J'hésite j'hésite

Posté en tant qu’invité par enes:

bonjour,
jai besoin de vous =),
je vais changer de chausson et j’hésite entre les wolverines de eb ou les five ten Anasazi Velcro VCS.
vous me conseillerais quoi sachant que mon niveau est au alentour du 6b/6c .
merci !

repondez pls =)

Posté en tant qu’invité par xav:

wolverine!!! il se détendent pas, supe talon, bonne précision…

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Et bien essaie les, ainsi que d’autres (La sportiva, AB, …) et tu auras ta réponse.

Les anasazi sont plus rigides si tu fais plusieurs longueurs et/ou que tu es plutôt lourd.

@+

non, sachant que je fais principalemnt des petites longueure, et je suis pas enfin je crois pas lourd (70 k) , c’est mieux les wolverine ? (en plus je suis fan des xmen =)).
pour les autres chaussons je peux pas trop les testé j’habite dans un coin pomé a 50 born d’un magasin …
merci

enes a écrit:

pour les autres chaussons je peux pas trop les testé j’habite
dans un coin pomé a 50 born d’un magasin …
merci

Je te conseille de prendre les plus confortables pour toi. On est pas maso, la grimpe c’est d’abord du plaisir non ?
Pour la performance, ils sont bons tous les deux.

Certe
mais sachant que je fais des voies courtes j’ai pas le tps de sentir la douleur =), je « priorise » la qualité technique…

Posté en tant qu’invité par Nanou:

Gepi a écrit:

Et bien essaie les, ainsi que d’autres (La sportiva, AB, …)
et tu auras ta réponse.

Je suis d’accord avec Gepi : le « bon » chausson est celui dans lequel tu sera bien,c’est à dire pas pantouffle et pas recrocvillé (orthographe!).Il faut en essayer plusieurs et pas vouloir absoluement acheter telle marque de chausson « qui grimpe tout seul ».

Posté en tant qu’invité par Alex:

Les wolverines sont bien mais je trouve qu’ils se détendent quand meme un peu, et surtout qu’ils s’usent assez vite (enfin c’est mon avis).

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

d’accord, d’autant plus que nous n’avons pas tous le même pied.
Un chausson pourra être tip top pour un grimpeur et attrocement inconfortable pour un autre…le mieux c’est d’essayer, quand c’est possible !

Posté en tant qu’invité par thenoob:

perso j’ai essayé une paire de Wolverine en magasin, et j’ai pété le velcro en le fermant… ça m’a refroidit!!

enes a écrit:

Certe
mais sachant que je fais des voies courtes j’ai pas le tps de
sentir la douleur =), je « priorise » la qualité technique…

C’est lié, un chausson inconfortable nuit aux sensations donc à la qualité de ta grimpe.

Les 2 modèles entre les quels tu hésites sont très bons tous les 2.

La pointe plongeante des wolverine est adaptée aux dévers.

J’ai des anasazi, ils sont très bien, mais certains s’en plaignent pour leur inconfort, c’est vraiment une question de morphologie.