Jeune fille en recherche de son avenir

Posté en tant qu’invité par strider:

Pierro a écrit:

Bourgogne, Bourgone ??? humm …
ils font pas un truc qui se sirote comme du petit lait par là
bas??? :-))

que crois-tu du pourquoi on y va ?! :o)
pour aller faire un peu de spéléo bourguignonne, tu sais dans les km de caves souterraines…faire vivre le patrimoine quoi !

sylvain a écrit:

je veux pas me la jouer philosophe, mais je crois que c’est un
certain Spinoza qui a dit: « choisir c’est renoncer ». Alors oui,
si tu viens nous rejoindre dans les Alpes, tu devra renoncer à
voir ta maman tout les jours ;-)) mais tu aura aussi la joie
immense de découvrir de nouveaux horizons et ça c’est un
trésor!!!

choisir c’est accepter une petit mort pour renaitre sur autre chose…perso j’ai enterré Reims d’un bon coup de pelle, et la Savoie m’a fait renaître en quelque sorte.
et en plus j’ai pas perdu pour autant mes parents et c’est même mieux qu’avant malgré la distance (la distance facilite le raprochement, bien que j’ai toujours été proche)

Posté en tant qu’invité par Pierro:

bande d’ivrognes !! lol !! :o))

Posté en tant qu’invité par fred:

je me suis poser la meme question il y a 5 ans (je viens de lorraine) et je ne regrette absolument pas…
etude a annecy puis chambe et retour sur annecy pour le taf!
n’hesite pas vs y tu vis pour toi si ca marche tu peux toujours rentrer chez toi tu es jeunes ( apriori) tu ne risque rien…!

Posté en tant qu’invité par sophie:

merci pour toutes ces réponses,
je voulais aussi savoir où se trouve la station de ski la plus proche de Chambéry, à combien de km est-elle , et quels sont les tarifs (forfaits) ?
Je pose la même question pour l’alpinisme et l’escalade?
Et existe-t-il une sorte de « club montagne » où toutes ces activités seraient proposées et quels en sont également les prix si il existe?

…ça y est ça commence… :-))
TU VIENS A CHAMBERY POUR TRAVAILLER !!! non mais !!!
tu vas voir, entre la montagne et les fetes étudiantes, elles vont etre belles les études !!! ;-))) ah ces ptits jeunes… tous les memes !!!

tu as le CAF de chambery, qu’une ame charitable nous mettra surement en lien d’ici peu… moi j’ai la flemme !! lol !

Posté en tant qu’invité par sophie:

Il faut savoir s’aérer l’esprit aussi !!! sinon les études ne suivent pas longtemps si on y passe 24h/24 7J/7 et 365j/an . Lol . Et comme je suis pas une grande fétarde, de ce coté la , y’aura pas de problème !

merci pour le CAF quand même.

Posté en tant qu’invité par BERLINGOT 73:

Salut Sophe.
Les stations de ski les plus proches sont la Féclaz et le Revard,Margériaz a une vingtaine de kilomètre et sinon direction le Beaufortain ou la tu auras du beau ski a pratiquer a environ 80 kilomètre de Chambé;après tu as la tarentaise avec ses grande station des arc,courchevel,méribel,val-tho et bien d’autre.
Pour les randos c’est pareille t’a plein de superbe endroit.
Et puis si t’es sur la région fais moi signe si tu veux faire une sortie de ski ou de rando.
Et moi je te dis vas-y fonce et fais tes études qui te plais dans une région qui t’attire et meme que t’a famille et plutot contre.Fais ton chois le plus judicieux.
A bientot SOPHE

Posté en tant qu’invité par Angélique:

Salut!
Moi aussi je me pose exactement la même question que toi pour mes études!! Passionée de rando, d’escalade, de ski/surf et du paysage surtout. D’après tous les commentaires que je viens de lire, mon choix est vite pris!! Je fonce! Il est vrai que j’habite à Lyon, alors de toute façon la distance entre ma famille, mes amis et moi ce ne sera pas un très grand problème. En revanche j’ai un autre problème maintenant… est-ce qu’une école m’acceptera!
Tout autre question, je vais faire une troisième année en alternance dans le domaine marketing et gestion et le choix des écoles est divers… : Y’a t-il des personnes qui connaissent ces écoles?
ESC Grenoble, Ecole Supérieure de Commerce Chambéry Savoie, IPAC annecy
A bientôt

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je t’ai envoyé un mail, j’espère que ton lien est valide…

de mémoire il me semble que l’ESC de chambé est en bas du classement… ou presque…
j’avais vu ça je crois dans un mag, genre l’étudiant ou un truc comme ça…
mais bon si tu cherches pas specialement à avoir un dossier béton pour une tres grande école…

Pierro a écrit:

tu as le CAF de chambery, qu’une ame charitable nous mettra
surement en lien d’ici peu… moi j’ai la flemme !! lol !

quel flemmard, en effet!!

http://www.cafchambery.com/

lol :-)) on se refais pas !!!

Posté en tant qu’invité par Guigui:

Pour info, voila le site web de l’assoc étudiant de l’IUP montagne et du master EPGM.

http://www.asso-prism.org

N’hésites pas à poster sur le forum

Posté en tant qu’invité par Angélique:

OK merci Pierrot pour cette info. Non je ne cherche pas à avoir un dossier béton, il faudrait déjà que mes bulletins scolaires soit béton pour ça!!! Tout ce que je veux, c’est déménager à proximité des montagnes et me retrouver dans une école ou on peut retrouver une ambiance un peu sportive et montagnarde. Car dans les écoles de commerce à Lyon, c’est pas ça du tout! A bientôt tout le monde et bon courage Sophie pour tes recherches d’études.

Posté en tant qu’invité par patrick73:

A ceci pret que quand on a 20 ans on a des besoins qui sont peu important et on se contente souvent de epu et on s’en accomode. Mais le temps passe très vite et avec l’age on a besoin d’un peu plus et la il faut assumer.
Tous ca pour dire que ta passion tu l’aura toute ta vie mais tu la vivras à des vitesse différente l’age venant et tes besoins matériel seront plus important. Donc ne pas se priver mais pense un peu plus loins dans l’avenir (et si par malheur tu te mets une grosse boite et que devienne trsès limité pour pratiquer ta passion?).
Je ne fais pas de défaitisme je te dis juste que la passion a 20 est differente de celle que tu auras a 40, alors essaie de te projetter dans l’avenir, je sais c’est pas simple!
A+ et surtout profites en a donfe.
PAT