Posté en tant qu’invité par Balthazar:
Voici un nouveau sujet, hors sujet, pour rester dans l’air du temps.
Pour se rapprocher des montagnes, … comment trouve-t-on un travail en Suisse ?
Sites web, adresses, … info.
Merci !
Voici un nouveau sujet, hors sujet, pour rester dans l’air du temps.
Pour se rapprocher des montagnes, … comment trouve-t-on un travail en Suisse ?
Sites web, adresses, … info.
Merci !
Posté en tant qu’invité par Phil:
difficilement.
Posté en tant qu’invité par marmotte:
ça dépend, si c’est infirmièr(e), c’est très facilement !
pour avoir essayé (et ne pas être infirmière), j’ai l’impression que si on n’est pas dans une branche qui manque cruellement de main d’oeuvre, c’est mission impossible.
il n’y a aucun organisme type Anpe, il faut donc trouver via de l’interim, sites web et candidatures spontanées. c’est encore plus difficile d’obtenir la nationalité.
Bon courage quand même.
Posté en tant qu’invité par xtian:
Pour Genève, le meilleur plan c’est la Tribune de Genève du mercredi. Sinon, les boites de placement comme START-EMPLOI, MB CONSULTANTS, etc. ne manquent pas et elles sont plus efficaces et utilisées qu’en France voisine.
Posté en tant qu’invité par giovanni:
c’est complet
45000 frontaliers et 25000 chomeurs le tout à Genève
Posté en tant qu’invité par dago:
Meuuh non, qu’c’est pas difficile… ceci dit, c’est vrai que comme ailleurs, ca dépend surtout du métier et aussi de la région. Y’a pas que Genève en Suisse (romande). Dans le même ordre d’idée, pas hésiter à tenter sa chance plus à l’est, meme si ils parlent une langue toute bizarre.
La libre circulation a du simplifier pas mal de chose, plus de préférence nationale, demande de permis simplifiée, celui-ci dure 5 ans, les cantons sont moins ch**nt, …
Y’a meme moyen de venir s’installer pour trouver du travail tout en continuant à toucher d’éventuelles allocations (meme si vu le cout de la vie, ca fera pas long feu).
Quelques explication ici : bureau de l’intégration
venir en suisse et continuer de toucher des allocations de la france
reste chez toi
En quatre mots
Merci pour ces info.
la vie est dure
quelle aventure
A la vue de tes deux interventions, une seule remarque ;
planque toi don giovanni et enfile bien ta cuirasse : j’arrive.
C’est plus un problème de chercher des oportunités dans ma spécialité, que de régler des soucis de nationalité.
Merci !
Posté en tant qu’invité par jfb:
Sans compter que la plupart des zones urbaines ont une sacré pénurie de logement.
Good luck.
Posté en tant qu’invité par xtian:
Posté en tant qu’invité par Jane:
tu peux aussi aller voir sur le link suivant : http://www.espace-emploi.ch/seco/site/fr/home/ (désolée mais je suis nulle en informatique donc je ne sais pas comment faire pour rendre ce lien apparent). Il s’agit de l’autorité fédérale chargée de la surveillance du marché du travail suisse.
et si tu as des questions au niveau du chômage, tu peux toujours m’envoyer un mail sur mon adresse privée. J’y ai travaillé dans ce domaine, donc normalement je sais de quoi je cause :o)!
bonnes recherches en tous les cas
les etrangers ne me dérangent absolument pas que cela soit bien clair mais la preference nationale ou cantonale c’est normal non ?
Posté en tant qu’invité par ça vaaaa ou bieeeennnnn?:
T’es pas obligé d’aller en Suisse pour te rapprocher des montagnes, à croire qu’il n’y que le pognon qui compte dans la tête des gens.
Perso je suis chablaisien d’origine près de genève (expatrié à grenoble) et l’argent rend les gens c… mais pas tous heureusement, je dis ça pour mon frangin et mon père
Mais je ne te connais pas donc je ferme ma gueule, mais bon le lac me manque!!! c’est une belle région.
Bonne chance
… et la préférence à la compétence ?
Oui, entièrement d’accord, si je trouve un truc intéressant à Grenoble, à Gap, ou ailleurs, je signe de suite !
Posté en tant qu’invité par Zébulon(e):
Jamais de préférence par rapport à la compétence, particulièrement dans les domaines pointus (ingénierie, informatique, urbanisme) où la main d’oeuvre française est très présente. Donc si tu peux amener une forte valeur ajoutée, tu as toutes tes chances!