Méfiez vous des taxis bédouins
Une petite histoire bédouine : à notre arrivée à Rum, un bédouin nous aborde et nous propose le transport vers Barrah Canyon pour 5 JD par personne aller-retour, avec l’eau…
Le jour venu, le prix devient 50JD sans eau, avec un véhicule pourri. On embarque au mieux notre matos (nous sommes 4) et on parcourt 100m pour ravitailler en essence. Là, il nous demande 25JD pour le plein - OK pour nous- 100m plus loin on perd le demi arbre de transmission arrière et la roue … « pas de problème, un ami va nous dépanner », l’ami arrive et nous transporte jusqu’à Barrah.
Après notre retour, « l’ami » nous demande 50JD, nous lui proposons de s’arranger avec son copain, mais là, changement de ton, y a plus d’ami, ils ne se connaissent plus.
La veille de notre départ, je croise le chauffeur du véhicule pourri et je lui demande les 25JD qu’il a empoché, « et c’était pour la mécanique » ben voyons !!!
J’insiste un peu… et il me promet de me rembourser le lendemain matin avant notre départ…Devinez la suite…Il a du faire la grasse matinée…
Moralité : négociez le prix avant de monter dans le véhicule et payez à la fin du transfert. Le tarif pour Barrah est de 50/60JD avec l’eau
Et évitez ce bédoin et sa poubelle
[Modération] : photos montrant la personne accusée supprimées