou bien faut faire une traversée en 5c pour rejoindre le relais…
et le probleme c’est que vu la difference de poids entre moi et mon copain, il faut qu’il passe sans chuter donc 5c maxi :slight_smile:
et j’ai toujours pas trouvée de grandes voies :frowning:
on va peut etre se resoudre à faire 8h de voiture dans la journée pour pouvoir grimper…
sinon le plus beau site du coin c’est baumes les dames ?
merci

Posté en tant qu’invité par zer’:

beaume les dames est effectivement tres joli

Posté en tant qu’invité par Pat:

Le site le plus complet oui c’est BLD mais le plus beau par l’ambiance et le paysage c’est Hautepierre