Jonte et/ou Tautavel-Vingrau

Posté en tant qu’invité par Gémeaux:

Salut à tous,

Pour faire un petit sondage, selon vous, me conseilleriez-vous de passer 2 ou 3 jours vers tautavel-vingrau suivi de 3 à 4 jours dans les gorges de la jonte, ou de sauter tautavel-vingrau pour rester 5 ou 6 jours dans la jonte?

Sachant qu’on préfère les grandes voies, qu’on grimpe dans le 6a-6b et que ca va être durant la dernière semaine de Juillet.

Merci de vos opinions…

Posté en tant qu’invité par grimpouille:

Je ne connais pas Tautavel-Vingrau mais pour la Jonte je peux te dire que fin juillet ça caramélise dur sur les voies! expo globalement sud… chaud les marrons, chaud…

C’est ce que j’ai entendu… On m’a dit la même chose du Verdon aussi à la même époque, mais ce n’était pas insupportable…
J’ai pas le choix, ce sont mes vacances, faut grimper et tolérer!

Posté en tant qu’invité par badei:

ça grimpe jusqu’à 12-13h à l’ombre à vingrau pour les ‹ grandes › voies ,pour tautavel les gorges sont à l’ombre l’am,ainsi que st martin.

Posté en tant qu’invité par Nils:

C’est pas vraiment des sites pour l’été.
Si en plus tu préfères les grandes voies vas en montagne tu auras cent fois plus de choix.

Je vais aller en montagne, mais après la jonte…
Personne ne m’a encore dit ce qu’il feraity entre qques jours a tautavel et qques jours a la jonte, ou maximiser le temps a la jonte…

Personne?

up?

Posté en tant qu’invité par ju:

ben ecoute, grimpant toutes les semaines à vingrau - tautavel…je te dirai d’aller à la Jonte…à part si tu veux profiter egalement de la mer ou te baigner dans les gorges du gouleyrous. Mais vingrau est deja insupportable à cette epoque pour la couenne l’ apres midi