Joker ou Corbra 2?

Posté en tant qu’invité par Phil:

slt,

je voudrais avoir vos avis sur ces deux cordes et également savoir s il est préférable de prendre 2 fois 50 ou une fois 100…

Je pencherais plutôt vers la version 100m car cette histoire de noeud en milieu de corde qui va se coincer 20m plus bas ca me fait un peu flipper…

En plus il me semble assez cool de pouvoir mouliner un second blessé sur 100m

qu en penssez vous ???

merci pour vos infos

Posté en tant qu’invité par tetof:

les noeuds en milieu de corde, les vaches, les pins pons au Quiquillou, tu ne serais pas en train de lancer quelques TROLLS.

Posté en tant qu’invité par Phil:

heu!!! troll ???

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

C’est bon, philippe, ca va la, hein… on a compris… et apparemment ca ne prends pas tellement.

un sujet sur les longes, un sujet sur le noeud ou pas dans les rappels, un autre sur les appels intempestifs des secours… tout ca le meme jour…

au moins tu as eu le courage de ne pas (trop) changer ton pseudo et de camoufler un peu tes trolls, ou la subtilité d’en introduire 2 en 1 (la joker est aussi un sujet de polémique…)

Il te manque un sujet sur les autobloquants et les huit, un sujet en sms majuscule et tu devrait avoir fait le tour.

Dans le cas tres improbable ou tu n’es pas un troll utilise la fonction recherche pour tes réponses.

c2c n’est pas parfait, mais c’est parfois utile pour échanger de vrais infos, et même faire de vrais débats. Je ne vois pas le plaisir de polluer pour rien.

Posté en tant qu’invité par phil:

moi j appelle ca de la parano !!!

je suis en train de passer de la grimpe sur murs artificiels vers des voies en extérieur… j ai des interrogations tout à fait légitimes et sincères si elles ne te conviennent pas tu n es pas obligé dans faire cas … d autant plus que je ne pense pas que ce soit à toi de décider ce qui est important de ce que ne l’est pas

La fonction « recherche » ne répond pas toujours aux infos que je souhaite obtenir, certain posts sont un peu datés, entretemps d’autres participants ont pu faire d’autres expériences, ect ect …

De plus un forum est un forum et j ai le droit d y exprimer ce que bon me semble dans la mesure ou j y respecte les idées et les propos de tous les participants …

Fais un petit effort et tu devrais y arriver toi aussi … mon ( tout ) petit lulu…mathieu lulu a écrit:

C’est bon, philippe, ca va la, hein… on a compris… et
apparemment ca ne prends pas tellement.

un sujet sur les longes, un sujet sur le noeud ou pas dans les
rappels, un autre sur les appels intempestifs des secours…
tout ca le meme jour…

au moins tu as eu le courage de ne pas (trop) changer ton
pseudo et de camoufler un peu tes trolls, ou la subtilité d’en
introduire 2 en 1 (la joker est aussi un sujet de polémique…)

Il te manque un sujet sur les autobloquants et les huit, un
sujet en sms majuscule et tu devrait avoir fait le tour.

Dans le cas tres improbable ou tu n’es pas un troll utilise la
fonction recherche pour tes réponses.

c2c n’est pas parfait, mais c’est parfois utile pour échanger
de vrais infos, et même faire de vrais débats. Je ne vois pas
le plaisir de polluer pour rien.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

J’ai 100m en un seul brin depuis plus d’un an maintenant. Je pensais qu’au bout de 2 ou 3 GV je la couperai… A ma (grande) surprise, il est toujours d’un seul tenant apres plus de 40 utilisations… et que ca restera comme ca encore un bout de temps.
N’empeche que j’ai toujours un cutter pret…

Je n’ai pas d’avis sur Joker ou Cobra.

yep merci…

Je vais suivre ton idée qui me parait judicieuse … un bout de 100m et si ca le fait pas … COUICK !!! en deux!!!

pour encorder sur le milieu je fais un noeud de huit avec la corde doublée je suppose mais y a t il un sens ??? je veux dire es ce que le leader doit avoir le milieu ou les deux bout sur le baudrier ou es ce que cela n a aucune importance … remarque en cas de réversible cela n as plus beaucoup d importance

merci encore

philippe

Posté en tant qu’invité par SB:

Phil a écrit:

En plus il me semble assez cool de pouvoir mouliner un second
blessé sur 100m

Oui, c’est que du bonheur de mouliner son second blessé sur 100 mètres.

Bon sinon
J’ai une Cobra (2x50) parfaite, pas de torones (chichis en espanol).
Si tu décides de couper ta corde en paroi donc avec ton cutter, pense au briquet aussi.

Meilleures continuations,

les chichis …!!!

mignon…

merci

Sauf dans les calanques, a la Sainte, etc… Provisoirement, quelques noeuds bien bloques devraient suffire et preserveront de brulures eventuelles le bout des doigts…
En tous cas, SB a raison, ne pas rappeler sans avoir arrete proprement les extremites!

SB a écrit:

Si tu décides de couper ta corde en paroi donc avec ton cutter,
pense au briquet aussi.

Meilleures continuations,

Au milieu je m’encorde avec un noeud de chaise que je bloque avec un mousqueton. C’est bcp moins encombrant et ca bouffe un peu moins de corde.
Aux extremites, j’utilise un noeud de huit sur chaque brin.

Pour le sens, j’ai toujours vu que c’est le leader qui est encorde sur le milieu… j’ignore pourquoi…

phil a écrit:

yep merci…

Je vais suivre ton idée qui me parait judicieuse … un
bout de 100m et si ca le fait pas … COUICK !!! en
deux!!!

pour encorder sur le milieu je fais un noeud de huit avec la
corde doublée je suppose mais y a t il un sens ??? je veux dire
es ce que le leader doit avoir le milieu ou les deux bout sur
le baudrier ou es ce que cela n a aucune importance …
remarque en cas de réversible cela n as plus beaucoup d
importance

merci encore

philippe

Posté en tant qu’invité par fred:

bein tu as du courage de porter ta corde !

Posté en tant qu’invité par chris:

salut

entre la cobra et la joker il y a la verdon.

En 2 bouts, ca ne changerai rien… je porte tout.

Merci de compatir…

fred a écrit:

bein tu as du courage de porter ta corde !