Jocelyn repond styplé!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde, désolé de remettre un post pour ca mais je n’ai jamais vraiment eu de reponses, je sais que le sujet a ete traités et retraités dans tous les sens mais les avis sont vagues voila pourquoi j’insiste (désolé :S) pour prendre du temps (quelques secondes) a Jocelyn si il en a envis…:
Les tendinites aux doigts: comment les soigner avant qu’elles se declenchent c’est a dire quand on les sens arriver mais on veut continuer a grimper (PS: je m’echauffe et je m’etire bien, enfin je pense)…la glace soigne ou stop la douleur? que faut il pour reelement soigner, voila merci a tous!
Sinon derneire tite question qui je pense ne sert pas a grand chose, je n’attend pas trop de solutions miracles: La peau au bout des doigts: quand y’en a plus because of trop grimper a part attendre que ca repousse et mettre de la creme hydratante y’a rien a faire? :stuck_out_tongue: Voila merci tout le monde tchô et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je ne suis pas Jocelyn, ni médecin, mais je me permets de te donner quelques conseils. Si tu commences à avoir des tendinites aux doigts, il existe une bonne méthode: le repos. Je sais, c’est dur, et on n’a surtout pas envie de s’arrêter de grimper. Mais c’est pourtant souvent la méthode la plus efficace. La glace, les anti-inflammatoires, la physiothérapie, tout ça c’est bien (et ça peut faciliter ou accélérer une guérison), mais il faut aussi savoir s’arrêter de tirer sur des tendons qui sont fatigués.

Imagine-toi de ne dormir que 4h par nuit. Pour tenir le coup, tu peux toujours te bourrer de café, de guronsan, de tout ce que tu veux comme dopant, et tu vas peut-être tenir longtemps comme ça… mais rien ne vaudra quelques bonnes nuits de sommeil complet pour récupérer complètement.

3 semaines de repos complet pour remmettre des tendons en forme, c’est long; mais 6 mois ou 1 an d’arrêt complet pour cause de grosse blessure tenace parce qu’on n’a pas voulu s’arrêter de grimper, c’est encore plus rageant (expérience personnelle, et de nombreux grimpeurs). A méditer.

Bon courage.

Maiis heuu je veux poas m’arreter!! :stuck_out_tongue: C’est pas vraiment des tendinites serieusement, je ne jouerais pas avec mes doigts je sais ce que c’est que s’arreter de grimper trop longtemps mais c’est juste des tout pitits debuts de tendinites, en fait j’ai une toute piteite doulerue, enfin une gene tres elgere quand je serre fort (une boulle anti stress par exemple :p) et c’est une fois avoir arreter de serrer que ej ressens ca :confused: mais bon ca ne vaut pas le coup de s’arreter de grimper, ca part ca revient c’est pas tres genant mais bon c’est juste pour eviter que ca empire :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par CS:

Moi, j’ai voulu continuer de grimper malgrès une petite douleur enfin une gène resultat 6 mois d’arret … et après pour reprendre c’est dur crois moi !!

Ok merci mais c’(est bon c’est en train de passer je ne ressens plus rien la, j’ai arreter de glacer et c’est apres que ca s’est ameliorée notamment quand j’ai commencé a m’etirer serieusement les doigts (le reste je faisait deja) vu que j’ai appris depuis peu l’existence de muscles dans les doigts :S

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Ptitseb t trop jeune pour commencer a te bousiller les doigts, les tendinites sont les signes bien souvent de sur-entrainement, et vu ton engouement (visible sur ce forum) pour l’escalade, je dirais bien que t’y vas trop fort, trop souvent et sans phase de repos (indispensable même au sportif de haut niveau)…

Je suis un peu + vieux (26 ans) mais un peu comme toi, enflammé quand je decouvre un truc ki me plait, je m’arrete +… bah c pas bon, t jeune diversifies toi!!! C’est à dire essaies d’autres sports non traumatisant pour les doigts…

Là tu vas me dire, moi ce que j’aime c’est grimper, ok mais justement faire un autre sport complémentaire, te permet de garder ta passion intacte (moins de lassitude), et de dévellopper des muscles que tu ne dévelloppes pas forcement en escalade.

Jte dis ca pask j’ai eu le probleme en course à pied, je me suis flingué les genoux et autres articulations, jsuis passé au triathlon déjà ca allait mieux et depuis que je fais de l’escalade c le top…

En + ca te permet de moins soulé ton entourage avec un mono sujet de discussion (jdis pas ca pour toi, j’en sais rien mais moi on m’en fait le reproche… :o)

A+

Ok merci pour le conseil mais t’inquiete je fais plein d’autres sports, j’adore ca: en club cette année: Tenis, voley et ESCALADE obligatoire, je vais courir en foret, je vais nager, je fais du velo etc le WE (le tennis 2 fois apr semaine, l’escalade 3 fois mini et j’ai arreté le volley y’a un mois pour me consacrer plus a la grimpe) Mais bon velo, course a pied et natation je fais ca que si je peux pas aller a fontainbleau, si je pouvais choisisr ce serait bleau non stop, la loi protege mes doigts (pas de permis avant 18 ans = moins de grimpe)Pour ce qui est du sujet de discussion je soule tout mon entourage mais au bon sens du terme, je sais que la plupart de mes potes aiment pas la grimpe (ils me disent que c’est un sport de pd) ils sont tous a fond dans le foot (que je deteste :p) mais bon je les soule gentiment, c’est sur le ton de la rigolade je sais tres bien que ca les interesse pas du tout:p mais tous mes potes savent que je ne fais que raconter ma vie et des conneries, :stuck_out_tongue: (l’escalade ne fait pas partie de la rubrique connerie mais « ma vie » :p)
C’est bon mes doigts vont mieux depuis les etirements serieux des doigts :wink: je me documente vachement sur l’escalade et les etirements, la preparation etc comme je peux pas grimper non stop, je consacre l’autre partie du temps a m’informer, ce forum est terrible pour ca, sinon les mags grimper vertical et le site de Jocelyn :stuck_out_tongue: Voila voila ciao tout le monde et encore merci

Posté en tant qu’invité par alexandra:

J’ais une technique pour les peaux(j’suis pas Joceline non plus…)mais quand c’est déjà en sang(désolé)c’est les pensements pour ampoules ou cicatrisants+acide picique(pharmacie),pour durcire la peau de l’argile,sinon on serre les dents…(ta pensé au Ketum pour la tendinites,ça répar tous les bobos

lol le ketum magique!! pour les peaux en fait j’attend que ca se refasses ca me soule lol :stuck_out_tongue: Merci :wink: Tchô et bonne grimpounette! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Quel sportif!!! C’est bien ca, je vois que niveau diversification, y a cki fo, tu pourrais devenir un tueur en raids (certains comportent d’ailleurs de l’escalade :o)

Bonne grimpette

Lool merci mais bon j’aime ca alors y’a pas de merite! :stuck_out_tongue:

Le ketum c’est la colle des grimpeurs!!!aprés de toute facon pour la peau ca va passer,elle va durcir,est t’aurras de la « corne » sous les doigts(comme ya sous les pieds des gens qui marche pieds nus tout le temps!)

courrage

Posté en tant qu’invité par es body:

t’as de la chance de n’avoir mal qu’aux doitgs avec toute cette activité…

Bah pour le reste je m’etire et je m’echauffe correctement, je bois souvent et je prend quelques jours de repos (un maxi dans la semaine mais ca suffit on va dire, vu que je change pas mal de sport ca fait pas travailler pareil partout :p) y’a que les doigts qu’ont bobo, zont pas l’habitude de bosser ces ptits jeunes aussi c’est leur premiere année!!:stuck_out_tongue:

P’tit Seb a dit "j’boi souvent et j’prend qq jour de repos"ALCOOLIQUE!Et aprés tu décuve c’est ca?

« je fait travailler pareil partou »???C’est fini j’te défend plus!!!
lol

B&LG

(j’M bi1 te taquiner…)

Rooh non la t’abuses Alexandra!! Je bois de l’eau bien sur! et pour : « je fait travailler pareil partou »??? ca fallait vraiment le faire pour trouver un sous mal entendu la dedans :stuck_out_tongue:

Désolée!! :wink:

lol :wink:

La page H2O c’était pour te justifier?Mais tu peu mettre ce que tu veu dabs le camelpack…

Alexandra? t’as msn?