Job en suisse

Posté en tant qu’invité par Phil:

Si l’udc te fait marrer, tu dois avoir effectivement un sens de l’humour très développé. Dehors les étrangers qui viennent manger notre pain, effectivement, je suis mort de rire.

Pour ce qui est de mon intervention, son laconisme prête à confusion c’est vrai, mais elle ne devait pas s’interpréter dans le même sens que les propos de Giovanni. C’était de l’humour (de l’ironie désabusée précisement) , mais bon maintenant grace à toi je sais que j’en ai pas, alors je le referai plus.

Pour ce qui est de giovanni, je me contenterai de lui faire remarquer que s’il y a pas mal de plaques française à Genève, il y a tout autant de plaques genevoises en France voisine.

Posté en tant qu’invité par giovanni:

le problème c’est l’emploi et 45000 pour un petit canton comme genève c’est déjà pas mal
et je n’ai pas dit qu’il fallait virer les frontaliers ou autres etrangers qui sont déjà à genève ou y travaillent
c’est juste que quand la bouteil est pleine si tu veux en rajouter faut en vider avant c’est la le problème
si il y avait du travail pour tout le monde à genève pas de problème mais ce n’est pas le cas

Posté en tant qu’invité par alis:

provocateur a écrit:

A vrai dire si vos chers politiques phalocrates de Berne ne
font rien pour changer une politique familiale
déplorable…la Suisse finira par être administrée de manière
tripartite par ses gentils tout plein voisin…je vois cela à
une échéance assez courte 20/30 ans…

Bon une société avec que des vieux ca a des avantages:

• plus de chômage des jeunes
  • plus de vandalisme et de jeunes qui trainent dans les rues
  • plus de drogue (c’est bien connu, y a que les jeunes qui se droguent)
  • plus d’allocations familliale ruineuse à payer

Bon j’arrête là ca me fout les boules. Malgré le dramatique de la situation, on à accépter du bout des lèvres seulement notre assurance matérnité avec un demi-siècle de retard sur les autres… Y en a point comme nous!

Bon ceci dit, nos chères Pays voisins sont pas vraiment mieux lotis.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Méfies-toi de la façon de dire les choses. Nous vivons dans une région frontalière qu’on le veuille ou non. Si d’un côté de la frontière la vie est moins chère et de l’autre les salaires (et le reste) plus élevés, tout le monde (Suisses et Français) va vouloir vivre d’un côté et travailler de l’autre, c’est normal. Tu peux pas empêcher les genevois de vouloir se payer un appart ou une baraque 2 x moins cher en France, et pas non plus empêcher les frontaliers de vouloir gagner 2 x leur salaires en allant bosser en Suisse. Ou alors faut effectivement construire un mur…

Posté en tant qu’invité par Bert:

Ah bon ?!?.. ?!!
tiens, tiens …
:wink:

Posté en tant qu’invité par Fred:

C’est ce qui s’appelle précher pour sa paroisse! On aura cependant une pensée pour l’autochtone de saint Julien -en cherchant bien on en trouve encore - qui voit la Suisse et la France entière débarquer, qui ne peut plus se loger et surtout qui n’a jamais eu son mot à dire quant aux fameuses fumeuses bilatérales.
Notez tout de même que dans son collant pipette il monte plus vite que vous et ça, ça calme!

Merci pour vos amicales pensées, chèques et espèces acceptés… au fond le savoyard est aussi interessé que le G’nevois :wink:

Posté en tant qu’invité par Jane:

fais attention parce que tu risques d’être le prochain sur la liste toi!!! :o)

bon ski demain et pensées pour moi stp

a+

bizzzzzzzz

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Quelle drole de réaction ! Et sans en dire plus ?

Posté en tant qu’invité par Mo:

Je comprend que la France ait des difficultés. c’est vraiment une mentalité lamentable.

Posté en tant qu’invité par Mo:

Pour Giovanni, il y a une pénurie de main d’oeuvre dans le batiment en France…
Pour alis, je ne savais pas qu’il y avait des syndicats performants en Suisse. J’aurais bien aimé avoir leurs coordonnées.