Jeûne intermittent et la pratique des sports de montagne

Rien à voir, c’était juste parce que la « lumière » To-F disait que c’était normal et donné à tout le monde de partir en montagne à jeun et de jeûner jusqu’à la fin de la sortie.

Franchement au lieu de poster ce genre de message ça serait vraiment cool de lire TOUS les messages précédent, ça éviterait ce genre de message avec ce genre de « Quelle importance »…

Bonjour,

Bizarre, bizarre. Tu cherches des témoignages, ou tu espères apporter des infos à certaines personnes ? C’est curieux d’être simultanément dans les 2 démarches.

Bizarre, ça serait un truc ésotérique qu’on ne trouve pas sur les systèmes qui réunissent toutes les connaissances modernes, et même bien plus et bien trop en réunissant aussi la plupart des croyances non vérifiées ?

Enfin pour l’instant, ce que je retiens de cet échange, c’est que @To-f a assez bien résumé la connaissance scientifique actuelle, et que toi, je ne comprends pas réellement ce que tu cherches ici, trouver des informations ou en apporter, aider la science à avancer ou recruter des personnes dans une démarche de croyance sectaire…

Bernard

1 Like

Quelle véhémence.
Il me semble que les objectifs sont clairement affichés, retours d’expérience pour un mémoire. Avec un petit a priori sans doute en faveur de la pratique en question, mais en général on fait un mémoire sur un sujet qui nous intéresse. Après c’est clair qu’en postant sur un forum il faut accepter la contradiction. Mais la contradiction peut aussi s’exprimer autrement qu’en traitant les gens d’imbéciles en affirmant que tout est déjà connu sur le sujet. Ce qui est sans doute faux, la science progressera toujours …

J’ai fait des séances de fractionné à jeun, à vélo au capteur de puissance au moins contrairement au cardio on sait vraiment le niveau d’effort… eh bien non seulement j’y arrivai au même niveau d’effort mais en plus ça m’était particulièrement utile.

Pour le coup PMA… Fractionné 9x30/30 donc 105% de la PMA

Et attention… jeûne intermittent ce n’est pas sauter son ptit dej pour aller courir…

Si tu pars du principe que tout ceux qui te parlent sont des boulets sans objectifs, sans culture scientifique, sans connaissance de leur corps… on va pas aller loin !
Allez ciao ! Je te laisse avec tes certitudes.
Tu as raison.

Je suis venu apporter un exemple pour montrer que tu dis tout simplement n’importe quoi en assénant certaines vérités …
mais c’est sur que pour les etres comme toi dépourvu de qualités d’ecoute et de remises en question de ses propres dogmes c’est compliqué à comprendre.
C’était donc définitivement mon dernier message te répondant… il y a des gens beaucoup plus intéressant avec qui discuter. Il y a des forums où on peut ne plus afficher les messages d’un auteur, je n’avais jamais vraiment compris l’utilité. Maintenant si… ce serait pas mal ici d’avoir une telle fonctionnalité.

En quoi est-ce moins intéressant de discuter avec @To-f ? Il apporte la rigueur, le retour vers la démarche scientifique, la seule permettant de dire si une technique apporte vraiment un progrès, ou si elle est juste une sensation de personnes sans réel intérêt pour les autres. C’est bien de suggérer des techniques différentes, mais si on n’accepte pas de les comparer à d’autres techniques, on ne peut pas avancer pour en connaitre l’intérêt.

Bernard

Ca flaire à 100m le phénomène de mode de parascience obscurantiste de magasine féminin, au même titre que les courants anti produit laitier, anti glutène (ah oui, la prévalence de la vrai allergie au glutène c’est 1%, mais on a tous plusieurs amis qui « souffrent » de ça), voire anti-vax.

6 Likes

Par curiosité j’aimerais bien savoir c’est un mémoire de quoi…
Sinon effectivement rien que la question de départ « et qu’est ce que ça leur a apporté » est biaisée si ce mémoire se veut objectif/scientifique excluant de fait tout les témoignages négatifs ou neutres…

Mes 5 centimes , je ne suis allergique au gluten qu’en avion …cela me permet d’être servi en premier avec les repas spéciaux :joy:

1 Like

Et moi je n’ai jamais pris l’avion pour un trajet assez long pour mériter de prendre un repas. C’est bien? C’est mal?
Je ne porte pas de casque en ski de rando mais j’en porte un en station. C’est bien? C’est mal?
Je fais des randos à ski à la journée avec un sac 45l. C’est bien? C’est mal?
Je pisse à côté de la trace quand elle existe déjà mais sur la trace si c’est moi qui suis en train de tracer. C’est bien? C’est mal? C’est obligatoire?

Eh, les lapinous, si on arrêtait de se juger mutuellement pour des questions de choix personnels, vous croyez pas que le monde irait moins mal?
Perso, je ne peux pas m’imaginer faire du jeûne intermittent, j’aime manger et j’aime avoir des sucres en permanence dans l’organisme. Mon frangin pratique le jeûne intermittent presque tous les jours (une petite entorse de temps en temps) et il pose une large part d’entre vous sportivement. Je ne vois pas ce qui pose problème. Chacun est constitué différemment et la majorité (totalité sans doute) d’entre nous n’est pas en train de chercher à accomplir des performances telles que de petites différences d’efficacité aient de l’importance. Je ne parle pas de Chris Froome, mais est-il parmi nous?

Là, on est d’accord, que cela plaise ou non, il est possible que ça n’apporte rien (ou pas grand chose), mais aussi possible que ça n’enlève rien (ou pas grand chose) en terme de performances à notre niveau. La question concerne plutôt notre mode de vie, qui ne regarde que nous.

Donc si @costabonne désire des retour d’expériences de ceux qui pratiquent le jeûne intermittent (et qui ne gênent personne), je ne vois pas ce qui pousse certains qui ne le pratiquent pas à venir s’exprimer ici alors qu’il ne leur est rien demandé. Elle ne demande pas si c’est bien ou mal. Donc laissons-la vivre.

P.S Hors sujet : merci au touriste pour cette belle répartie : [quote=« Le_Touriste, post:4, topic:237263 »]
Ohhh, comme même, ta buse un peut.
[/quote]
P.P.S. C’est dommage qu’on ne puisse pas se mettre un « j’aime » à soi-même, je crois bien que je l’aurais fait, sur ce coup-là.

1 Like

++++ bien dit

En s’adonnant au jeûne intermittent, vous en tirerez des bénéfices énormes : détoxication de l’organisme, développement d’une belle musculature, accélération du métabolisme, ralentissement du processus de vieillissement, etc. J’ai lu ici www.naturaforce.com/blog/2017/07/06/bienfaits-du-jeune-intermittent/ que les effets du jeûne intermittent sont si bénéfiques qu’il ne faudrait en aucun cas le négliger. Cependant, veillez à jeûner de la bonne manière et à respecter les règles énoncées afin d’éviter de mettre votre santé en péril.