Jeunes filles en ski de rando?

Posté en tant qu’invité par Flavien:

J’ai quasi 19ans et je crois que je n’ai que très rarement croisé des filles de mon age en ski de rando!!!

Rassurer moi et prouver moi qu'il y en a!!!!!!!!!!!

Posté en tant qu’invité par A:

Je n’ai pas tout à fait ton âge(23ans) mais je fais du ski de rando!! et oui ça existe des filles…!!!
Bonnes randos!!!

Posté en tant qu’invité par h2o:

lève le nez quand tu montes…

y a pas de soucis je regarde le paysage!!!

Posté en tant qu’invité par Clodulf:

Oui, il y en a…

Pourtant tu as raison, c’est très rare. C’est déjà rare de voir des garçons de 19 ans en ski de rando, alors voir des filles du même âge… très rare, mais il y en a. Le problème est que « comme par hasard », tu verras un ou des garçons 20 mètres devant… et que un des garçons aperçu 20 mètres devant est « comme par hasard » le cher et tendre de la fille en question… :slight_smile:

De plus je suppose que tu fais allusion à la Suisse romande. Je crois que en Suisse alémanique et Allemagne, il y a davantage de fille de ton âge en ski de rando.

Il est clair que la pluart des gens faisant de la peau de phoque en Suisse romande ont entre 35 et 55 ans, et ont commencé dans la vingtaine, voire la trentaine. Et même dans ces âges-là, il y a peu de femmes…

Lance-toi dans la danse, la sophrologie, le hatha yoga indien ou la nage si tu veux rencontrer beaucoup de femmes, et même une majorité de femmes ! .-)

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Salut.

Pour faire suite au message de Clodulf, mais pour rester dans le domaine de la montagne, mets toi à l’escalade !!!

Anecdote personnelle :

Je pratique assidument la rando à pied et à ski, et sur les pentes du Moucherotte, j’ai rarement vu de jeunes gazelles.
Mercredi, mon pote X’Moose de Chamechaude m’a emmené grimper, et là, nous sommes tombés sur des nids de jeunes filles fleurant bon le pain d’épice !!!

Ne voyez là aucune réflexion machiste, mais plutôt un constat : les jeunes filles préfèrent la magnésie et les falaises aux peaux de phoque et froidures de la neige !

Jan le Yéti

Non c’est faux(du moins en ce qui me concerne!)!!! je préfère largement le ski de rando(et de piste…), la haute montagne,le froid,la neige,les HP…que l’escalade!!!

Posté en tant qu’invité par Phil:

A a écrit:

Non c’est faux(du moins en ce qui me concerne!)!!! je préfère largement
[…]
le froid
[…]
que l’escalade!!!

Voilà le secret, Flavien. A est une exception. Quoique pourvue d’une couche graisseuse plus importante que l’homme (aïe, pas taper) qui la rend apte à survivre dans des conditions difficiles bien plus longtemps que nous autres pauvres représentants du sexe faible, la femme craint le froid. Ce qui fait qu’elle préfère en général cuire sur une paroi chauffée à blanc que se geler les miches à 3500 mètres sur une pente, blanche aussi d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par Loupa:

mais de « jeunes » garçons qui font du ski de rando ça ne cour pas non plus les pentes… moi j’ai 22 ans et suis dingue de ski de rando (mais aussi de grimpe c’est sûr, et je préfère largement une grande voie « caillante » ou une belle cascade avec approche à ski de rando si possible que la résine, mais faut bien garder la caisse l’hiver et quand on est étudiante ben y’a pas d’autre choix que d’aller grimper en mur à midi ou le soir pour pouvoir envoyer le we en montagne!). Bref, tout ça pour dire que je trouve qu’il n’y à pas beaucoup de « jeunes » garçons qui pratiquent le ski de rando… Les seules que je croise sont avec leur père ou des potes que je connais déjà… Et dite vous aussi que l’on peut faire du ski avec des garçons sans que ça soit nos copains attitrés. Moi je randonne TOUJOURS avec des gars mais aucun d’eux n’est mon petit ami!

C’est encore 1 fois archi FAUX!!!(je RE-dis bien en ce qui me concerne!!): je n’ai aucune couche graisseuse,j’adooooooooooore les conditions difficiles…je ne crains pas le froid(car j’ai de la neige ds les veines et que depuis l’âge de 3ans je suis sur les ski!!!) Je préfère être à 3500m(pente vierge,peuf…-10°…)que de me faire doré la pilule à +30°!!! Je deteste l’été!!!

A a écrit:

C’est encore 1 fois archi FAUX!!!(je RE-dis bien en ce qui me
concerne!!): je n’ai aucune couche graisseuse,j’adooooooooooore
les conditions difficiles…je ne crains pas le froid(car j’ai
de la neige ds les veines et que depuis l’âge de 3ans je suis
sur les ski!!!) Je préfère être à 3500m(pente
vierge,peuf…-10°…)que de me faire doré la pilule à
+30°!!! Je deteste l’été!!!

Je t’aime.

Posté en tant qu’invité par B:

Ou,là-là !!!

Tu fais quoi ce we ?

Et ben je ne sais plus quoi dire…

Moi non plus, du coup :slight_smile:
Dans quel coin de montagne verglacée tu randonnes, chère Esquimaude?
La semaine qui vient, je vais à la rencontre de nos alter-egos les marins (la Baltique, brrr), mais après on pourrait peut-être aller perdre quelques orteils ensemble? C’est pas que j’ai pas d’amis, mais en ce moment y’a a un qui roucoule, un qui pouponne, et le dernier qui ronchonne. J’ai dans l’idée Albaron, domes de Miage, Grande Casse et MB par les 3 Monts (programme idéal voire utopique, surtout compte-tenu du temps qu’il fait, du temps qui passe, et des trois individus sus-mentionnés, enfin on verra)

Laisses-moi un message sur mon mail (bacchanales@caramail.com) si le coeur t’en dit.

Phil

Posté en tant qu’invité par cecile:

C’est sûr que quand on sait que le yeti, le moose et le groin d’or sévissent sur les pentes du moucherotte, on évite d’y aller!!!

Posté en tant qu’invité par Cédric:

et bien moi je fais pas de ski de rando mais de la raquettes. Toutefois c’est dans les mêmes endroits. et j’ai 18 ans, je sors pas avec mon père ni avec des potes d’ailleurs (dans ma région peu sont motivés pour ca!!) Je suis au CAF et tous les week ends (presque) je sors en montagne. c’est vrai que je ne vois pas beaucoup de jeunes filles non plus…

Je crois crois bien que tu sois une des très rare fille qui pense comme ça!!! Mais c’est clair que plus c’est difficile plus c’est rigolo…

Posté en tant qu’invité par lilas:

Siiiii !!!Il y a des filles en montagne!!Moi par exemple je grimpe ,fais du ski de rando ,de la montagne…mais j’ai vraiment du mal a trouver des coequipiers de mon age!!!(des filles, n’en parlons pas!!)Moi j’aimerais bien en trouver un parceque le plus souvent je me retrouve avec des hommes de 30-40ans!!

Posté en tant qu’invité par Werther:

Voila, tu viens de le trouver !!!
Laisse ton mail qu’on puisse t’ecrire…

Posté en tant qu’invité par lilas:

je suis ds le brianconnais pendant toutes les vacances scolaires.