Jumelage Céüse - Kalymnos

Posté en tant qu’invité par lebgi05:

Je propose la création d’un comité de jumelage entre deux sites grandioses :

Céüse et Kalymnos !

Qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

Quels objectifs et quelles actions entreprendre ?

A titre d’exemple, si les municipalités, les commerçants de l’île de Kalymnos ont su rapidement s’associer à l’essor de la grimpe sur leurs fabuleuses falaises, la ville de Gap est très en retard, car sans même évoquer le projet de mur d’escalade, elle reste frileuse et timorée comme il n’est pas possible. Elle n’entend, ne voit et ne parle que de foot, de tour de France et de patinoire ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Concernant la falaise de Céüse elle est complètement out ! :mad: :mad:

On pourrait aussi tenter d’améliorer le topo de Céüse en tentant de mettre celui-ci au niveau de celui de Kalymnos, dont la mise à jour - 2008, 2010 … en couleur s’il-vous-plait ! - se fait pratiquement tous les 3 ans ! Vu l’affluence des grimpeurs étrangers sur la falaise de Céüse on peut imaginer que les fonds versés par les acquéreurs du nouveau topo devraient suffirent à sa ré-édition !! :rolleyes: :rolleyes:

Un tel jumelage serait de nature à réveiller les marmottes et autres lièvres - ô combien variables - des Hautes-Alpes ! :cool:

Pour Kalymnos c’est un pompe à fric.
Pour Gap c’est de l’argent de perdu.
Bon courage.

en postant ça au bistrot, tu risques aussi de réveiller des poivrots…

ca se boit ???

La preuve…

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1142368, post:5, topic:108579 »]

La preuve…[/quote]
nan, nan…
je précise que gruyère n’est pas réveillé
dans son sommeil, il émet régulièrement des borborygmes du genre « ça se boit »
rassure-toi, il dort encore profondément

Okay, je suis rassuré.

[quote=« lebgi05, id: 1142352, post:1, topic:108579 »]Je propose la création d’un comité de jumelage entre deux sites grandioses :

Céüse et Kalymnos ![/quote]

Ça pourrait être cool, mais qui dit jumelage dit échange.

De quel ordre imagines tu ce partenariat?

[quote=« Bonoboin, id: 1142398, post:8, topic:108579 »]Ça pourrait être cool, mais qui dit jumelage dit échange.
De quel ordre imagines tu ce partenariat?[/quote]
Ils nous envoient un peu de leur dette, et nous on leur envoie un peu de pluie.

Kalymnos est déjà jumelée avec la ville d’Arles, de ce fait chaque grimpeur arlésien a droit chaque année à un voyag tous frais payés ( par le comité de jumelage) de 3 semaines dans la belle île de Kalymnos, les Kalymniens en échange ont le droit de fréquenter Mouriès pour réévaluer leurs perfs récentes.