Joli site en juin?

Posté en tant qu’invité par moi:

Bonjour !
alors voila mon problème (bien que se ne soit pas vraiment un problème enfin …)
j’ai la chance comme beaucoup de lycéens d’être en vacances ( enfin presque… j’ai un oral vendredi matin !..) et depuis quelque temps je me disais : et si je profitais du plus beau mois de l’année pour allé grimper sur une belle falaise pendant 3 ou 4 jours avec mon frère (qui est aussi en vacances … comme beaucoup d’étudiants … décidement !) . Mon problème c’est que je ne sais pas où aller ! J’habite à Bourges pour ceux qui connaisse et je n’ai pas la chance d’avoir de falaise proche de chez moi .J’aimerai que quelqu’un m’indique des sites chouettes qui corresponderaient (+ ou -) à ces critères :

• plusieurs grandes voies du 5 au 6b environ
  • plusieurs voies en falaise école du 5 au 7 (voir 8 ?)
  • le tout bien équipé
  • et à proximité d’un camping !

je suis allé voir du coté de Céuze( sur le net ) mais ça a l’air dure et pas toujours équipé terrible…(je me trompe peut-être !) … des personnes mon branché sur les gorges de la Jonte et ça a l’air pas mal mais étant donné que j’ai une petite préférence pour le granite…

enfin bon je suis un peut lourd je sais … mais si quelqu’un a une idée …!!

Merci d’avance ! et bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Unquibosse:

C’est pas du granit, mais tu as Presles:
Des grandes voies (8-10 longueurs)
Des couennes (Pierrot Beach, Nugues…)
et dois y’avoir un camping quelque part. Peut y faire chaud mais en jouant un peu avec les orientations ça peut être sympa.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ailefroide

Posté en tant qu’invité par yannus:

Dans le même style, la Bérarde.

ok merci je vais aller surfer sur le net pour trouver plus d’infos !

Posté en tant qu’invité par gaetan:

Bavella en corse

c’est vrai que la Corse c’est vraiment beau … mais c’est vraiment trop loin ! ( et c’est vraiment dommage !)

Posté en tant qu’invité par dalbavie:

Salut

Vas au Ceou en dordogne.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Si tu veux pas obligatoirement aller à la montagne, , viens à Cormot, c’est la plus grandes école de bourgogne, avec un cadre magnifique, le chalet du caf pour dormir, ou un camping a prowimité! si tu veux plus dinfo contacte moi darkover@netcourrier.com

Posté en tant qu’invité par bidibule:

Il n’y a pas de grandes voies à Cormot?

Dis donc, « moi », tu ne serais pas étudiant en sciences, rapport aux fautes d’orthographe?

Posté en tant qu’invité par Ninou:

il fait pas trop chaud au CEOU fin juin pour grimper l’aprés midi?

Posté en tant qu’invité par atchoum:

Et pourquoi pas le Puy-de-Dôme (Auvergne)? Ce n’est pas loin de Bourges, et il y a à la fois des grandes voies (la dent de la Rancune est la plus connue pour les longues voies) et des couennes. Tu peux changer de site tous les jours. Il y a des sites pour les jours où il fait chaud (ex : crête de Coq, située en altitude, donc assez au frais), et pour les jours où il fait froid (Rivalet, dans la vallée en redescendant sur Clermont-Ferrand).
Le rocher est de la roche volcanique. Le sites sont assez tranquilles.
Tu peux jeter un coup d’oeil sur http://www.escalade63.com pour te faire une petite idée.
Sinon, pour le camping : le camping de la plage verte (au Mont-Dore). Il n’y a pas de plage, mais une grande étendue d’herbe, d’où le nom.

merci pour toutes les infos !

c’est vrai que j’ai toujours été nul en orthographe ! dsl…