Jolie site proche de Nancy?

Bonjour à tous,

Je dois passer quelques jours près de Nancy à la fin du mois
Et je voudrais en profiter pour découvrir un peu les falaises du coin
J’ai déjà regardé les sites des clubs et passionnés locaux
Mais j’aimerais bien avoir quelques conseils personnalisés.
Sachant que je grimpe dans le 5/6 et que je voudrais surtout un beau décor
Si ça vous dit quelque chose n’hésitez pas…

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Maron, ça correspond en terme de difficulté mais c’est une ancienne carrière donc pas forcément jolie (quoi le coin est sympa). 30min
Lérouville (aussi une carrière) est, je trouve, le coin proche le plus intéressant (dans ce niveau). 45min.
Ensuite à pas trop loin tu as les vosges et la Martinswand ou tu as de la grimpe facile dans un beau granit. (1h30-2h)+20min de marche

quoique le coin est sympa

Voilà une première réponse mais je pense que les locaux te répondrons mieux.

Merci Fredo je note Lérouville pour l’instant…

Posté en tant qu’invité par GrosTof:

Maron : carrière mais jolie vue sur la vallée de la Moselle /
Liverdun : à 15 minutes de Nancy. Quelques voies dans le 5 et un grand nombre dans le 6. Style plutot athlétique, casque impératif. Très sympa pour grimper mais pas de vue.
Lérouville : Cf plus haut.

Si tu es prêt à faire un peu de route, il y plus d’une centaine de sites sur les Vosges et l’Alsace avec ce que tu cherches (entre 1h et 2h de route). Des sites de grès sympas autour de Saint Dié (Pierre de la Roche / Carrière de la Grande Roche à Taintrux, Pierre d’Appel à Etival - Clairefontaine), Granit à la Martinswand (crête) ou à Saint Amé qui pourraient bien correspondre en terme de difficulté et de coin JOLI.

Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de la FFME et faire une recherche par sites.

Impec ça se précise pour le séjour
Mais je me demande si je ne vais pas faire un détour par Martinswand en rentrant
En tout cas merci encore pour les infos