[quote=« Singletrack, id: 856268, post:6, topic:85195 »]
[quote=« tetof, id: 856264, post:5, topic:85195 »]
Dans une division permettant de s’ouvrir à l’Est. 
Munich est une métropole internationale avec toutes les infrastructures, l’économie, le sport etc qui va avec. Je ne sais pas ce qui est nécessaire en terme d’infrastructure pour accueillir les JO. Mais la ville de l’Oktoberfest (6 millions de visiteurs), de BMW, du Bayern etc aura nettement moins d’effort à faire qu’Annecy. Essaie donc de prendre l’avion à Annecy :lol:
Par ailleurs, les derniers JO d’hivers de l’Allemagne date de 1936.
Si la décision consiste à choisir une ville Européenne, il est évident qu’Annecy n’a strictement aucune chance par rapport à Munich.[/quote]
Tu as essayé de prendre l’avion à Albertville ?[/quote]
j’ai aucun avis sur les JO …
Mais prendre l’avion à Annecy … c’est devenu enfantin … 25 min porte à porte je doute que nombre de métropole puisse en dire autant (essaye de prendre l’avion à Paris en -25min …)
Quand à l’argument de changer de pays … les JO de turin ont montrer que c’était possible. Vu le nombre de frontalier qui transit chaque jour … ça doit pas poser de gros problème à en faire transiter un peu plus …
Quand aux argument économique … le paysage risque de fortement changer d’ici 10 ans
Les JO sont du business … mais s’est pas avec l’argent de l’industrie qu’on va les financer … (qu’ils soit allemand ou français).
Toute facon le choix dépend du comité et des gens qui le compose … pas vraiment des candidatures