Job sur Pau

Posté en tant qu’invité par seb:

Mon boulot me permettrait d’etre muté sur Pau, pour un job plus interessant.

En temps que grimpeur, je me tourne vers la communauté des grimpeurs pour voir ce que vous en pensez.

Est ce une region interresante ou pas?

A savoir que je quitterrais mon jura natal.

merci de vos renseignements.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu rigoles ou quoi ! Tu te trouves à moins de 1h du centre des Pyrénées ! Y’a pire comme situation non ? Tu as de superbes falaises pas loin (Arguibelle ou La Mature pour n’en citer que 2 ) Une très grande salle d’escalade à Oloron (sur Pau je ne sais pas ) . Et tout les jours de beau temps une vue imprenable sur la montagne des Pyrénées .
Non , vraiment y’a pire moi je dis!

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Il y a même pas à réfléchir. FONCE.

Posté en tant qu’invité par bast:

go go go

Posté en tant qu’invité par Lara:

Moi non plus, j’hésiterai pas
Tu as aussi des falaises à arudy : vraiment sympa
Pour les grandes voies, tu as l’Ossau et plein de choses dans la vallée d’Aspe
Pleins de canyons dans le pays basque
Seul inconvénient peut-être, c’est une région très humide
Bonne mutation

Posté en tant qu’invité par zoulou.demente:

Sans oublier l’Aragon qui est juste de l’autre coté de la frontiere…veinard!

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Sinon tu changes de métier, tu fais tatoueur; c’est aussi un job sur peau que tu peux pratiquer dans ton Jura natal.

Posté en tant qu’invité par pigeon vole:

Pau c’est Dément pour grimper! C’est le meilleur endroit des Pyrénées.
Tu peux faire du rocher toute l’année parce que les Pyrénées espagnoles (et Rodellar espèce de veinard) sont vraiment très proches. Même si il pleut à Pau, souvent dès que tu passes le tunnel c’est grand beau.
L’hiver, T’as les cascades de Gavarnie vraiment pas loin (et celles de Troumousse) entre deux escapades espagnoles.
L’été t’as les grandes voies de L’OSSAU qui sont SUR MAJEURES et vraiment vraiment pas loin. T’as aussi plein de couennes sympas un peu partout.
Sinon t’inquiétés pas je suis pas dans l’immobilier paloi, c’est juste que c’est une région géniale pour grimper et que j’aimerai bien y aller
Amuses toi bien sous le beau ciel de Pau

Posté en tant qu’invité par SEB:

Ils ont tous raison… Il ne faut pas hésiter.
En ce qui concerne les salles, il y a un projet pour la halle des sports de Pau qui pourrait accueillir un des plus grds murs couverts de Fance…
Outre les falaises proposées, L’Aragon… Il y a aussi, à environ une heure les hautes pyrénées avec les grdes voies (pic d’Espade, Larribet… sur un granit de fou), les sites de couennes de Barousse(Troubat, Suberpène, Pène haute…) ou du Pibeste et pour l’été de Cauterets… Tu trouveras aussi du bloc… sur la montée du col du pourtalet en vallée d’ossau ou sur le granit de Cauterets…
Il ne faut pas, non plus, oublier les grdes courses (vignemale, balaïtous, ossau, mont perdu…) et Gavarnie pour les cascades l’hiver…

à plus ds nos belles pyrénées…

Posté en tant qu’invité par Bern:

Bonjour,

Juste pour ajouter quelque chose qui ne va pas dans le sens des messages précedents.

Quelques petits points à peine négatifs :

-Les falaises les proches sont quand même à une heure de voiture (à part Arudy et Pibeste mais bon mon goût personnel ne me fait pas considérer ces falaise comme trè intéressantes).

• Il n’y a pas de mur d’escalade à Pau (à Oloron oui) et depuis que je grimpe (20 ans)
    on parle d’un projet de super mur qui devrait être financer par la mairie, mais toujours rien de concret.

Sinon à part le temps, le coin est super pour toutes les activités montagne et la mer est à moins d’ 1 heure aussi.

Bernard

Posté en tant qu’invité par lolo:

non ne vient pas on est déjà trop nombreux :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par RF:

N’oublies pas de supporter la section Paloise ! Ils en ont bien besoin !

Posté en tant qu’invité par Nico:

Ouais c’est vrai que c’est pas terrible Pau, le temps est toujours pourri, et les falaises trop encaissées. On respire pas, ça résonne de partout, ça gueule, les gens sont trop bêtes,ce sont tous des paysans. Et agressifs en plus, ils te font tomber quand tu grimpes LEUR falaise. Non, vraiment, cherche plutot dans le Nord, près de Lille par exemple!!

Allez, adishatz!