Job en suisse

Posté en tant qu’invité par giovanni:

tu dois etre l’exeption qui confirme la regle et je n’ai rien contre toi mais tout les frontaliers avec qui j’ai travaillé (dans le batm) ne viennent ici que pour l’argent de plus ils ne consomment rien ils arrivent avec leur bouffe pour la journée ils ont la critique tres facile et question integration y veulent meme pas faire un repas tous ensemble en fin d’année faut vite rentrer faut vite aller au change
c’est peut etre spécifique au batm mais ils sont vraiment pas drole
et peut etre qu’on se croisera un jour en rando qui sait

Posté en tant qu’invité par Zébulon(e):

Eh bien, dans ma boîte, tous les Français habitent à Lausanne font leurs courses à la Migros ou à la Coop (parce que les p’tites barquettes de Lu, y’en a pas à la Migros) , skient en Suisse (bien que, quelquefois, on va se faire le Buet ou qq courses de la coupe Somfi), mangent chez Louis au Flon (très bien d’ailleurs), sortent au Mad, au Cult ou au D, boivent une mousse au Luna ou au treize, écoutent Duja sur Couleur 3 et sont très bien intégrés. Donc, mot de la fin, y’à pas que des cons de français frontaliers…

Posté en tant qu’invité par sybille:

ton mot de la fin est excellent!!!

Eh bien, dans ma boîte, tous les Français habitent à Lausanne
laisse moi rire
des cons de français frontaliers…
j’ai jamais dis ca
et en plus si tu es au boulot t’es vraiment payee à rien foutre vu le nombre de messages que tu passes

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Mic’hel a écrit:

clos. Heureusement que t’appliques pas ta préference cantonale
aux montagnes, sinon tu n’irais que dans le jura ;o)

Même pas le Jura, c’est sur France ou sur Vaud. Le point le plus haut du canton ça doit être vers Satigny et ça dépasse à peine 500m. Quelle misère… :frowning:

Posté en tant qu’invité par Zébulon(e):

1. je suis en congé et je fais ce que je veux de mon temps libre
  2. nous sommes 16 français à bosser à … et un seul habite à Thonon.
  3. je ne comprends pas pourquoi tu m’agresses en me disant que je suis payée à rien foutre???

SI tu es au boulot
et si des que quelqu’un n’est pas de ton avis tu te sens agressee …
aller je vais preparer mes skis pour demain

EHHôôô !!! FIN D’EXERCICE COMME ON DIT EN PLONGEE…et on ne peut pas laire à tout le monde alors lâche l’oiseau suisse Zébulon(e), cela ne vaut pas la peine…

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Je peux t’agresser ? Tu n’es pas en train de skier ?

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

xtian a écrit:

Quand on embauche un travailleur frontalier c’est tout
simplement qu’on ne trouve pas sur le marché suisse le
collaborateur au profil et/ou aux compétences idoines. A ce
titre : les métiers de l’informatique, les métiers de la
gestion et de la finance (curieusement d’ailleurs) et plus
encore l’ensemble des métiers de la santé.

Est ce que ce n’est pas aussi parcequ’on peut le débarquer plus facilement?

Précision, vu la nervosité ambiante sur ce thread, ce n’est pas une attaque…Seulement une demande d’info

Pascalou

Zébulon(e) a son avis et se debrouille tres bien sans toi

On peut virer les Suisses aussi facilement

Posté en tant qu’invité par xtian:

Negatif ! je parle d’expérience ayant eu à rechercher des collaborateurs et que je n’ai pas toujours trouvé sur le marché local.
Peut-on être débarqué plus facilement parce que non suisse ? Le droit du travail, et les bilatérales sont là aussi pour le rappeler, s’applique à tous, donc je ne crois pas.

Oui mais imaginons un plan social dans une boite, ce que j’aimerais savoir c’est si statistiquement on a plus de chance d’en faire partie si on est étranger que si on est suisse.

Légalement, aucune discrimination n’est possible.

Pour le reste, je pense que des critères bassemement matériels tels le salaire, la compétence,… de celui qu’on vire seront les suls pris en compte

les etrangers ne me dérangent absolument pas que cela soit bien
clair mais la preference nationale ou cantonale c’est normal
non ?

Ouai…tu vas loin quand même la…

Moi je propose la préférence régionale au Salève. Allez hop! Plus de Genevois!

Pascalou

on embauche aussi un français parceque même s’il a une rémunération plus importante qu’en France pour le même job il sera toujours moins cher qu’un suisse qui ne se satisfera pas du même salaire parceque vivant en suisse la vie est a priori plus chère, c’est AUSSI pour cela que les frontaliers sont interessants…
mon avis n’engage que moi

Posté en tant qu’invité par pierre:

En France, ya un gros borgne sénile qui s’est fait un nom avec cette histoire de préférence nationale.
Alors, en Suisse, c’est toi ?

non t’as rien compris tu dois etre un peux borgne

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Non, je ne suis pas d’accord. Après la mise en place du volet circulation des personnes des bilatérales le 1er juin 2004, les cantons ont instaurés un contrôle pour éviter le dumping social.
Notons d’ailleurs, qu’avant ce 1er juin 2004, il fallait que le dossier de l’impétrant passe en commission paritaire et qu’il pouvait être refusé en raison d’une rémunération considérée par la dite commission comme insuffisant. J’ai vu le cas et ai dû présenter quatre fois le même dossier pour cette raison et quelques autres début 2004.