Jeune fille en recherche de son avenir

Posté en tant qu’invité par sophie:

Alors là vraiment je tiens à tous vous remercier pour toutes ces réponses et pour ce très grand soutien qui me conforte dans mes idées. Je vais très certainement sauter le pas et suivre vos conseils, parce que il est certain que la montagne est une passion qui m’habite et cela ne fait aucun doute.
Strider peut être pourrai je avoir ton adresse e mail mais si tu n’en a pas ce n’est pas grave je vous tiendrai au courant à travers ce forum quoi qu’il arrive.

sophie

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

Tu seras toujours bien accueillie ici, j’ai jamais vu une personne aimant la montagne se sentir mal à Chambéry. Après pour la fac, dis-nous où tu en es dans tes études et puis on te fera part de ce que nous connaissons et de ce qui pourrait être intéressant pour toi. Je suis tenté de te dire vas-y, fais le grand saut!

Bon courage

Annapurna

Posté en tant qu’invité par strider:

ce qui compte c’est que tu ressentes que ce départ est important pour toi. et qu’il t’apportera beaucoup…
Annapurna et moi sommes 2 étudiants M1 géo au CISM et nous connaissons aussi par personnes interposées et travaux communs les diverses formations géol/bios/epgm qu’il proprose, et les profs encadrant, on peut donc t’expliquer un peu comment ça marche…Il y a aussi les astuces sur le logement attention de ne pas faire au dernier moment, sinon tu vas aller dans le plus cher :wink:
pour mon adresse ben je vais te filer celle-ci : nb.striderNO@SPAMwanadoo.fr ( n’oublies pas d’enlever les lettres " NO SPAM ", pour que ça marche, c’est un filtre antispam, vu que c2c est un forum très parcouru par les robots spammeurs)

sophie a écrit:

Alors là vraiment je tiens à tous vous remercier pour toutes
ces réponses et pour ce très grand soutien qui me conforte dans
mes idées. Je vais très certainement sauter le pas et suivre
vos conseils, parce que il est certain que la montagne est une
passion qui m’habite et cela ne fait aucun doute.
Strider peut être pourrai je avoir ton adresse e mail mais si
tu n’en a pas ce n’est pas grave je vous tiendrai au courant à
travers ce forum quoi qu’il arrive.

sophie

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

si c’est une passion qui t’habite ; il ne faut pas la laisser en veille ; il faut la laisser s’exprimer ; tu dois vivre ta passion (ça parait essentiel à mes yeux).

aller viens !

Posté en tant qu’invité par sophie:

alors au niveau des études ça serait une licence sciences de la terre et environnement dans le but de faire à la fin de la deuxième année peut être le parcours epgm anciennement appelé iup montagne. Je sais pas si vous connaissez mais si vous en avez entendu parler je veux bien avoir quelques infos . merci pour l’adresse strider

Posté en tant qu’invité par Stalker:

strider a écrit:

…j’avais déjà deux ans d’études à Reims mais ma vie

Après Reims tout autre endroit ressemble au paradis… j’ai eu la même chance que toi Strider.

En l’occurence j’ai fait ma L2 et L3 en EPGM avant de bifurquer pour faire un M1 de géographie. Une formation en sciences de la terre est plus souhaitable que sciences de la vie, chimie ou géographie car il y a beaucoup de géol et d’hydrogéologie. Faut voir que c’est assez axé sur l’eau de manière générale. Tu peux me poser tes questions si tu en as (je te laisse une adresse : nicolas.savelli NO@SPAM etu.univ-savoie.fr ).

Au plaisir,

Annapurna

Posté en tant qu’invité par fredox:

T’as la caisse toi ! C’est bien.
Va vers ce qui te plait tu ne seras jamais déçue.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

je connais deux iup montagne: Gap et Pau. je tente celui de Gap pour l’année prochaine, mais apparammant, c’est dossier béton-béton…

Posté en tant qu’invité par Patrick Gabarrou:

Bonjour Sophie,
Tu ressens une attirance profonde et évidente pour le monde de la montagne.Tu as la chance d’être actuellement libre d’attaches sentimentales ; à part bien sûr ta famille mais quand on est parents on aide un enfant à grandir pour qu’il s’envole , qu’il se réalise , qu’il s’épanouisse .Et l’amour familial , au delà de la distance , ne peut qu’être plus fort à terme.
Et puis tu vas être amenée à découvrir d’autres horizons que tu ne soupçonnes même pas parce qu’en partant selon le désir de ton coeur tu dis oui à la vie et à ses inconnues.Quand j’ai ressenti comme toi cet appel j’ai attendu un peu et puis je suis parti sans me retourner , sans aucun contact ni point de chute ;Mais quand tu es ouvert aux autres il y a toujours très vite des portes qui s’ouvrent , surtout dans nos pays.
et puis avec la merveille d’un site comme celui-là tu as déjà plein de mains qui se tendent.
Alors n’hésites pas , vas-y , fonces.
Amicalement. Patrick

Et quand tu croises Patrick dans un refuge et que t’es seul, il t’invite à discuter avec lui et son groupe, ce Monsieur. Tu seras bien accueillie ici, ne t’inquiètes pas!!!

Posté en tant qu’invité par taiga:

dis donc toi et Môsieur pierro (a l’esprit de contradiction très marqué) vous avez décider de m’embeter alors… je suis pas la seule à etre indigne!!!.lol. moi je rentre tous les mois parceque je peu pas me passer de mon toutou, ni de mes parents…Eh quoi de plus génial quand ta maman te prépare de bon petits plats,te chouchoute…mais attention si tu rentre trop souvent ca ne marche plus!!!
au fait strider, tu devrai proposer une sortie a pierro, le pauvre se retrouve tout seul comme un gros niais ce we!!!
anais

taiga a écrit:

dis donc toi et Môsieur pierro (a l’esprit de contradiction
très marqué) vous avez décider de m’embeter alors… je suis
pas la seule à etre indigne!!!.

et de loin !

lol. moi je rentre tous les mois
parceque je peu pas me passer de mon toutou, ni de mes
parents…Eh quoi de plus génial quand ta maman te prépare de
bon petits plats,te chouchoute…mais attention si tu rentre
trop souvent ca ne marche plus!!!

il faut calculer l’intervalle de retour minutieusement.

au fait strider, tu devrai proposer une sortie a pierro, le
pauvre se retrouve tout seul comme un gros niais ce we!!!
anais

ça aurait été bien volontier (Pierro est en plus quelque de vraiment sympa et très fiable en alpi) mais logiquement je descend en Bourgogne demain et après demain voir des amis de C2C escalade.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

vous aurez remarqué que le toutou passe avant les parents, qui deviennet presques « accessoires »… enfin moi je dis ça, je dis rien…

tiens nico le jour où t’as le temps, j’ai une mission reperage top secret de la plus haute importance à te proposer !! => mini expé à la clé !! ;-))

Posté en tant qu’invité par joooooooooooo:

salut moi j habite a la montagne ta qua venir dormir cher moi sa sera comme si tu i habitais et + si …

[%sig%]

voilà… ça c’est fait…

Pierro a écrit:

tiens nico le jour où t’as le temps, j’ai une mission reperage
top secret de la plus haute importance à te proposer !! => mini
expé à la clé !! ;-))

oui bien sur je suis intéressé…mails-moi, s’il te plait, pour me donner des précisions…j’ai une petite idée de quel coin de montagne il s’agit mais bon…la surprise reste entière!!!

Bourgogne, Bourgone ??? humm …
ils font pas un truc qui se sirote comme du petit lait par là bas??? :-))

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Un post curieux mais interesant et qui montre une fois de plus que la réputation des « montagnards » est largement surfaite. Et oui, dans les montagnes aussi on sait accueillir!

je veux pas me la jouer philosophe, mais je crois que c’est un certain Spinoza qui a dit: « choisir c’est renoncer ». Alors oui, si tu viens nous rejoindre dans les Alpes, tu devra renoncer à voir ta maman tout les jours ;-)) mais tu aura aussi la joie immense de découvrir de nouveaux horizons et ça c’est un trésor!!!

A+ quelques part sur un chemin