Ju

Posté en tant qu’invité par Facile:

… de dire que les cotes sont gentilles dans le Tarn alors qu’on n’ose même pas décoter alors qu’on a le droit, et qu’on est bien content d’en profiter (ben oui faut se faire mousser). Encore un sujet qui m’énerve tellement il est vain d’en parler je sais. Mais, sans le médiatiser, ça fait de notre côté une paire d’année que les ajustements (dûs à la nature du caillou, très évolutif) ont été faits. Faudrait arrêter de prendre les topos pour une bible.

Posté en tant qu’invité par BouKKe:

tout à fait exact
mais cela va encore mieux en le disant
une cote n’est qu’une indication
celui qui la prend trop au sérieux doit aller voir son psy
BouKKe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb:

c’est toujours les mèmes qu’on enrichi …les psy
Sbe

Posté en tant qu’invité par ben:

il y aurait pas un peut « durifififi » dans l’air

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Durififi ou le Mystère de la chambre noire ???..

Posté en tant qu’invité par insolent:

c’est vrai que ca cote facile dans le tarn

Posté en tant qu’invité par jean michel:

Pour être clair, Charlotte Durif fait de nouveaux des siennes! Heureusement que 8a.nu et Kairn sont là pour nous en mettre plein la vue!

Disons que 8a de 95m c’est vraiment risible!!! Mais passons…

Disons surtout que la confirmation d’un 8c sur la base de deux 8b+ soft, voire pour l’un des deux 8b max prête encore davantage à sourire…

Une prise a été taillée dans le début du Dis-Moi faisant passer la première partie du Nabab de 8a+/b à 8a, et que les répétiteurs font un crochet pour éviter le dur de la deuxième partie! Rien à voir avec la voie originelle de Graou!

Que dire du mur des 6 clopes, que tous les infirmes et surtout les aveugles randonnent dans la journée au premier essai, alors qu’une réglette a été retaillée à la fin, et qu’un mono est apparu du même coup! Rien à voir avec la voie originelle de Saury!

Merci de ne pas banaliser le 8c, pour la santé des plus âgés dont je fais parti…sinon je vais devoir changer de psy.

Posté en tant qu’invité par PA:

les gorges du tarn, c’est pour les bourrins;

Posté en tant qu’invité par didier:

perso vous me gonfler avec les cotes du tarn !!!

j’y suis deja aller et je trouve plus facile les 7a en dalle(ou vertical) de chez moi que ceux du tarn

j’ai les bouteille ou bout de 20 metre !!!

je pense qu vous vous balader parce que vous avez l’habitude de faire beaucoup de salle

alors arreter de nous briser les cacaouettes avec vos cotes du tarn

Posté en tant qu’invité par el loco:

c vrai que les cotes sont tranquille …surtout sorti de l’ariege…

juste pour leur defence ya de l’air entre les point peut etre pression psychologique?

Posté en tant qu’invité par jean michel:

On ne parle pas des cotes dans le Tarn en général, qui sont à peu près justes, malgré qqes cas désespérés.

On parle d’un cas particulier qui consiste à prendre le topo, voir écrit 8b/c, faire la voie au premier essai, confirmer (ou annoncer) la cote de 8c, par la même réaliser son premier 8c, le tout sur la base de références qui sont bancales, et s’en faire l’écho dans les « médias » consacrés de l’activité.

Ah oui j’oubliais un détail insignifiant dont les jeunes s’affranchissent facilement on dirait: faire des voies déjà enchainées, ça s’appelle du après travail, et non du à vue… enfin du moins depuis que je grimpe, c’est à dire depuis l’avènement de notre prophète JCDardicule!

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais sur 8a.nu on te donne des infos précises sur la façon dont elle s’y prend pour proposer une cote et comment elle s’y prend pour faire du « à vue » au 1er essai.
Cela laisse à chacun la possibilité de se faire une opinion…

Tes remarques sur les voies de St Léger me semblent pertinentes et tu as toujours la possibilité de commenter les news qui sont sur 8a.nu lorsque tu as des infos plus précises ou des nuances à apporter… Lors de sa visite de l’an dernier, il y avait déjà eu des polémiques au sujet de 2 « à vue » qui étaient en fait des premiers essais.
Au passage, il ne s’agit pas de se faire la Durif (encore un peu jeune…) - qui, quoiqu’il en soit est très forte - mais de rectifier ou de préciser des informations « fausses » par omission !

Posté en tant qu’invité par ric:

Bonjour je voudrais savoir si c possible de pratiquer de l’escalade seul ? Si oui quels matériels doit ont utiliser pour s’assurer en solo ?
Sinon peut on pratiquer la Via Ferata en solo ?
Merci de me répondre même si je sais que la pratique de ces srports en solo n’est pas conseiller !!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

ric a écrit:

Bonjour je voudrais savoir si c possible de pratiquer de
l’escalade seul ? Si oui quels matériels doit ont utiliser pour
s’assurer en solo ?

Euh… tu es complètement hors sujet, là ; il te faut créer un nouveau sujet (en cliquant sur le bouton « nouveau sujet ») ; sinon, personne ne lira ton post…

J.Marc, modérateur.

Posté en tant qu’invité par ju:

Voilà mon propos n’était absolument pas de pourrir une jeune fille à laquelle je n’ai rien de particulier à reprocher (d’ailleurs je la citait même pas), qui m’a l’air de toutes façons très forte et humainement respectable. Et puis qui dit que c’est pas 8c, faudrait aller voir …
En fait c’était plutôt contre cette attitude qui consiste à prendre au sérieux toutes les infos dispos sans être capable de prendre un peu de recul et de sens critique, surtout quand ça arrange.