[quote=« Roumi, id: 1506145, post:19, topic:132868 »]Cet automne le minibus Rum-Aqaba pour 3JD .
Le taxi c’est ok si on est un groupe de 4, sinon : cher.[/quote]
Tout est relatif, 25JD pour le Jardin Japonais-Rum (150kms et 3h de route, au moins, pour le chauffeur) à 4 ce n’est pas si cher. Et le chauffeur nous a offert des bouteilles d’eau…
Jordanie : arnaques à Wadi Rum
Posté en tant qu’invité par CH:
« perdre du temps et de l’argent… » Drôle de point de vue : dans les faits tu vas discuter pour définir le prix d’une prestation. Un peu comme si, chez toi, tu pensais que négocier les termes d’un contrat (oral ou écrit) était « perdre du temps » et payer ton adition (au restaurant, au supermarché ou n’importe où ailleurs) était « perdre de l’argent ».
Quand on est en vacances, on ne perd pas de l’argent, on en dépense…
Perdre de l’argent, c’est quand ton portemonaie tombe de ta poche ou que tu te le fais voler.
Très bon ça! :o
+1
Posté en tant qu’invité par Lili-May:
Salut,
J’ai passé pas mal de temps en Jordanie et un taxi de Wadi Rum à Aqaba c’est 20JD… max 25JD jusqu’au village. Il faut négocier avant. Un taxi de Wadi Rum à l’aeroport de Aman c’est 70 à 90 JD. L’autobus Wadi Rum Aqaba pour les touristes c’était 3 JD mais je crois que c’est maintenant 3,50 JD. Cependant, souvent il n’y a pas de place dans l’autobus et la priorité est accordée aux gens du village. En général, les gens sont honnêtes à Wadi Rum et ils sont très accueillants. Vous pouvez demander Eid Salem Eid, Shteiwi ou Sabbah Eid.
Pour ceux qui ont l’intention d’y aller j’espère que vous aimerez votre séjour.
Lili