JOB : moniteur d'escalade

Posté en tant qu’invité par Alexandra MARLIER:

Bonjour!
Votre passion peut vous ramener de l’argent!
Une colonie de vacances basée à Albier en Savoie recherche sa/son monitrice/teur d’escalade pour faire découvrir et partager votre passion du 3 au 24 août 2003.
Vous êtes nourris, logé, et blanchis pour toute cette période (transport possible)
Rémunération : 35? brut/jour
Contact Alex : 06.61.25.95.88

Posté en tant qu’invité par grimpeur:

Sans vouloir être désagréable, 35 euros par jour me semble extrêmement mal payé, compte tenu du stress et de la responsabilité qu’un tel job peut demander!

Posté en tant qu’invité par Keryss:

N’oublie pas qu’il est nourri, logé et blanchi pendant cette période…

Cela dit, il faut distinguer 2 choses sur le contrat… Est ce que cette personne va être embauché en tant qu’animateur (BAFA) avec une compétence escalade, auquel cas, le tarif est raisonnable, ou bien s’il s’agit d’un moniteur exclusivement, n’ayant comme seul travail d’animer les cours d’escalade auquel cas, en effet à ce tarif la je pense que ca va être très dur à trouver…

oui, le contrat ne comprend QUE le poste de moniteur d’escalade, car il y a suffisamment d’autres animateurs BAFA. Cela dit, l’animateur escalade est libre de participer aux autres animations et de soutenir ses collègues en cas d besoin.
Enfin, vous vous imaginez bien que l’ambiance est vraiment cool, et que donner un coup de main aux copains animateurs BAFA, c’est toujours plus sympa que de rester dans son coin…

Posté en tant qu’invité par oliviet di kesrozon:

ouai ouai…ouai…bien sûr…

Personne n’a remis en question l’ambiance ;o) !

On s’interrogeait juste sur le salaire, mais tu dois etre une bonne vendeuse, puisque à peine parle t-on argent, que tu détourne la question et nous trouve des arguments hors sujet … héhé !

Un BE, monopolisé 3 semaines en aout dans une colo, pour 35€ par semaine, c pas un peu de l’utopie ??

ps: pour faire le symbole EURO, CTRL+ALT+E ! €

euuuh, Un BE, monopolisé 3 semaines en aout dans une colo, pour 35€ par JOUR, c pas un peu de l’utopie ??

oups, je vois que j’ai oublié un détail concernaant le diplôme recquis pour ce poste…
Il ne s’agit pas d’être BE escalade (à 35€/j ,effectivement, c pas la peine!) mais d’un diplôme fédéral d’initiateur du Club Alpin Français suffit!
Du coups 35€/j pour qq1 qui peut être lycéen et passionné d’escalade, c’est un trés bon moyen de se faire de la tune, en pas trop de temps, et surtout en faisant ce qui lui plait! et non enfermé dans un bureau à la con!

Ok, ok, alors là je suis complètement d’accord.
Etant donné qu’un dimplomé féderal ou CAF ne peut toucher de rémunération en théorie, la compensation financière en plus des avantages en nature deviennent du coup très raisonnables…

Je t’aurais volontiers proposé mes services, mais il parait que j’ai un truc qui m’occupe 8hres par jour… Certains l’appelent travail ! Faudra qd meme que je me renseigne un jour sur son but ultime à ce machin !
Courage pour ta recherche !

Posté en tant qu’invité par Franck:

Moi je suis vraiment intéressé, je suis ingénieur à la recherche d’un emploi et cela me permettrait de gagner un peu d’argent en attendant. Par contre je n’ai aucun diplôme mais je grimpe comme un fou depuis longtemps et j’adore la Savoie.
Mon tel : 06 15 70 11 84 (Franck)

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Je pense qu’il s’agit d’un diplome d’initiateur FFME et non Caf.

Je ne connais pas les dernières règlementations, mais il y a trois ans, c’est le bien l’initiateur FFME qui était accepté par le décret de la Jeunesse et Sport, pour des centres de vacances déclarés à la J&Sport.

L’initateur CAF est donc cantonné aux activités CAF apparement ?

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Il y a trois an, pour l’encadrement de jeunes dans le cadre de centre de vacances déclarés à la J&Sport (5 nuits, 12 jeunes) oui c’était le cas.
Maintenant, je ne sais pas ???

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Pour le but ultime si tu trouves tu nous tiens au courant! ;o)

ben la y a du boulot ;o) !

à ma connaissance l’initiateur CAF est reconnu, puisque j’ai posé précisément la question, et qu’on m’a répondu ok!
Duf côté CAF comme du côté de l’organisation des colos…

Salut Franck, et merci de ta proposition, mais dans les emplois d’encadrement de jeunes (et surtout pour les activités à risque) la loi réclamme des diplômes…:-(((, tu es sûrement trés compétent si tu pratique autant, mais en France c la politique des diplôme…même pour l’escalade…désolée encore

Posté en tant qu’invité par Romain:

moi, je suis bien intéressé, je passe mon initiateur cet été, et j’habites en haute savoie. Par contre, je ne suis dispo qu’à partir du 10 aout.
bon je vous appelle, ça s’ra plus simple :wink: