Posté en tant qu’invité par zorglub:
Enfin, la voix de la sagesse et du marketing planifié !!!!! des circuits pour raquettes à neige sont maintenant aménagés, peaufinés, répertoriés, sécurisés, robotisés, pour faire rentrer de l'argent dans les caisses des stations alpines en mal de liquidités sonnantes et trébuchantes (l'or blanc tourne au gris pâle).......
Alors là, je dis BRAVO !!!
C’est vrai qu’il y a, sur un itinéraire à raquettes pour Monsieur tout-le-monde, un énorme boulot de préparation (damage à la chenillette turbo compressée équipée de méga-raquettes à rotation variable) et d’entretien (re-damage avec le sus-cité engin, tous les matins sur le coup de 5 heures), pour rendre ces lieux hospitaliers, en évitant au pratiquant de s’enfoncer dans 10 cms de neige fraîche . Et puis il y a le financement des services de secours en avalanche, toujours sur le pied de guerre dans ces zones où l’inclinaison des pentes dépasse parfois 15° .
Non, vraiment, y’a pas à redire, c’est très bien ! Moi, je suis pour à 100 % Et d’ailleurs, je vais déposer une requête au près des institutions de la vallée de Chamonix pour rendre l’itinéraire de la voie normale du Mt Blanc payant ! Ca va réguler le traffic et permettre d’installer des filets protecteurs sur l’arête des bosses, et dans le couloir du goûter. Ca c’est une idée.
Allez, bonne liberté à tous dans notre belle montagne pure et vierge, symbole de la libre-circulation et de la gratuité