Jooging

Posté en tant qu’invité par sac à dos:

connaissez vous un site concernant le jooging un peu identique à c2c?

Posté en tant qu’invité par liliM:

" la course à pied du jogging au marathon " (google)

merci , c’est exactement ce que je cherchais.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

A propos à quoi correspond la FCM (Fréquence Cardiaque Maximum) donnée par la formule (220 - âge) ?
Est-ce que c’est la fréquence maxi qu’on peut supporter indéfiniment ? Ou bien la fréquence au-delà de laquelle le coeur commence à « ne plus tourner rond » ? Ou bien la fréquence maxi que le coeur est capable d’atteindre ?
En effet pour ce qui me concerne mon coeur peut battre pendant au moins 2 minutes bien au-dessus (20 à 25 battements) de la valeur donnée par cette formule, et je suis capable de courir 2 heures à la fréquence (220 - mon âge). J’ai mesuré ces informations à l’aide d’un cardio-fréquencemètre.
Donc je ne sais pas trop comment utiliser cette valeur ?

perso, je ne sais vraiment pas!
j’ai un coeur relativement lent (50 au repos actuellement mais j’ai tapé à 36, ) mais je n’ai jamais regardé à combien il battait au bout de 30 ou 40 km !
Une seule fois j’ai arrété de courir car je ne ressentais plus rien après 2 heures de courses, ni fatigue, ni lassitude une senssation très étrange. Ceci dit je n’ai absolument rien eu d’anormal après.

Je ne cours presque plus actuellement, mais je compte m’y remettre pour garder la forme l’hiver. Comme d’hab, c’est à dire jusqu’à ce que mon cerveau me dise STOP

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Je pense avoir trouvé réponses à mes questions ici

[%sig%]

merci, mais tu sais je vis selon mes humeurs et non pas selon ce qui serait bien de faire!!!

Posté en tant qu’invité par Alian:

220 bpm c’est le max que ton coeur peut atteindre … apres si un non sportif atteint ce rythme, il va avoir mal ! En plus de ca 220, c’est vraiment bcp, deja 200, ca cogne sacrement.

Ensuite ce genre de frequence n’est jamais atteint dans du long terme, mais uniquement sur un effort < 2 minutes. En general, a partir de 180bpm pour un bon sportif, 160 sinon, les muscles produisent des dechets qui t’inderdisent de continuer l’effort a ce rythme cardiaque,. (il faut 20 secondes pour commencer a produire des dechets et 2 minutes pour etre saturé d’acide lactique). Entre 140 et 180, la respiration est censee amenee assez d’oxygene pour pouvoir alimenter les muscles et fournir un effort de plus de 2minutes.

Souvenir de nageur …
a+

bof, je ne préoccupe pas de tout cela !