JO 2018 : Annecy portera la candidature française

Bof, crois tu vraiment que l’économie de la région d’Annecy puisse faire des plus gros chèque que la Bavière?
C’est bien gentil de vouloir tricher mais il faut avoir les moyens et du cash. Ce genre de jeux ne fonctionne pas à crédit. :lol:

hum… en es-tu sur?
les fois que j’ai du embarquer/débarquer dans le secteur français je l’ai toujours fait depuis/vers territoire suisse.
c’est vrai qu’une partie de la piste est dans territoire français mais tu ne peux pas y accéder depuis la France, que je sache.

La concurrence sera rude mais bon on a Aimé Jacqué quand même ne l’oublie pas Tetof…le Bayern peut aller se rhabiller :lol:

Mais arrêtez de vous étriper pour cette histoire de JO, de toute façon, ils devraient aller en Corée selon toute vraisemblance. Le site a accueilli les championnats du monde de biathlon cette année (sur un anneau de neige 100% artificielle) et tout le monde en est ravi ! Ils se sont fait recaler en 2010 à la première candidature (normal, tout le monde y passe) puis en 2014 car Poutine a eu de meilleurs arguments sous la table. Ces jeux de 2018 leurs sont donc promis, et en plus le fameux turn-over est à leur avantage.

Par contre, je me réjouis pour les annéciens. Quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas…? Alors n’oubliez jamais qu’une candidature française en 2018 ne l’est pas pour avoir les JO mais pour préparer la suivante (c’est pas moi qui l’ai dit m’sieur, c’est le Président du CIO ou du CNOSF, je ne sais plus)…!!! :lol: :lol: :lol:

Une petite chanson célèbre avec une spéciale dédicace pour Flasto et unCplus : Hugues Aufray (Céline) : « ne pleurez pas, non, ne pleurez pas… » :wink:

Pardon.

Annapurna

:lol: :lol: :lol: :lol:

:lol:

Il est possible mais pas pratique d’accéder à l’embarquement français de l’aéroport de Genève en ne quittant pas le territoire français.

Toutes les opinions étant autorisées, vous me voyez heureux qu’Annecy puisse accéder à l’étape suivante des sélections, même si je partage l’avis de certains que ses chances de nomination sont limitées.
Il me semble qu’il y a plus de personnes du bassin Annécien/Genevois/Arves positives à cette nouvelle, mais que cette tendance est inversée sur ceux pratiquant la montagne, intéressant non ?

Posté en tant qu’invité par pété de rire:

[quote=« tetof, id: 856275, post:9, topic:85195 »]Les JO sont du business. A ce petit jeu, une petite ville de province française n’a guère de chance par rapport à la capitale du 2ème Lander Allemand.
En France, il n’a qu’une région de poids économique similaire à ce genre de poids lourds : la région parisienne. Toutes les autres régions françaises sont des nains à comparer des grands lander allemands (Rhénanie, Bavière). Sans même parler d’une comparaison économique entre les départements savoyards et la Bavière.
.[/quote]

titof… calme toi,trankil… encore une fois de plus c’est idiot ce que tu dis … en 1992 Albertville avait rivalisé ,entre autre,avec Berchtesgaden…ou? en Bavière … et en 92 les jo etaient depuis longtemps du business.

En effet, apparemment les jeux sont déjà quasi-attribués à la ville de Corée du Sud qui s’est déjà fait retoquer deux fois (Pyeongchang).

Qui plus est, les jeux de SOTCHI sont considérés comme ayant été attribués à une ville européenne :rolleyes: .

Quand on sait comment ont été attribués et comment se sont déroulés les jeux de SEOUL à l’époque, je pense qu’il va falloir à ANNECY investir sérieusement dans les usines d’enveloppes. De toutes façons, je suppose qu’eux-mêmes n’y croient pas une seule seconde.

Posté en tant qu’invité par mdr:

[quote=« capitole, id: 856373, post:28, topic:85195 »]En effet, apparemment les jeux sont déjà quasi-attribués à la ville de Corée du Sud qui s’est déjà fait retoquer deux fois (Pyeongchang).

… De toutes façons, je suppose qu’eux-mêmes n’y croient pas une seule seconde.[/quote]

entre toi et titof, qu’est ce qu’il y a comme gens qui savent tout sur ce forum, c 'est carrement incroyable… :lol:
titof, peux tu me chiffrer le poids economique de villes comme Lillehamer ou Sotchi en europe??, ça m’interresse beaucoup…

Posté en tant qu’invité par gilles 04:

bonsoir
je ne sais pas où se passerons les jo
la chose que je sais elle n’aurons pas lieu à pelvoux, je n’ai qu’une chose à dire…
… MERCI
gilles

[quote=« mdr, id: 856384, post:29, topic:85195 »]entre toi et titof, qu’est ce qu’il y a comme gens qui savent tout sur ce forum, c 'est carrement incroyable… :lol:
titof, peux tu me chiffrer le poids economique de villes comme Lillehamer ou Sotchi en europe??, ça m’interresse beaucoup…[/quote]

Les gars derrière Sotchi ? 9 M bbls/jour et 25% env. du gaz consommé en Europe. Ca t’évoque quelque chose ?

Lillehammer on doit être à un peu moins de 3 Mbbls/jour en licence d’exportation, mais le pb est un peu différent, encore que.

[quote=tetof]Bof, crois tu vraiment que l’économie de la région d’Annecy puisse faire des plus gros chèque que la Bavière?
C’est bien gentil de vouloir tricher mais il faut avoir les moyens et du cash. Ce genre de jeux ne fonctionne pas à crédit. :lol:[/quote]

il suffira de faire venir les ouvriers qui ont construit le nid d’oiseau a Pekin. ils sont pas chers et ils s’ennuient dans leurs provinces.

Ce qui est bien avec les JO , cela dessert les vallées perdues isolées .
Retour a 1992 a Albertville, cela a permis de créer la 2x2 entre Ugine et Albertville, celle qui va a Moutiers, celle de la Haute Tarentaise et tout les nombreux ouvrages d’arts et routes annexes qui facilitent les déplacements au quotidien.

Sans les JO, il y aurait eu quand même des travaux de modernisation des axes routiers mais juste le minimum.

Maintenant par rapport a Annecy, si on a les JO par grandes chances, cela arrangera par les affaires de la haute savoie au niveau routier.

Peut etre , le Chablais aura sa 2x2 tant annoncée et dont la DUP fut annulé par certains , Annecy son tunnel routier sous le Semnoz payant ( en plus je sens d’humeur a détruire la mairie d’annecy pour cela ).

Bref on verra bien en 2011 meme si les décisions sont politiques avant tout .

Posté en tant qu’invité par thias:

« Pratique », je ne dirais pas… Si tu ne veux pas passer par la Suisse, il faut sortir de l’autoroute avant Bellegarde s/ Valserine et traverser tout le pays de Gex pour aller à Ferney-Voltaire (ça doit prendre dans les 3/4h depuis la sortie de l’autoroute). L’entrée française de Genève-Cointrin se trouve juste au niveau du poste frontière. De plus, il n’y a pas de transport en commun desservant le secteur français et l’aéroport se trouve au bout d’une route assez longue (2 km à la louche) que je ne recommanderais pas à des cyclistes et encore moins à des piétons (même si j’y ai déjà embarqué des auto-stoppeurs). Le parking sur place est effectivement très cher mais comme celui de Satolas n’est pas non plus un modèle dans le genre, je ne suis pas sûr que ce soit pire.

Si tu disposes d’une vignette autoroutière suisse (40 CHF - 27 €), c’est bien plus rapide de continuer sur l’autoroute jusqu’à la jonction avec l’autoroute d’Annecy avant d’entrer en Suisse et de traverser le canton de Genève par l’autoroute (qui va directement à l’aéroport).

[quote=« Lutin, id: 856367, post:26, topic:85195 »]

Il est possible mais pas pratique d’accéder à l’embarquement français de l’aéroport de Genève en ne quittant pas le territoire français.[/quote]

Je confirme, voir plus haut. En général, quand je prends moi-même l’avion, je prends les transports en commun pour aller à Cointrin (bien desservi côté suisse) et je n’utilise le secteur français que pour récupérer des gens (dans ce cas, par contre, c’est bien pratique).

Ceci dit, la douane est une pure formalité quand tu n’importe/exporte pas des marchandises ou des mallettes de bilets.

[quote=« flastodaya, id: 856510, post:33, topic:85195 »]Ce qui est bien avec les JO , cela dessert les vallées perdues isolées .
Retour a 1992 a Albertville, cela a permis de créer la 2x2 entre Ugine et Albertville, celle qui va a Moutiers, celle de la Haute Tarentaise et tout les nombreux ouvrages d’arts et routes annexes qui facilitent les déplacements au quotidien.

Sans les JO, il y aurait eu quand même des travaux de modernisation des axes routiers mais juste le minimum.

Maintenant par rapport a Annecy, si on a les JO par grandes chances, cela arrangera par les affaires de la haute savoie au niveau routier.

Peut etre , le Chablais aura sa 2x2 tant annoncée et dont la DUP fut annulé par certains , Annecy son tunnel routier sous le Semnoz payant ( en plus je sens d’humeur a détruire la mairie d’annecy pour cela ).

Bref on verra bien en 2011 meme si les décisions sont politiques avant tout .[/quote]

Ne révons pas pour le Chablais, la carte des sites fait état que de Morrzine Avoriaz dans ce massif, et l’accés se fera via Tanninges et l’autroute blanche.

Et je dirais même plus que si Annecy a les JO en 2018, cette 2*2 voie ne se fera pas car ni la région, ni le département n’auront un copec à mettre dans ce projet!

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Le land de Bavière fait effectivement 12 millions d’habitants comme la région parisienne, mais Münich seulement 1,3 millions plus comparable à Lyon que Paris et sa banlieue.
Mais je ne pense pas que ce critère fasse à lui seul la différence.
Je suis assez porté à croire ceux qui disent que la candidature d’Annecy servira d’abord de galop d’essai pour la candidature française pour les JO d’été 2020 (ou 2024) et que tous les « efforts » nécessaires pour obtenir l’attribution ne seront pas fournis…

Concernant les accès à Annecy, celle-ci est maintenant effectivement proche de l’aéroport de Genève depuis la mise en service de l’A41 Nord. Voilà un aménagement routier important qui n’a pas été réalisé grâce/pour/à cause des JO !!

à quand le train directe?

parce que le problème de faire Annecy-Gva n’était pas d’arriver jusqu’à la douane, sinon arriver de la douane au centre-ville (et se garer!)

d’ailleurs, avez-vous des infos sur un éventuel futur P+R près de Bardonnex?

C’est mal (bien??? :smiley: ) barré; les résultats dans quelques heures.
Aller Munich; aller Munich…

[quote=« capitole, id: 856391, post:31, topic:85195 »][/quote]
tiens, ce « up » permet de revoir les posts de ce bon vieux capitole…

Pff n’importe quoi.

Aller Pyeongchang aller Pyeongchang

Plus se sera loin mieux c’est.