Posté en tant qu’invité par luccio:
ah enfin des réponses interessantes:-)
ouais et le Quartier Arabe, la place aux herbes, les quais latins avec ses immeubles typiquement italiens, la montée de la bastille, les immeubles où ont vécu, sont nés Stendhal, Vaucanson, et d’autres…la place Notre-Dame, les halles, y’a pas du joli, à Gre? y’a pas que l’boulevard de la République!
la vue depuis les lames du boulevard Jean-Jaures, soit dit en passant le plus long d’Europe, tout illuminé…c’est sûr, faut pas habiter au pont d’Catane…
la vue au détour d’une rue du soleil couchant embrasant les neiges de Belledonne en plein mois d’aout (fin aout), fraichement tombées lors d’un orage de fin d’été?
c’est d’la merde en branche? peut-être…(excusez-moi pour cet envolée de lyrisme, abattue en plein vol pas un coup de douze…)
et puis pour les langues étrangères, ça tombe bien, y-a que des étrangers à Gre, avec Erasmus…allez au Couche-tard(existe encore, ça?)avec ses étudiantes suédoises…bouillantes comme peut être froide la glace des fjiords…pour les mecs, je sais pas, c’est pas mon créneau…
m’enfin, 20 minutes pour être aux sept laux, 15 pour aller à la dent de crolles…12 pour aller à Lans en Vercors, la station la moins chère d’europe (quand y-a d’la neige…)(je parle des temps de montée, pas des accés à ces dites montées…compter une heure et demi pour sortir du centre de gre…:-))
bon, allez, près de Chambery, y-a les Bauges… font du bon fromage, à part ça, j’vois pas:-)
alors qu’à Grenoble, y-a sainté, 50 mètres en descendant du bus, et ça grimpe…
le comble du grenoblois: « quând tu descends, môntes-y dônc voar le p’tit cômme il est grand, ça fait troas moas qu’y mârche
-ô comme y doit et®e loain! »
rendre l’accent du Grésivaudan n’est pas aisé pour ceux qu’y connaissent pos…
(important, le y)
ou sinon: monter sur les trois pucelles pour voir le Saillant rentrer dans le vif (cours de géographie élémentaire…)
allez, bonne grimpe, et les cours de langue, c’est important, pour parler, avec la nature préservée et sauvage…